Comment installer emesene sur linux ?
Résolu
ptiteanne
Messages postés
48
Statut
Membre
-
Arno59 Messages postés 4603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Arno59 Messages postés 4603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'en ai ras le bol de AMSN qui ne marche plus, jaimerais essayer emesene, jai lu qu'il fallait faire ceci pour l'installer :
Pour installer Emesene il faut ajouter le dépôt suivant sur Sources.list
sudo gedit /etc/apt/sources.list
On ajoute :
deb http://apt.emesene.org/ ./
Une Mise à jour :
sudo apt-get update Puis on installe le paquet Emesene :
sudo apt-get install emesene</ital>
mais je pige pas, au départ je fais comment ? j'ouvre une console en faisant CTRL + ALT + T ? si cest ça jai tapé exactement ce qui est dit sudo gedit /etc/apt/sources.list et ça me dit "command not found"
j'y connais rien du tout, vous sauriez m'aider en étant bien précis ?
--
Anne
J'en ai ras le bol de AMSN qui ne marche plus, jaimerais essayer emesene, jai lu qu'il fallait faire ceci pour l'installer :
Pour installer Emesene il faut ajouter le dépôt suivant sur Sources.list
On ajoute :
Une Mise à jour :
mais je pige pas, au départ je fais comment ? j'ouvre une console en faisant CTRL + ALT + T ? si cest ça jai tapé exactement ce qui est dit sudo gedit /etc/apt/sources.list et ça me dit "command not found"
j'y connais rien du tout, vous sauriez m'aider en étant bien précis ?
--
Anne
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
18 réponses
-
-
je ne vois pas trop comment il est fait mais a tu ajouter suprimer dans les aplication ou gestionnaire de paquet dans systeme/administration
-
si tu utilise debian fais :
apt-get update
apt-get install amsn
et le reste se fera tous seul -
oui mais avant de taper ça y'a bien autre chose à noter parce que ça marche pas
Pour installer Emesene il faut ajouter le dépôt suivant sur Sources.list (j'ajoute ça comment et où ???)
On ajoute :
Une Mise à jour :
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
wii! j'aimerais savoir comment on fait avec eeepc pour installer emesene ?
bonnes fetes à tous ! -
bonjour , sous quel distribution de linux et tu merci
-
-
amsn j'oublie y'a rien à faire.... ça me soule
jai tout supprimé et tout réinstaller mais que dale la connection bloque
mais emesene ??? -
rien qu'au départ quand je tape : sudo gedit /etc/apt/sources.list ça me dit command not found
-
-
bein dis moi ce que cest l'environnement graphique, enfin comment je le trouve, tu sais je suis novice !
-
debian 4 ??? aucune idée.... lol
mais c bon jai pu installer emesene là et cest bien mieux que amsn je trouve ! -
-
bonjour,
faire une recherhce sur le forum il y a au moins 1000 reponses ... mais il serait bien de chercher avec amsn
a+
-
[quote]impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open [/quote]
cela signifie que tu as un gestionnaire de paquet déjà ouvert . surement via ton serveur graphique xD -
Bonjour,
Je viens d'installer emesene 1.0.1 sous Linux Ubuntu 9.04, je rencontre le même problème qu'avec aMsn 0.97.2.
Il m'est impossible de me connecter sur la messagerie instantanée.
--> Je peux donc uniquement me connecter à partir de Windows Live Messenger. -
Bonjour,
La nouvelle version de emesene 1.5.1 est sortie.
https://www.emesene.org/
A tester, ca vaut le coup -
Bonjour,
Quelle est la distribution Linux que tu utilises (Debian, 6, Mageia 2, Fedora 17, Ubuntu 12.10)
aMsn 0.98.9 fonctionne parfaitement de mon côté sous Linux Debian, Fedora & Ubuntu (installé depuis les paquetages DEB et RPM).
J'ai utilisé emesene_2.12.9.
Bientôt Microsoft va abandonné son logiciel Windows Live Messenger, depuis son acquisition de skype, cela va faire un grand changement hélàs.