Probleme fbdesk

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2013 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2013 à 12:46
Bonjour à tous, je suis en train de configuré mon netbook avec un ubuntu server + fluxbox, (comme ça c'est tout léger et utilisable) mais j'ai un petit problème. Je veux installer fbdesk pour pouvoir mettre des icones sur les bureau donc :

apt-get install fbdesk
donc ça s'installe jusque là rien d'anormal. Puis suivant les tutoriels je vois qu'il faut éditer fbdesk.icons qui se trouve dans .fluxbox. Mais Il n'y est pas !!!! donc je me dis je vais lancer fbdesk pour voir mais...

loading style : /usr/share/fluxbox/styles/BlueNight
Warning: Empty icon file, creating one icon.
Load pixmap failed! ()
using default pixmap
Et là plus rien...alors je ferme aterm et puis je vais voir dans .fluxbox et non ! Il n'y a pas fbdesk.icons

Help please

7 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 5/01/2013 à 13:19
Pour commencer si on en croit ceci il faut installer idesk :
http://fluxbox-wiki.org/

En root :

apt-get update 
apt-get upgrade 
apt-get install idesk


Ensuite, à mon avis il faut simplement créer le fichier en question et le remplir, comme indiqué ici :
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/fluxbox#les_icones

En utilisateur :

mkdir ~/.idesktop 
nano ~/.idesktop/firefox.lnk


... puis mettre dans ce fichier la description de l'icône :

 table Icon 
   Caption: Mozilla Firefox 
   Command: firefox 
   Icon: /chemin/vers/l'icone/firefox.png 
   X: 100 
   Y: 50 
 end 


On sauve, on quitte (ctrl x), on ajoute idesk au démarrage de fluxbox. En utilisateur :

grep -q "^idesk" ~/.fluxbox/startup || echo "idesk &" >> ~/.fluxbox/startup


... et normalement ça devrait marcher ;-)

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
5 janv. 2013 à 15:08
La commande whereis est là pour ça.

(mando@silk) (~) $ whereis chromium
chromium: /usr/bin/chromium /etc/chromium /usr/lib/chromium /usr/bin/X11/chromium /usr/share/man/man1/chromium.1.gz


De manière générale les exécutables sont rangés comme indiqué dans ce lien (voir section binaires) :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-fhs.html

Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 15:45
merci mais, je trouve vraiment pas l'icone (c'est pour creer l'icone dans le fichier j'ai besoin du chemin d'accès)
0
Ayé je me suis dépatouillé merci beaucoup tu m'as très beaucoup aidé !!! =)
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 janv. 2013 à 12:38
Merci pour ces précisions :-)

Bon sinon pour ton icône ce que tu peux faire la prochaine fois c'est utiliser apt-file :

apt-get update
apt-get install apt-file
apt-file update
apt-file list chromium | grep "chromium:" | grep ".png$"


... et tu verras où sont les icônes :

(mando@silk) (~) $ apt-file list chromium | grep "chromium:" | grep ".png$"
chromium: /usr/share/icons/hicolor/128x128/apps/chromium.png
chromium: /usr/share/icons/hicolor/22x22/apps/chromium.png
chromium: /usr/share/icons/hicolor/24x24/apps/chromium.png
chromium: /usr/share/icons/hicolor/256x256/apps/chromium.png
chromium: /usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/chromium.png
chromium: /usr/share/icons/hicolor/64x64/apps/chromium.png
chromium: /usr/share/pixmaps/chromium.png


Bonne continuation
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 12:46
Merci =)
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 13:29
Merci beaucoup je vais essayer =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 14:43
Tu aurais une idée de où se trouve l'icone chromium-browser stp ?
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 janv. 2013 à 01:09
Ayé je me suis dépatouillé merci beaucoup

De rien. N'hésite pas à compléter ce que je t'ai dit avec les éléments qui te paraissent important (comment tu as trouvé ton icône, le contenu de ton fichier lnk etc...), comme ça si quelqu'un tombe sur cette discussion, ça l'aidera sûrement !

Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 09:30
D'ac alors pour l'icone, je ne l'ai pas trouvé mais je me suis dis que si le programme devait aller chercher des icones fallait mieux pas qu'il aille les chercher partout dans le système mais que ce serait plus simple que toutes les icones soient au même endroit, donc dans mon /home/moi, j'ai créé un dossier icon, dans lequel j'ai mis toutes mes icones en png. Il faut savoir aussi que les icones sont par défaut de la taille qu'elle sont normalement. Une image de 256x256 prendra un quart d'un écran (de netbook) donc la meilleur façon d'y remédier (la plus simple) c'est de modifie la taille de l'image avec un logiciel tel que paint, photofiltre...
pour X et Y on peut mettre n'importe quel nombre (positif) car cela désigne la situation de l'icone sur le bureau, mais par la suite si vous modifié avec la souris sa position, x et y se changeront tout seul (très pratique d'ailleurs ça évite d'éditer le fichier lnk)
0