Impossible d'installer ubuntu

Résolu/Fermé
Wndr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 8 janv. 2013 à 23:48
Wndr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 9 janv. 2013 à 00:50
Bonjour,

Mon PC qui est un Acer Aspire 7750G, tournant sous windows 7, decide de ne plus fonctionner, impossible de boot windows 7 car il manquerait un certain élément essentiel au boot (cela est peut être dû à un virus).

Je décide donc de trouver une solution alternative et je grave une image de la dernière version Ubuntu (12.04) sur un CD afin de pouvoir boot mon PC sur un autre OS que windows. Évidemment j'ai été pris de court et je n'ai pas pu préparer de partition pour Ubuntu sur mon disque dur et il m'est impossible de formater mon disque dur via le BIOS, je n'en ai pas l'option.

J'en viens donc à essayer de boot Ubuntu via le CD en positionnant le lecteur CD(ATAPI CDROM) en première position dans le menu F12 du BIOS mais malheureusement ça ne fonctionne pas.

C'est pourquoi je vous demande votre aide pour savoir comment je pourrais régler ce problème.

J'espère que je n'ai pas été trop long et que je vous ai donné assez de détails.

Bonne soirée.


Cordialement,

A voir également:

6 réponses

mick075 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 3
8 janv. 2013 à 23:58
bonjour,
tout d'abord, la dernière version d'ubuntu ( https://ubuntu.com/ ).

petite question pour pouvoir t'aider :
- avec quoi as-tu gravé le cd ?
- lors du démérage de ton cd, tu dis que cela ne fonctionne pas, tu peux etre plus précis ?

pour info, l'instalation d'ubuntu peux parfois être assez longue. En plus, il faut se méfier de l'os, je ne sais pas où tu l'as trouvé.

Une autre solution pour installer ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
bonne soirée
0
Wndr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
9 janv. 2013 à 00:20
Bonsoir,

En fait j'ai gravé le CD avec l'utilitaire de gravure de windows 7 d'un autre ordinateur. La version d'ubuntu devrait être la bonne étant donné que j'ai téléchargé le fichier iso directement sur le site officiel d'ubuntu.

Lors du démarrage du pc, il me semble qu'il ne lit même pas le CD Ubuntu, j'entends le lecteur faire du bruit mais l'écran reste noir pendant longtemps, jusqu'à ce que je m'impatiente.

Cordialement,
0
mick075 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 3
9 janv. 2013 à 00:26
vérifie que le cd soit n° 1 dans le boot.
Si c'est le cas, et que cela charge bien le cd, il doit être mal gravé car logiquement tu dois voir presque immédiatement le chargement du cd d'ubuntu.
je ne peux rien te dire de plus
bpnne soirée
0
Wndr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
9 janv. 2013 à 00:41
J'ai bien mis le CD en #1 dans le boot comme je l'ai précisé dans le premier poste, peut être que j'ai mal fait cette étape, j'ai précisé ce que j'ai fait, peut été que vous pouvez me corriger..
Je suis sûr que le CD est bien gravé car lorsqu'on l'insère dans l'autre ordinateur, il le lit très bien.

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mick075 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 3
9 janv. 2013 à 00:46
tout me semble correcte.
monter une usb bootable me semble la meilleur option
(voir 2e lien de mon 1e post)
il s'agit^peut être d'une erreur avec le lecteur cd.
0
Wndr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
9 janv. 2013 à 00:50
D'accord, j'essaierai d'ici demain La méthode avec la clef usb bootable et je vous tiens au courant demain au plus tard.
Merci de votre aide, bonne soirée.
0