Meilleur logiciels pour Linux

Résolu
publicity Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise Linux distribution Ubuntu 10.10 et je cherche quelques logiciels :

- un client de messagerie avec une meilleur interface que Evolution et plus de possibilitées
- une visionneuse PowerPoint qui prend en charge le .pptx
- un navigateur léger et assez rapide

Merci d'avance !!

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

"un client de messagerie avec une meilleur interface que Evolution "
Thunderbird
"une visionneuse PowerPoint"
Libre Office Impress
"un navigateur léger et assez rapide "
Google Chrome ou Firefox 4
3
publicity Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

OK merci
0
publicity Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Comment fait on pour Libre Office pour installer ? J'ai déjà décompressé l'archive mais après je sais plus :(
0
Utilisateur anonyme

Il faut le faire via le PPA, c'est bien plus simple:
http://doc.ubuntu-fr.org/LibreOffice
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

pour remplacer Openoffice par Libre Office https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=profnoel&e=com
0

OK en faite c'est bon : quand on installe LO, ya un petit fichier d'aide en Anglais, je vais laisser la solution si sa peut servir :
1) Dans un terminal, il faut chercher le dossier contenant l'archive tar.gz puis l'extraire avec la commande suivante :
tar xvf  LibO_3.3.2_Linux_x86_install-deb_en-US.tar.gz

2) Le fichier est maintenant extrait, via le terminal il faut aller dans le dossier DEBS puis taper la commande suivante :
dpkg -i *.deb

3) puis il faut aller dans le dossier "desktop-integration et recommencer l'étape précédente.

4) LibreOffice est donc installé mais en anglais, il faut donc télécharger le fichier langue puis le décompresser et installer son contenu grâce à la même méthode.
0
Utilisateur anonyme

Linux a encore des progrès à faire dans la simplification et l'ergonomie !
0

Si certaines personnes utilisent Linux ce n'est pas pour sa simplicité mais parcequ'il est libre, plus rapide que Windows.
0
Utilisateur anonyme

"Si certaines personnes utilisent Linux "
S'il était plus simple il y aurait beaucoup plus de personnes qui l'utiliserait, les fabricants feraient des pilotes pour cet OS,... bref un cercle vertueux s 'enclencherait
0
Pimp92a Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

mais il est déjà simple, c'est ça que les gens ne comprennent pas, c'est fini l'écran tout noir avec que des lignes de commandes.
0