Installer Ubuntu en duo avec Win 7

Résolu/Fermé
mrd9991 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 17 nov. 2011 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2011 à 16:45
Bonjour, j'ai Windows 7 version intégrale 64 bits déjà installé sur mon pc et je veux installer un Linux en l'occurrence Ubuntu en dualité , car j'ai besoin des 2 en meme temps ,,, mais je ne sais pas comment faire ... ? c.à.d installer ubuntu sana perdre win 7 ... si vous pouvez m'expliquer comment faire en détail svp je ne peux pas risquer de perdre tous mon travail sur win 7 ,,, merci d'avance



A voir également:

4 réponses

Bonjour mrd9991 ...

Pour installer Ubuntu c'est très facile

Démarrez Windows insérez le cd de Ubuntu dans le lecteur et redémarrez votre pc.

Il suffit de suivre les étapes proposés c'est a dire soit l'essayer sans l'installer soit l'installer a coté de Windows.

Je vous de dé-conseil de l'installer a coté de Windows car Ubuntu est très instable en ce qui concerne les cartes graphique, c'est a dire que vous aurez du mal a retrouver Windows

https://www.google.fr/search?gcx=c&ix=c2&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=frequance+non+suport%C3%A9+ubuntu&gws_rd=ssl#hl=fr&pwst=1&sa=X&ei=oOrETpitNIidOuqDrfkN&ved=0CBkQvwUoAQ&q=fr%C3%A9quence+non+support%C3%A9+ubuntu+a+cot%C3%A9+de+windows&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=f7dcaee17d6c2d8&biw=1024&bih=653

mieux vaut l'installer sur un autre disque dur (c'est pas chère).

Pour la petite histoire je les installer a coté de Windows et je ne pouvais plus accédé a Windows alors je les supprimé mais maintenant Windows me dit que ma version est pas enregistré alors quelle l'était avant l'installation de Ubuntu :-/
1
Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 112
17 nov. 2011 à 12:02
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser une machine virtuelle ?
0
mrd9991 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 7
17 nov. 2011 à 16:32
merci beaucoup pour toutes les réponses , chère san giuliano , effectivement j'ai 2 disques durs ,,, donc si j'enlève ce lui sur le quel le windows 7 est installé et j'installe ubuntu sur le 2eme (seul dans le pc) ,,, et après si je remet le premier (sur le quel il y a Win 7) est ce que sa va fonctionner normalement ? c.à.d est ce que le bios va me donner le choix de système d'exploitation au démarrage ? merci d'avance.
0
En gros vous gardez votre Windows 7 la ou il est

et vous installez Ubuntu sur l'autre disque dur (mais pas sur le même)

et lorsque vous allez demarer votre PC on vous demandera de choisir le disque que vous voulez utiliser

si ce n'est pas le cas c'est pas grave vous débranchez celui que vous ne voulez pas utiliser et voila.

tant que c'est sur deux disques dur différend vous ne risquez rien.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
17 nov. 2011 à 12:06
brj
c est dur de chercher
http://doc.ubuntu-fr.org/windows
http://claude-bueno.blogspot.com/2011/04/comment-installer-ubuntu-1104-avec.html
-4