Traitement des signaux
Résolu/Fermé
RMEU
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014
-
Modifié par mamiemando le 10/04/2013 à 10:34
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 avril 2013 à 20:02
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 avril 2013 à 20:02
A voir également:
- Traitement des signaux
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Colis en traitement sur le site logistique de destination - Forum Consommation & Internet
- Traitement de texte gratuit open office - Télécharger - Suite bureautique
- Vinted traitement en cours - Forum Facebook
6 réponses
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
Modifié par mamiemando le 10/04/2013 à 10:56
Modifié par mamiemando le 10/04/2013 à 10:56
Dans l'absolu, vu que cette structure est définie dans <signal.h> le plus simple c'est de regarder dans ce header (/usr/include/signal.h). Mais si on y regarde, apparemment elle peut varier selon l'OS ce n'est pas la bonne approche.
Par contre, d'après ce lien, il semblerait qu'une fonction existe pour permette de s'en abstraire :
http://www.gnu.org/software/libc/manual/html_node/Signal-Sets.html
Apparemment c'est la fonction sigismember() :
Du coup je dirais un truc du genre :
Bonne chance
Par contre, d'après ce lien, il semblerait qu'une fonction existe pour permette de s'en abstraire :
http://www.gnu.org/software/libc/manual/html_node/Signal-Sets.html
Apparemment c'est la fonction sigismember() :
-- Function: int sigismember (const sigset_t *set, int signum) The sigismember function tests whether the signal signum is a member of the signal set set. It returns 1 if the signal is in the set, 0 if not, and -1 if there is an error. The following errno error condition is defined for this function: EINVAL The signum argument doesn't specify a valid signal.
Du coup je dirais un truc du genre :
int sigalarm_is_set = (sigismember(sigset_wrk, SIGALARM) == 1);
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
10 avril 2013 à 10:37
10 avril 2013 à 10:37
À défaut de définir une variable qui mémorise cette information, je te suggère de regarder dans le man pour voir quelles fonctions connexes à sigaddset sont suggérées, il y en a sans doute une qui fera ton bonheur :
Mais à première vue j'ai l'impression que cette information est simplement stockée dans ton sigset_t, non ?
man sigaddset
Mais à première vue j'ai l'impression que cette information est simplement stockée dans ton sigset_t, non ?
RMEU
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014
10 avril 2013 à 10:44
10 avril 2013 à 10:44
Bonjour,
Tu as raison, l'information est stockée dans le sigset_t, mais comment accéder à l'information qui m'intéresse (SIGALRM dans mon cas) et quelle est la structure de cette information. Malheureusement, le man de sigaddset ne m'apprend rien à ce sujet.
Je suppose que le sigset_t peut être indicé par le numéro du signal.
De toute façon, merci pour ta réponse si rapide même si elle ne répond pas directement totalement à ma question. Si tu as une description de la structure, envoie-la moi. Merci d'avance.
Tu as raison, l'information est stockée dans le sigset_t, mais comment accéder à l'information qui m'intéresse (SIGALRM dans mon cas) et quelle est la structure de cette information. Malheureusement, le man de sigaddset ne m'apprend rien à ce sujet.
Je suppose que le sigset_t peut être indicé par le numéro du signal.
De toute façon, merci pour ta réponse si rapide même si elle ne répond pas directement totalement à ma question. Si tu as une description de la structure, envoie-la moi. Merci d'avance.
RMEU
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014
10 avril 2013 à 10:50
10 avril 2013 à 10:50
Bonjour,
Il existe un macro sigismember qui retorne 1 si le signal fait partie du set, sinon le retour est 0
Il existe un macro sigismember qui retorne 1 si le signal fait partie du set, sinon le retour est 0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RMEU
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2014
10 avril 2013 à 10:59
10 avril 2013 à 10:59
Bonjour,
Trè gentil de vous être penché sur mon problème. Je pense que nous avons trouvé la solution au même moment. Normal, quand les grands esprits se rencontrent :-).
Bien à vous
Trè gentil de vous être penché sur mon problème. Je pense que nous avons trouvé la solution au même moment. Normal, quand les grands esprits se rencontrent :-).
Bien à vous
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
10 avril 2013 à 20:02
10 avril 2013 à 20:02
Parfait, bonne continuation ;-)