Probleme linux windows 7!

Résolu/Fermé
mathing Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 13 juin 2013 à 12:33
mathing Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 14 juin 2013 à 09:57
Il y a quelque temps j'ai installer Ubuntu a cote de Windows 7. Tout fonctionnait parfaitement sauf que j'avais durant l'installation de ubuntu laisse mon disque dure externe connecte et que linux ce l'est approprie... J'avais donc le choix au demarage (grace a grub) entre windows 7 et ubuntu , mais cela uniquement si mon disque dur etait connecte...Lorsque mon disque dur n'etes pas connecte mon ordinateur demarrait par defaut sous windows 7 : logique...Mais aujourd'hui voullant désinstaller linux de mon disque dur ( il prenait tout de meme 300giga! ) Pour ensuite le reinstaller sur mon disque interne jai du par erreur faire une fausse manip et maintenant linux ne voit plus mon disque dur interne et lorsque je démarre sans il me met operating system not found!
Ce qui est logique si mon disque dur interne est HS...Avant ce drame javais tape quelque commande dans le terminal de linux :
~$ sudo swap off
~$ sudo dd if =/dev/zero of =/dev/sda
la derniere commande a prit un certain temps et c'est a la suite de celle si que je n'est plus eu acces a windows 7!:/ Ne connaissant que quelques bases de linux je ne connais pas la signification de ces commandes et ne sais pas si ce sont ces commandes qui ont pu causer ces degats...Je voudrais donc desinstaller linux si possible mais SURTOUT reinstaller windows 7 !:/
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 13:15
Tu as le CD d'installation de windows 7 ?

Si oui, tu peux fixer les MBR sur Windows 7.

https://www.youtube.com/watch?v=O4oEVijqXpE
0
mathing Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
13 juin 2013 à 13:24
je n'est rien de bien important dessus est que tout reviendra a la normale si je formate l'ordinateur?:)
0
mathing Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
13 juin 2013 à 13:31
Jai verifie le disque dure interne est visible par le BIOS. Mais des que je tente de choisir windows 7 lors du boot grub me repond no such partition...
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 17:33
Si tu formate ton ordinateur, tu devra réinstaller Windows avec le CD d'installation. Mais le CD d'installation te permet aussi de "réparer" le démarrage de Windows 7
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 18:24
Bjr,

Inutile de formater pour si peu... démarre sur le live-cd, puis lance gparted et fais une copie d'écran. Mets l'image sur cjoint.com

On verra déjà quelle est la situation et quoi faire pour réparer simplement tout ça.
0
mathing Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
13 juin 2013 à 20:07
Voila sur la droite mon disque dure interne et sur la gauche mon disque dure externe ou linux est implante voila!:)

https://www.cjoint.com/?3FnueZrr45X
0
Ben, selon gparted, tu n'as plus rien sur ton disque interne. Pour le coup, il ne risque pas de lancer grand chose.
0
mathing Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
13 juin 2013 à 20:43
Bah ouais sa javais remarque tout seul et jai donc essayer de recup des donnés avec testdisk mais sans resultat...:/ Mais merci quand meme je vais le ramener a Boulanger ils vont me remmetre windows 7 et on en parlera plus!:D
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 20:47
Tu as un DVD de W7 sous la main ou des cd de restauration ?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 06:53
J'ajoute que testdisk ne récupère pas les données, mais répare la table de partitions.
0
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
13 juin 2013 à 21:08
Salut
Si tu veux supprimer Linux , tu lances le live-Cd d'ubuntu ouvre Gparted et supprime les partitions Linux de ton disque dur externe .
@+
0