Désinstaller Ubuntu 12.10 de mon ordinateur

Résolu/Fermé
benlilkon Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 8 janv. 2013 à 08:15
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 janv. 2013 à 09:18
Bonjour,
je voudrai supprime mon Ubuntu pour pouvoir augmenter son espace.
je déjà visité les question pose par d'autre membre mais le problème est que je n'ai qu'une
seul partions et je ne peux pas la formater son perdre mon Windows.
alors merci de bien vouloir m'aider. :)

A voir également:

2 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
8 janv. 2013 à 08:30
Comment est installé ubuntu?Disque logique?partition?
Au démarrage tu démarres sur le grub?
Si c'est le cas tu peux réinstaller la mbr via le CD de Xp qui ignorera ubuntu.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 janv. 2013 à 09:18
Si j'ai bien compris le but est plutôt de réinstaller ubuntu sur une partition plus grande. Dans ce cas la première étape est de réduire une autre partition (par exemple la partition windows).

Tu peux le faire via le gestionnaire de disques (clic droit sur le poste de travail, gérer, gestionnaire de disques). Ensuite transfère tous tes documents importants sur un autre support (clé USB), au moins ceux sur ta partition linux. A priori tout est dans ton /home/.

Enfin il ne reste plus qu'à réinstaller linux en commençant par supprimer les partitions linux (partitionnement manuel). Toutes les données qui seront dessus seront effacées. Puis ensuite revient au partitionnement et fais comme tu as l'habitude de faire (partitionnement automatique ou manuel) et finis l'installation normalement. Il ne reste plus qu'à recopier tes fichiers dans ton /home.

Bonne chance
0