Installation logiciel pour LINUX
Résolu
pa63
-
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonjour,
après avoir télécharger des logiciels pour LINUX, je n'arrive pas à les retrouver sur le disque pour les installer.
(Posté via Carrefour Multimedia)
après avoir télécharger des logiciels pour LINUX, je n'arrive pas à les retrouver sur le disque pour les installer.
(Posté via Carrefour Multimedia)
14 réponses
-
Quels sont ces logiciels ?
Tu as du les télécharger sous forme de paquets ( .taz ou .tar.gz)
Dans un terminal essai la commande : locate Nomdufichier -
-
Bonsoir,
Utilisez-vous Linux (car votre configuration indique "Windows XP") ?
Si oui quelle distribution ?
-- -
j'ai téléchargé ubuntu linux sur un autre pc qui était sous windows vista.
J'ai donc gravé le programme pour pourvoir l'installer sur le pc.Pas de problème à l'installation mais impossible d'installer internet sinon que par la wifi public de SFR et impossibilté d'installer les logiciels téléchargés. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Les logiciels s'installent normalement depuis la logithèque dans le menu application ! Et ça se fait tout seul !
Pour la connexion à Internet, il te faudra peut-être faire un tour sur le forum d'Ubuntu et lire un peu la documentation en fonction de ton matériel entre autre.
-
Bonjour,
Dans la plupart des distributions actuelles, les programmes sont téléchargés dans le dossier "Téléchargement" du répertoire personnel.
Allez consulter les différents doc figurant ici, ils vous aideront sans doute:
http://www.linuxcore.fr/
Cordialement -
merci pour votre aide.
Je vais essayer à nouveau et si ça ne fonctionne pas, je réinstallerai VISTA sinon je mettrai l'unité centrale à la poubelle.
Cordialement -
Hello,
Tu n'as donc aucun accès internet sur ton linux ?
-
-
Alors pourquoi passer par des logiciels téléchargés ?
Sous Linux cela fonctionne différemment de Windows : tu ne télécharges pas un exécutable qui t'installe ensuite le logiciel. Linux contient un petit logiciel qui se charge de rechercher et d'installer les logiciels que tu veux automatiquement.
-
-
-
La première étape avant d'installer un logiciel serait de résoudre ton problème de connexion au net.
Tu n'a pas besoin de ce kit SFR (même sous windows, ça ne sert a rien). Que se passe il si tu essaye de te connecter a ton réseau privée SFR ?
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. -