Effets 3D inexistants
Résolu/Fermé
Poixchiche
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2010
-
15 nov. 2010 à 18:49
mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 16 nov. 2010 à 19:45
mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 16 nov. 2010 à 19:45
A voir également:
- Effets 3D inexistants
- Google maps satellite 3d - Guide
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Logiciel 3d architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Blender 3d gratuit - Télécharger - 3D
5 réponses
gogor71
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2024
5
16 nov. 2010 à 10:43
16 nov. 2010 à 10:43
salut,
il te faut installer " compiz-fusion-plugins-extra " , et tu trouveras tous les menus
ciao
il te faut installer " compiz-fusion-plugins-extra " , et tu trouveras tous les menus
ciao
mamiemando
Messages postés
33535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
7 828
Modifié par mamiemando le 15/11/2010 à 19:02
Modifié par mamiemando le 15/11/2010 à 19:02
Normalement tout est intégré dans ton panneau de configuration gnome. Activer les effets 3D revient à changer de gestionnaire de fenêtre (compiz ou gnome).
KDE utilise un autre gestionnaire de fenêtre (kwin).
Pour la petite histoire, le projet compiz est apparu, puis à divergé (compiz vs emerald) et a refusionné (compiz-fusion).
Note qu'un environnement (KDE ou gnome) peut utiliser le gestionnaire de fenêtre de ton choix. Ainsi, KDE peut par exemple utiliser metacity et les bords de fenêtres auront le look "gnome". Concrètement kwin gère aussi bien l'aspect 2D que 3D et compiz est devenu complètement transparent sous KDE.
Autre précision tous les effets 3D se configurent directement dans le centre de configuration KDE (alt f2, systemsettings, bureau, ...). C'est dans ce panneau qu'on active ou désactive la 3D et qu'on configure les différents effets 3D.
Si tu souhaites passer sous KDE, la manière la plus simple est d'installer le paquet kubuntu-desktop. Comme je préfère KDE à gnome (chacun ses goûts :p) je ne peux que t'y encourager :) Au moment de t'identifier, ton gestionnaire de connexion graphique (gdm ou kdm) dans lequel tu tapes ton login et ton mot de passe te permettra de choisir de lancer soit une session KDE, soit une session gnome.
Petite précision, pour que compiz soit disponible il faut veiller à avoir installer les paquets compiz-gnome ou compiz-kde selon ce que tu utilises.
Bonne chance
KDE utilise un autre gestionnaire de fenêtre (kwin).
Pour la petite histoire, le projet compiz est apparu, puis à divergé (compiz vs emerald) et a refusionné (compiz-fusion).
Note qu'un environnement (KDE ou gnome) peut utiliser le gestionnaire de fenêtre de ton choix. Ainsi, KDE peut par exemple utiliser metacity et les bords de fenêtres auront le look "gnome". Concrètement kwin gère aussi bien l'aspect 2D que 3D et compiz est devenu complètement transparent sous KDE.
Autre précision tous les effets 3D se configurent directement dans le centre de configuration KDE (alt f2, systemsettings, bureau, ...). C'est dans ce panneau qu'on active ou désactive la 3D et qu'on configure les différents effets 3D.
Si tu souhaites passer sous KDE, la manière la plus simple est d'installer le paquet kubuntu-desktop. Comme je préfère KDE à gnome (chacun ses goûts :p) je ne peux que t'y encourager :) Au moment de t'identifier, ton gestionnaire de connexion graphique (gdm ou kdm) dans lequel tu tapes ton login et ton mot de passe te permettra de choisir de lancer soit une session KDE, soit une session gnome.
Petite précision, pour que compiz soit disponible il faut veiller à avoir installer les paquets compiz-gnome ou compiz-kde selon ce que tu utilises.
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install compiz-gnome
Bonne chance
Le GeekdesGeeks
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
49
15 nov. 2010 à 19:06
15 nov. 2010 à 19:06
Tu peux avoir tous les effets 3D sous Gnome
http://doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager
http://doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager
Poixchiche
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2010
3
16 nov. 2010 à 15:12
16 nov. 2010 à 15:12
Merci pour toutes ces informations et pour ces réponses rapides !
gogor> oui c'est bien ce que je cherchais
mamiemando>je pense que je vais passer sous KDE
Bon je sais c'est gadget mais c'est pour monter à des copains ce qu'on peut faire avec linux.
gogor> oui c'est bien ce que je cherchais
mamiemando>je pense que je vais passer sous KDE
Bon je sais c'est gadget mais c'est pour monter à des copains ce qu'on peut faire avec linux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
7 828
Modifié par mamiemando le 16/11/2010 à 18:27
Modifié par mamiemando le 16/11/2010 à 18:27
Point important je pense que dans ton cas installer compiz-gnome suffit. Si tu passes à KDE installes kubuntu-desktop et compiz-kde :
Dans les deux cas l'accélération 3D doit être prise en charge :
Si ce n'est pas le cas il faudra sans doute installer un driver qui prend en charge la 3D efficacement. Cela dépend du modèle de la carte vidéo, ensuite cf la page dédiée sur la documentation ubuntu.
Bonne chance
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install compiz-kde kubuntu-desktop
Dans les deux cas l'accélération 3D doit être prise en charge :
(mando@aldur) (~) $ glxinfo | grep -i render direct rendering: Yes OpenGL renderer string: GeForce 6600 GT/AGP/SSE/3DNOW! GL_NVX_conditional_render, GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_lod
Si ce n'est pas le cas il faudra sans doute installer un driver qui prend en charge la 3D efficacement. Cela dépend du modèle de la carte vidéo, ensuite cf la page dédiée sur la documentation ubuntu.
Bonne chance
Poixchiche
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2010
3
16 nov. 2010 à 18:40
16 nov. 2010 à 18:40
Ah merci bien, je pense que je passerai à KDE dès ce week end. Mais si j'ai bien compris, lors de ma connexion j'aurai le choix entre KDE ou gnome et dans les deux cas j'aurai toujours mes dossiers et tout et tout...c'est juste l'environnement graphique qui change... non ?
mamiemando
Messages postés
33535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
7 828
16 nov. 2010 à 19:45
16 nov. 2010 à 19:45
Oui, même la corbeille est partagée. Et aucune contrainte sur les applications (tu peux lancer une application KDE sous gnome et le contraire). Y a pas à dire... Linux c'est quand même bien fait ;-)