Formater ubuntu pour installer a sa place seven

Résolu/Fermé
mateo56500 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 2 juin 2013 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2013 à 19:03
Bonjour,
J'ai acheté un pc sous linux à mon fils,mais il n'est pas pret à utiliser pour l instant ce systeme .
Je cherche comment formater le dd pour installer à la place de ubuntu 12.1 ,windows 7
J'ai bien installer gparted,mais je n'ai pas dans le menu partition la ligne formater en...(la ligne est grise et non utilisable)
Je suis retourné sur la biblioteque de linux pour telecharger les paquets,mais rien ne change
Merci pour votre aide


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 11:06
Salut,

Gparted ne te sera d'aucune utilité dans ce cas présent.

Il faut démarrer sur le CD d'installation de Windows 7. Une fois fait, dans les options avancées, tu pourras supprimer les partitions linux (ext*) et de là les recréer en NTFS pour installer windows.
0
mateo56500 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
2 juin 2013 à 11:36
Bonjour Boisdulait

merci pour ta réponse,mais lorsque je lance windows il me signal qu il n a pas les drivers et ne peux continuer l instalation
Mon portable est un acer V5 vendu avec linus linpus

Au premier demarrage rien ne se lançait,j ai posté hier sur ccm pour une solution,j ai installé ubuntu 12.1

Maintenant je pensai que du fait que windows n a jamais ete installé sur le dd,peut etre que le dd n est pas au bon format style fat ou ntfs

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 11:41
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
2 juin 2013 à 11:44
Bonjour

J'ai toujours entendu dire que Windows ne voyais pas les DD formaté en autre chose que fat et ntfs. Mais avec seven et 8 je ne sais pas.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 11:46
Salut,

Dans les options avancées, si il les voit (même s'il ne les connait pas). De là tu peux supprimer les dites partitions, et les recréer au format voulu (NTFS dans le cas présent)
0
mateo56500 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
2 juin 2013 à 11:59
Merci boisdulait
En fait je sais faire cette instalation,le probleme est queje n arrive meme pas au therme du contrat et un message me dit qu il me manque des drivers
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 12:28
Pour quel périphérique il t'annonce le driver manquant ? Disque dur ? Lecteur DVD ? Autre ?
0
mateo56500 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
2 juin 2013 à 12:52
Non je ne le crois pas!!!
Pour te répondre boisdulait,j'ai relancé w7 mais en 32 bits pour la deuxième fois(toutes les tentatives avant étaient en 7 64 bits) et la....j'ai eu accès aux déroulement normal(après avoir rafraichis la recherche des dd)un problème persisté c'est que je ne pouvais choisir aucunes des partitions présentes pour installer 7 car pas en fat ou ntsf
J ai choisi l option en bas a droite de l installateur 7 et j ai pu formater la partition principale ou était ubuntu :)
Pour l instant je suis à la fin de l installation,je vous tiens au courant de la finalité
Merci encore beaucoup à toi et à tous
0
mateo56500 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013
2 juin 2013 à 18:48
Bon voila la fin de l histoire
Après avoir installer 7 en 32 bits,nickel ça sa lance mais parce que sinon cela aurait été trop simple :) les pilotes ne veulent pas s installer,repassage en 7 64 bits et la nickel tout est ok
Donc je ne sais pas pourquoi je n ai pas réussi hier malgré plusieurs tentatives et qu aujourd'hui hui sans rien avoir fait de diffèrent çà à fini par fonctionner
En tout cas merci à tous et à toi Boisdulait de votre aide
Entre nous Linux est un super système mais ça n est pas en installant des grosses mer.. comme linpus que les gens vont changer de système,perso cela aurait été mon pc,je gardai ubuntu
bonne fin de weekend à vous
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 19:03
Pas de soucis.

Bonne fin de week-end :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
2 juin 2013 à 11:12
Tu l'as encore , ton Ubuntu?
Il n'y a pas besoin d'être pret pour l'utiliser !
Au contraire , il y a une bibliothèque de logiciel gratuits ( pas loin de 30000 il me semble ) !
En plus , c'est gratuit.
Après , ton fils peut essayer une interface graphique différente , comme gnome.
Pour cela , dans un terminal , tape:

sudo su ( pour etre en root et si ça marche pas fais "su" tout court )

Et ensuite :

sudo apt-get install gnome

Au démarrage , je crois qu'il y a une sorte de boulon , clique dessus et prend gnome (il y en a plusieurs installés directement , essayes les tous ;)
Voila , après , il y a une version plus basse qui me plait pas mal , la version 11.04.
Grave la sur un CD ou DVD ça dépend si ton pc lit les DVDs ou non.
et installe le mais le fait juste si tu as essayé la méthode d'avant.
Voilà , c'est pas vraiment la réponse au sujet du topic mais ça peut t'aider quand même.
-2
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
2 juin 2013 à 11:22
-1??? Ça évite de payer un windows a 200/300 euros!!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 11:22
Pourquoi conseiller de rétrograder de version ? Aucun intérêt....

Quant au : ça peut t'aider quand même, c'est discutable..
0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
2 juin 2013 à 11:24
Parce que :
Les versions d'ubuntu commencent a etre de moins en moins bien! Après ça dépend des goût mais sur plein de forum que j'ai été voir , ils étaient tous du même avis que moi...
0
Rien à voir avec les goût..
Juste avec les MAJ sécurités que tu n'auras plus....

Bref hors sujet avec la question énoncée
0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
2 juin 2013 à 11:30
Juste pour savoir , t'es sur windows???
Parce que si c'est le cas , on le voit bien!
0