Créer un dualboot Windows/Linux sur un Samsung

Résolu/Fermé
yoyod Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 17 avril 2013 à 23:59
yoyod Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 18 avril 2013 à 17:39
Bonjour,

J'ai tout récemment acheté un ordinateur Samsung modèle NP350E7C-SO7FR, mon ancien Acer ayant rendu l'âme. Travaillant sous Linux, j'ai le projet de le passer en dual-boot, comme l'était mon ancien. Et en plus, Windows 8 me rebutant un peu, je me tâte à le passer en Windows 7.
Sauf que j'ai appris en lisant divers forums qu'il était quasi impossible de faire du dual boot sur les ordis Samsung et de changer le système d'exploitation par défaut. A ce niveau là, ca commence à m'énerver un petit peu.
Il est tout de même dit qu'il y aurait une solution avec la version 13.04 d'Ubuntu qui sort bientôt mais je doute, le problème étant sans doute matériel, et non logiciel.
Pourriez-vous m'éclairer sur la manière de procéder sans que mon ordi ne redémarre plus ?
Sans quoi je pense soit le rendre au vendeur, soit exécuter Linux sous Windows, mais niveau performance, bof.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Réaliser un multiboot avec EasyBCD
__

.: Love, Electronique Music :.
0
yoyod Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
18 avril 2013 à 17:39
Ce logiciel nécessite que tous les systèmes d'exploitation soient installés mais ce n'est pas mon cas. Seul Win8 est installé.
Si j'installe Ubuntu, il paraîtrait que je n'aurai plus accès au restant.
0