Conseil installation Linux
Résolu/Fermé
Gabrielle
-
30 juin 2009 à 13:53
maka13 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 13:24
maka13 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 13:24
A voir également:
- Conseil installation Linux
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
14 réponses
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
30 juin 2009 à 15:23
30 juin 2009 à 15:23
Salut!
Bah, c'est quoi les questions que tu n'arrives pas à répondre?
Perso, j'ai Ubuntu mais y'a certains logiciels pré-installés que je désinstalles tout de suite (Ekiga, jeux, pulse-audio…).
Sous GNU/Linux, désinstaller un logiciel se fait en 2 clics…
Le mieux serait d'installes Débian en entier, et de virer ce dont tu n'a pas besoin ensuite (OpenOffice…)
Bah, c'est quoi les questions que tu n'arrives pas à répondre?
Perso, j'ai Ubuntu mais y'a certains logiciels pré-installés que je désinstalles tout de suite (Ekiga, jeux, pulse-audio…).
Sous GNU/Linux, désinstaller un logiciel se fait en 2 clics…
Le mieux serait d'installes Débian en entier, et de virer ce dont tu n'a pas besoin ensuite (OpenOffice…)
linuxsansdisquedur
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
42
30 juin 2009 à 15:28
30 juin 2009 à 15:28
je te proposerai bien de charger une iso d'une puppy linux, elle sont taillée pour être le + léger possible et ne contienent pas de gras superflu (elles sont faites pour être chargée toutes en ram en live cd ou en installation frugale)... c'est p-ê pas tout à fait la réponse à ta question...
(pupylinux en V.O. http://www.puppylinux.org/downloads +toutoulinux et les tuto en français... http://www.moulinier.net/ )
(pupylinux en V.O. http://www.puppylinux.org/downloads +toutoulinux et les tuto en français... http://www.moulinier.net/ )
maka13
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
4
30 juin 2009 à 15:33
30 juin 2009 à 15:33
Bonjour,
Tu peux installer une Debian de base sans les logiciels qui ne te servent pas.
durant l'installation, quand tu arrives à cette image :
http://nicolas.dutertry.com/ecran-noir/public/images/debian-software-selection.png
Tu décoches tout.
Ensuite au reboot tu installes ce que tu as besoin.
Bye
Tu peux installer une Debian de base sans les logiciels qui ne te servent pas.
durant l'installation, quand tu arrives à cette image :
http://nicolas.dutertry.com/ecran-noir/public/images/debian-software-selection.png
Tu décoches tout.
Ensuite au reboot tu installes ce que tu as besoin.
Bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est genial mais à cette image de l'install est-ce que les sources sont deja écrites quelque part ?
pour pouvoir télécharger ce dont j'ai besoin
A ce que je lis sur le texte de ta photo, je suppose que je n'ai pas non plus de serveur graphique , vrai ?
Comment je fais alors ?
merci
pour pouvoir télécharger ce dont j'ai besoin
A ce que je lis sur le texte de ta photo, je suppose que je n'ai pas non plus de serveur graphique , vrai ?
Comment je fais alors ?
merci
maka13
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
4
30 juin 2009 à 16:14
30 juin 2009 à 16:14
Si tu décoches tout, l'installation de base se termine et après le reboot tu as système fonctionnel de base.
Ensuite tu installes tout ce dont tu as besoin à coups de "apt-get install"
Effectivement tu n'as pas d'interface graphique d'installée avec cette méthode, tu peux l'installer a la mano si tu aimes bricoler :-P
bye
Ensuite tu installes tout ce dont tu as besoin à coups de "apt-get install"
Effectivement tu n'as pas d'interface graphique d'installée avec cette méthode, tu peux l'installer a la mano si tu aimes bricoler :-P
bye
A linuxsansdisquedur,
J'ai essayé toutou linux, je suis d'ailleurs dessus pour écrire ce message.
1- comment s'inscrire au forum ( je ne vois de lien "inscription" nulpart
2- comment rendre ce toutou linux plus agréable à l'oeil ?
Y a-t-il des themes à télécharger ? j'ai pas trouvé.
3- est-il possible de supprimer les sessions inutiles gravées sur le cd multisession ? ob peut les marquer comme mauvaises mais peut-on les supprimer ?
Merci
J'ai essayé toutou linux, je suis d'ailleurs dessus pour écrire ce message.
1- comment s'inscrire au forum ( je ne vois de lien "inscription" nulpart
2- comment rendre ce toutou linux plus agréable à l'oeil ?
Y a-t-il des themes à télécharger ? j'ai pas trouvé.
3- est-il possible de supprimer les sessions inutiles gravées sur le cd multisession ? ob peut les marquer comme mauvaises mais peut-on les supprimer ?
