Installer imprimante réseau MV Ubuntu 10.10

Résolu/Fermé
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - Modifié par damiens1026 le 1/04/2011 à 15:30
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 7 avril 2011 à 15:19
Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour le titre écorché, mais il n'y avait pas la place pour tout mettre. je reformule donc le titre:
"Installer une imprimante réseau sous une machine virtuelle d'Ubuntu 10.10"

Cela étant dit, est-ce possible? Je sais que sous une machine virtuelle de Windows c'est le cas.

Merci d'avance pour votre aide.



Meilleures salutations
damiens1026
A voir également:

7 réponses

Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
1 avril 2011 à 14:10
Salut,

j'imagine que oui. Je ne connais pas bien Ubuntu mais j'imagine qu'il y a un gestionnaire d'imprimantes.

Si l'imprimante réseau est reconnue par la machine physique, alors elle devrait être dispo dans la machine virtuelle. Je ne sais pas quel logiciel de virtualisation tu utilises mais j'imagine qu'en bas à droite il y a tous les périphériques dispo. Il faut que tu actives l'imprimante et elle devrait etre reconnu par la machine virtuelle directement et tu devrais pouvoir imprimer les documents. Au cas oú, passer par le gestionnaire d'imprimante d'Ubuntu

A+
0
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
1 avril 2011 à 15:04
Alors je possède VM Player 3.0 et se présente comme cela:
http://imageshack.com/f/3ovmplayerp
0
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
1 avril 2011 à 19:59
OK donc en bas à droite, tu as bien la liste des périphériques. Maintenant, si avec la machine virtuelle tu peux imprimer avec l'imprimante réseau, alors en faisant un clic droit dans la partie en bas à droite des périphs, tu dois pouvoir ajouter des périphériques, une des options du menu doit te le proposer (actuellement je ne peux pas le tester). Et là dans ubuntu as-tu essayé de récupérer les imprimantes disponibles??
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
1 avril 2011 à 23:07
Je n'ai pas l'impression qu'il faille faire quoi que ce soit de particulier.
J'ai une imprimante réseau branchée sur ma box et tout est pris en charge d'office sans virtualisation.
Pourquoi cette VM est elle indispensable ?
0
VMplayer = machine virtuelle, c'est en fait Ubuntu qui est dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
4 avril 2011 à 16:32
En fait je suis apprenti informaticien et je dois, dans mon module (=cours, leçon), je dois former des utilisateur à Ubuntu grâce à des machines virtuelles et, dans le cadre de ce cours à donner, leur apprendre à installer une imprimante réseau sur cette machine virtuelle.

Pour en revenir au sujet, non je ne peux pas imprimer avec cette imprimante, elle n'est même pas connectée à la machine, c'est ça que je cherche à faire!
Par contre, le ping depuis le terminal Linux la trouve, elle renvoie le 100% des paquets envoyés...
0
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
4 avril 2011 à 17:06
Salut,

Si t'arrives à pinger alors tu devrais l'avoir dans la liste des imprimantes. T'as essayé d'ouvrir un document quelconque et de l'imprimer en regardant la liste des imprimantes disponibles?

L'installation d'imprimantes réseau ou pas n'est normalement pas un probleme dans une machine virtuelle puisqu'elle est reconnue d'office par la machine.

Si la machine physique reconnaît l'imprimante, alors tu devrais avoir une icône d'imprimante en bas à droite. Si ce n'est pas le cas, fais un clic droit en bas à droite et regarde si tu ne peux pas rajouter une icône d'imprimante.

A la limite éteins l'imprimante réseau, puis rallume la, et regarde ce qui se passe au niveau de ta VM. Tu devrais avoir un message de VMware Player te disant qu'un nouveau périphérique est dispo.

A+
0
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
7 avril 2011 à 15:19
En fait le seule truc qu'il fallait faire, c'était pinger pour trouver le chemin, puis installer par la recherche réseau (en fonction de l'IP)...

Aussi con que ça...
0