Comment installer emesene sur linux ?

Résolu
ptiteanne Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'en ai ras le bol de AMSN qui ne marche plus, jaimerais essayer emesene, jai lu qu'il fallait faire ceci pour l'installer :

Pour installer Emesene il faut ajouter le dépôt suivant sur Sources.list

sudo gedit /etc/apt/sources.list

On ajoute :

deb http://apt.emesene.org/ ./

Une Mise à jour :

sudo apt-get update Puis on installe le paquet Emesene :

sudo apt-get install emesene</ital>

mais je pige pas, au départ je fais comment ? j'ouvre une console en faisant CTRL + ALT + T ? si cest ça jai tapé exactement ce qui est dit sudo gedit /etc/apt/sources.list et ça me dit "command not found"

j'y connais rien du tout, vous sauriez m'aider en étant bien précis ?
A voir également:

18 réponses

ptiteanne Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je comprend pas ce que tu me dis cest du chinois....
2
bouckaert Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

je ne vois pas trop comment il est fait mais a tu ajouter suprimer dans les aplication ou gestionnaire de paquet dans systeme/administration
1
ADA MESSI Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

si tu utilise debian fais :

apt-get update
apt-get install amsn

et le reste se fera tous seul
1
ptiteanne Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oui mais avant de taper ça y'a bien autre chose à noter parce que ça marche pas

Pour installer Emesene il faut ajouter le dépôt suivant sur Sources.list (j'ajoute ça comment et où ???)

sudo gedit /etc/apt/sources.list

On ajoute :

deb http://apt.emesene.org/ ./

Une Mise à jour :

sudo apt-get update Puis on installe le paquet Emesene :

sudo apt-get install emesene</ital>

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yukii

wii! j'aimerais savoir comment on fait avec eeepc pour installer emesene ?

bonnes fetes à tous !
1
bouckaert Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

bonjour , sous quel distribution de linux et tu merci
0

Debian GNU/linux 4.0\n\l
0

amsn j'oublie y'a rien à faire.... ça me soule
jai tout supprimé et tout réinstaller mais que dale la connection bloque

mais emesene ???
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

On t'a dit que sous Debian c'était :

apt-get install emesene
0
ptiteanne Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

si j'ouvre une console CTRL+ALT+T et que je tape directement ce que tu me dis ça me dit :
impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open
0

rien qu'au départ quand je tape : sudo gedit /etc/apt/sources.list ça me dit command not found

0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

C'est sans doute parce que tu n'utilises pas Gnome. Quel environnement utilises-tu ?
0
jujod

il faut taper gksudo gedit /etc/apt/sources.list
0

environnement ? Debian GNU/linux 4.0\n\l
0

Non, ça c'est tout au plus la distribution, pas l'environnement graphique...
0

bein dis moi ce que cest l'environnement graphique, enfin comment je le trouve, tu sais je suis novice !
0

Arf, l'environnement graphique, c'est l'apparence de ton bureau. Il en existe quelques dizaines...

Tu es débutante et tu as installé une Debian 4 ???
0
ptiteanne

debian 4 ??? aucune idée.... lol
mais c bon jai pu installer emesene là et cest bien mieux que amsn je trouve !
0
rol4nd

et sur un eee pc sous xandros sa se passe comment?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
faire une recherhce sur le forum il y a au moins 1000 reponses ... mais il serait bien de chercher avec amsn
a+
0
Peace

[quote]impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open [/quote]

cela signifie que tu as un gestionnaire de paquet déjà ouvert . surement via ton serveur graphique xD
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Je viens d'installer emesene 1.0.1 sous Linux Ubuntu 9.04, je rencontre le même problème qu'avec aMsn 0.97.2.

Il m'est impossible de me connecter sur la messagerie instantanée.

--> Je peux donc uniquement me connecter à partir de Windows Live Messenger.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

La nouvelle version de emesene 1.5.1 est sortie.

https://www.emesene.org/

A tester, ca vaut le coup
0

Bonjour,

Quelle est la distribution Linux que tu utilises (Debian, 6, Mageia 2, Fedora 17, Ubuntu 12.10)

aMsn 0.98.9 fonctionne parfaitement de mon côté sous Linux Debian, Fedora & Ubuntu (installé depuis les paquetages DEB et RPM).

J'ai utilisé emesene_2.12.9.

Bientôt Microsoft va abandonné son logiciel Windows Live Messenger, depuis son acquisition de skype, cela va faire un grand changement hélàs.
0