A voir également:
- Compatibilité Linux sur Carte mère!
- Compatibilité Linux sur Carte mère! ✓ - Forum - Linux / Unix
- Compatibilité ram carte mère - Conseils pratiques - Guide d'achat
- Comment savoir si une barette de RAM est compatible avec mon PC - Forum - Carte-mère / RAM
- Compatibilité ssd m2 carte mere ✓ - Forum - Disque dur / SSD
- Compatibilité ram/carte mère ✓ - Forum - Carte-mère / RAM
3 réponses
clouds120
- Messages postés
- 3568
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 janvier 2020
Salut
Il n'y a pas de compatibilité obligatoire pour Linux
Sur ta Asrock , le logo windows ets vendeur, c'est purement commerciale puisqu'on sait tous que ça va marcher sur windows et Linux
Linux trouveras tes pilotes facilement et tu n'auras qu'à faire les mises a jour et installer des paquets propriétaires pour ta carte graphique et ta carte son
Et ton Pc est fait pour quelle utilisation ?
C'Est dommage d'avoir une belle config et d'avoir Linux ...
Si c'est purement bureautique ou multimédia, change ta carte graphique, prends en une moins cher
Il n'y a pas de compatibilité obligatoire pour Linux
Sur ta Asrock , le logo windows ets vendeur, c'est purement commerciale puisqu'on sait tous que ça va marcher sur windows et Linux
Linux trouveras tes pilotes facilement et tu n'auras qu'à faire les mises a jour et installer des paquets propriétaires pour ta carte graphique et ta carte son
Et ton Pc est fait pour quelle utilisation ?
C'Est dommage d'avoir une belle config et d'avoir Linux ...
Si c'est purement bureautique ou multimédia, change ta carte graphique, prends en une moins cher
Utilisateur anonyme
C'est pour jouer , plus précisément a CoD, bf3, nfs ..ect !
Jai choisi linus ubuntu car je n'ai pas DU TOUT Envie de dépenser 100€ à ce OS..
Ps : vu que javais peur jai changé la carte mère, et l'alim ! (javais pas fait gaffe)
Voila la new config :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
En revoyant les photos g remarqué qu'il y avais que 2 slot RAM , et la new carte mère , 4.
Jai choisi linus ubuntu car je n'ai pas DU TOUT Envie de dépenser 100€ à ce OS..
Ps : vu que javais peur jai changé la carte mère, et l'alim ! (javais pas fait gaffe)
Voila la new config :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
En revoyant les photos g remarqué qu'il y avais que 2 slot RAM , et la new carte mère , 4.
durock
- Messages postés
- 13653
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 26 février 2021
Bonjour
"C'Est dommage d'avoir une belle config et d'avoir Linux ... "
là je mets -1.
Après les jeux sont rarement conçus pour Linux. Ça ne va pas être aussi simple qu'avec Windows.
Cordialement
"C'Est dommage d'avoir une belle config et d'avoir Linux ... "
là je mets -1.
Après les jeux sont rarement conçus pour Linux. Ça ne va pas être aussi simple qu'avec Windows.
Cordialement
clouds120
- Messages postés
- 3568
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 janvier 2020
Le moins 1 , c'est parce que j'ai dit Linux que était pourri pour les jeux ou parce que sa config ne t'a pas plus ?
Franchement pour les gros jeux, je recommande windows sans hésitations
Sous Linux même avec Wine et ses semblables on ne retrouve jamais la compatibilité windows ...
Franchement pour les gros jeux, je recommande windows sans hésitations
Sous Linux même avec Wine et ses semblables on ne retrouve jamais la compatibilité windows ...
clouds120
- Messages postés
- 3568
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 9 janvier 2020
Linux tu peux travailler faire de la bureautique, du graphisme sans bug parce que c'est léger et tu peux faire de la programmation ...du multimédia aussi parce que ça ne l'âge pas...mais niveau jeux ..oulala
au pire on fait comme ca..
Config finale au bout de 4 jours : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Windows cest cheeeer !!!!