Merci
linuxsansdisquedur
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
42
1 juil. 2009 à 11:17
1 juil. 2009 à 11:17
-En fonction des versions tu as différents themes livré avec, sinon j'utilise quant à moi le forum anglophone www.murga-linux.com/puppy/ sur ce forum tu peux trouver tous ce que la communauté mets en partage (même si tu n'y est pas enregistré)
tu peux aussi utiliser le gestionnaire de paquets pour rechercher ton bonheur
(ou utiliser un puplet déjà customisé par un membre de la communauté avec déjà tout ce que tu veux dispo sur http://www.puppylinux.org/download )
-les cd multisessions se remplissent petit à petit quand il sont pleins il te demande un cd vierge pour la suite...c'est plus facile de laisser une sauvegarde sur le disquedur ou d'installer en install frugale (quand à moi j utilise une sauvegarde sur une clé (pas de disque dur) quand je fais des manip hazardeuse je copie cette sauvegarde si ça foire j'efface la sauvegarde en cours et je repars sur l'ancienne (plus rapide tu meurt)
tu peux aussi utiliser le gestionnaire de paquets pour rechercher ton bonheur
(ou utiliser un puplet déjà customisé par un membre de la communauté avec déjà tout ce que tu veux dispo sur http://www.puppylinux.org/download )
-les cd multisessions se remplissent petit à petit quand il sont pleins il te demande un cd vierge pour la suite...c'est plus facile de laisser une sauvegarde sur le disquedur ou d'installer en install frugale (quand à moi j utilise une sauvegarde sur une clé (pas de disque dur) quand je fais des manip hazardeuse je copie cette sauvegarde si ça foire j'efface la sauvegarde en cours et je repars sur l'ancienne (plus rapide tu meurt)
Faut quand meme dire que c'est marginal et peu soutenu ce truc.
Nonobstant, la communauté n'a pas l'air tres active au point tel que le forum de toutou disparait et réapparait sans cesse.
C'est peut etre amusant pour l'anecdote, mais si tu cherches du sérieux et du durable dans le temps, Gabi, pense plus à Debian qu'à autre chose.
Nonobstant, la communauté n'a pas l'air tres active au point tel que le forum de toutou disparait et réapparait sans cesse.
C'est peut etre amusant pour l'anecdote, mais si tu cherches du sérieux et du durable dans le temps, Gabi, pense plus à Debian qu'à autre chose.
linuxsansdisquedur
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
42
2 juil. 2009 à 12:06
2 juil. 2009 à 12:06
C'est sur, toutou n'est que la traduction de puppy linux...même si le travail effectué est considérable il y a des limites.
mais pas puppy qui arrive dans les 10 premiers sur distrowatch !
elle a une communauté très active et le forum indiqué est très suivi.
Le seul avantage des Ubuntu Mandriva et autre c'est leur caractère très "commercial" quasi-professionnel et très formatée (CECI N EST PAS UN TROLL).
A l'opposé des puppy qui sont completement multiformes, faites par des amateurs passionnés et prévues pour que chaque utilisateur en fasse autant de nouvelles versions et les propose en ligne sur le site communautaire. Leur point commun c'est de fonctionner "out of the box" d'être très légère et très simple d'usage.
Comme choix très léger je pense que l'on doit le conseiller (pour peu qu'on ne soit pas anglophobe).
mais pas puppy qui arrive dans les 10 premiers sur distrowatch !
elle a une communauté très active et le forum indiqué est très suivi.
Le seul avantage des Ubuntu Mandriva et autre c'est leur caractère très "commercial" quasi-professionnel et très formatée (CECI N EST PAS UN TROLL).
A l'opposé des puppy qui sont completement multiformes, faites par des amateurs passionnés et prévues pour que chaque utilisateur en fasse autant de nouvelles versions et les propose en ligne sur le site communautaire. Leur point commun c'est de fonctionner "out of the box" d'être très légère et très simple d'usage.
Comme choix très léger je pense que l'on doit le conseiller (pour peu qu'on ne soit pas anglophobe).
(pour peu qu'on ne soit pas anglophobe).
Ben voila, tout est là.
Ce que tu oublies de dire aussi à propos des Mandriva, SuSe, Fedora, etc... C'est qu'elles sont parfaitement traduites.
Microsoft nous a habitué à vivre et travailler dans notre langue.
Ceci dit, si puppy fait ton bonheur c'est l'essentiel.
Ben voila, tout est là.
Ce que tu oublies de dire aussi à propos des Mandriva, SuSe, Fedora, etc... C'est qu'elles sont parfaitement traduites.
Microsoft nous a habitué à vivre et travailler dans notre langue.
Ceci dit, si puppy fait ton bonheur c'est l'essentiel.
linuxsansdisquedur
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
42
2 juil. 2009 à 21:27
2 juil. 2009 à 21:27
mais le toutou est une très bonne traduction !
et propose des tas de paquets totalement francisées...
et pour juste trouver une réponse à sa question dans un forum...pas la peine de lire shakespeare dans le texte !
et propose des tas de paquets totalement francisées...
et pour juste trouver une réponse à sa question dans un forum...pas la peine de lire shakespeare dans le texte !
maka13
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
4
26 août 2009 à 13:24
26 août 2009 à 13:24
Salut,
voici une piste (J'ai fait vite fait faut que je parte manger :))) :
voici une piste (J'ai fait vite fait faut que je parte manger :))) :
#! /usr/bin/env python accepted = ['0','1','2','3','4','5','6','7','8','9'] while 1: speed = raw_input("domme moi un vitesse : ") if len(speed): for i in range(len(speed)): if speed[i] not in accepted: print 'ERROR : j\'ai besoin de chiffres' break print "%s est un nombre" % speed break else: print 'pffff, tape un truc copain'