[VirtualBox] Attribution IP fixe sous Debian

Résolu
Madmat59 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Madmat59 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à attribuer une IP fixe à ma machine Debian. Cette dernière est installée en virtuelle sous virtual box.

J'ai mis les paramètre suivant :

IP : 192.168.2.1
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

je possède une livebox.

Une fois avoir mis l'IP statique je n'arrive plus à accéder à internet alors qu'en DHCP cela fonctionne

En esperant que vous allez pouvoir m'aider.

Cordialement Madmat59

11 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Essaie avec comme IP : 192.168.1.2
1
Madmat59 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Arf, j'ai de nouveau un problème. J'ai bien mis connexion par pont. En Ip fixe je n'arrive toujours pas a avoir accès a internet. De même en DHCP :/
1
Madmat59 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pour l'ip 192.168.1.2, toujours impossible d'accéder à Internet :(
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Quels sont les paramètres attribuées en DHCP ?
Comment as-tu paramétré la carte dans la conf de ta virtualbox ? (mode d'accès réseau)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre aide,

Que voulez vous dire par parametre en DHCP ?

Sinon pour la configuration de virtual box j'ai mis le réseau en NAT

Cordialement Madmat59
0

Que voulez vous dire par parametre en DHCP ?
Quand tu configures en DHCP, ça marche, donc quelle adresse est attribuée à la carte (IP + masque + Passerelle) ?
0

ifconfig me donne ces valeurs :

adresse : 10.0.2.15
masque : 255.255.255.0

Avec route j'obtiens la passerelle :

10.0.2.2
0

Change le "Mode d'accès réseau" (actuellement en NAT) pour un "Accès par pont".
0

Cette option n'est pas présente sous virtual box, je n'ai que réseau interne, adaptateur réseau hôte et NAT.
0

Quelle version de virtualbox ?
0

je suis en 2.1.4
0

C'est peut être le moment d'upgrader.

Perso je suis en 2.2.4
0

ok je suis en train de telecharger la derniere version, j'espere que ce mode pont sera disponible :) comme sous VMware
0

Merci beaucoup jipicy, ce mode pont est en effet présent dans la dernière version !
0

Non c'est bon. Tout marche à merveille !

Merci encore !
0