Meilleur logiciels pour Linux
Résolu
publicity
Messages postés
756
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Linux distribution Ubuntu 10.10 et je cherche quelques logiciels :
- un client de messagerie avec une meilleur interface que Evolution et plus de possibilitées
- une visionneuse PowerPoint qui prend en charge le .pptx
- un navigateur léger et assez rapide
Merci d'avance !!
J'utilise Linux distribution Ubuntu 10.10 et je cherche quelques logiciels :
- un client de messagerie avec une meilleur interface que Evolution et plus de possibilitées
- une visionneuse PowerPoint qui prend en charge le .pptx
- un navigateur léger et assez rapide
Merci d'avance !!
A voir également:
- Meilleur logiciels pour Linux
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Meilleur logiciel booster pc gratuit - Accueil - Utilitaires
4 réponses
"un client de messagerie avec une meilleur interface que Evolution "
Thunderbird
"une visionneuse PowerPoint"
Libre Office Impress
"un navigateur léger et assez rapide "
Google Chrome ou Firefox 4
Thunderbird
"une visionneuse PowerPoint"
Libre Office Impress
"un navigateur léger et assez rapide "
Google Chrome ou Firefox 4
publicity
Messages postés
756
Membre
Dernière intervention
58
OK merci
Comment fait on pour Libre Office pour installer ? J'ai déjà décompressé l'archive mais après je sais plus :(
pour remplacer Openoffice par Libre Office https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=profnoel&e=com
OK en faite c'est bon : quand on installe LO, ya un petit fichier d'aide en Anglais, je vais laisser la solution si sa peut servir :
1) Dans un terminal, il faut chercher le dossier contenant l'archive tar.gz puis l'extraire avec la commande suivante :
2) Le fichier est maintenant extrait, via le terminal il faut aller dans le dossier DEBS puis taper la commande suivante :
3) puis il faut aller dans le dossier "desktop-integration et recommencer l'étape précédente.
4) LibreOffice est donc installé mais en anglais, il faut donc télécharger le fichier langue puis le décompresser et installer son contenu grâce à la même méthode.
1) Dans un terminal, il faut chercher le dossier contenant l'archive tar.gz puis l'extraire avec la commande suivante :
tar xvf LibO_3.3.2_Linux_x86_install-deb_en-US.tar.gz
2) Le fichier est maintenant extrait, via le terminal il faut aller dans le dossier DEBS puis taper la commande suivante :
dpkg -i *.deb
3) puis il faut aller dans le dossier "desktop-integration et recommencer l'étape précédente.
4) LibreOffice est donc installé mais en anglais, il faut donc télécharger le fichier langue puis le décompresser et installer son contenu grâce à la même méthode.