Installation d'un logiciel sous linux
Résolu

Hymenoptera                    
                                    -

Hymenoptera -
        Hymenoptera -
        Bonjour, 
Je suis extrêmement débutante sous linux, je souhaiterai installer Mathematica version Linux sur mon pc,
j'ai une image iso j'ai mit 1h30 pour réussir à la monter (et je suis plutôt fière d'avoir réussi *-* )
sur le Bureau j'ai créé un dossier Mathematica j'ai copié dedans mon image iso et j'ai tapé ça :
==========
> mkdir iso (ça m'a crée un dossier iso)
> mount -o loop -t iso9660 /home/hymenoptera/Bureau/Mathematica/Mathematica7.0.0Linux.iso /home/hymenoptera/Bureau/Mathematica/iso/
==========
J'ai donc accès à mon image depuis "iso" que j'ai crée.
maintenant pour installer quand je me met dans le dossier iso et e tape ./configure j'ai :
==========
> bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type
==========
Je me suis donc dit que je fais n'importe quoi, voilà ce que j'ai dans le dossier iso :
iso > Unix .....> Files > contient pleins de dossiers
........................> Installer> Text ressource
..........................................> MathInstaller
à part MathInstaller c'est tous des dossiers
MathInstaller est un fichier sans extension qui contient beaucoup de lignes de codes
Du coup comment je fais pour installer ce truc ? :/
J'espère que j'ai été suffisamment claire.
Merci beaucoup.

Je suis extrêmement débutante sous linux, je souhaiterai installer Mathematica version Linux sur mon pc,
j'ai une image iso j'ai mit 1h30 pour réussir à la monter (et je suis plutôt fière d'avoir réussi *-* )
sur le Bureau j'ai créé un dossier Mathematica j'ai copié dedans mon image iso et j'ai tapé ça :
==========
> mkdir iso (ça m'a crée un dossier iso)
> mount -o loop -t iso9660 /home/hymenoptera/Bureau/Mathematica/Mathematica7.0.0Linux.iso /home/hymenoptera/Bureau/Mathematica/iso/
==========
J'ai donc accès à mon image depuis "iso" que j'ai crée.
maintenant pour installer quand je me met dans le dossier iso et e tape ./configure j'ai :
==========
> bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type
==========
Je me suis donc dit que je fais n'importe quoi, voilà ce que j'ai dans le dossier iso :
iso > Unix .....> Files > contient pleins de dossiers
........................> Installer> Text ressource
..........................................> MathInstaller
à part MathInstaller c'est tous des dossiers
MathInstaller est un fichier sans extension qui contient beaucoup de lignes de codes
Du coup comment je fais pour installer ce truc ? :/
J'espère que j'ai été suffisamment claire.
Merci beaucoup.
        A voir également:         
- Installation d'un logiciel sous linux
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
2 réponses

Bonjour ici "Installer un logiciel sous Ubuntu" http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel là Comment installer un paquet ? http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet et là "Mathematica Installation community help wiki" https://help.ubuntu.com/community/Mathematica