Scanne au démarrage
Résolu
cecim
Messages postés
3630
Membre
Dernière intervention
-
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installé Ubuntu 11 et updaté en 12.04, depuis, de temps en temps, au démarrage le disque est scanné. J'ai un message genre :" Vérification des disques - appuyez sur une touche pour arrêter le scanner"
Il y a aussi un message de progression en %.
A la fin le démarrage continue comme d'habitude, aucun message d'erreur ou de réparation.
Cela arrive de façon aléatoire, sans rapport avec un incident quelconque (coupure de courant ou fausse manip.).
Est-ce normal?
Y-a-t-il une explication?
Merci d'avance pour vos réponses, je ne suis pas inquiet, tout fonctionne normalement, mais j'aimerais comprendre.
j'ai installé Ubuntu 11 et updaté en 12.04, depuis, de temps en temps, au démarrage le disque est scanné. J'ai un message genre :" Vérification des disques - appuyez sur une touche pour arrêter le scanner"
Il y a aussi un message de progression en %.
A la fin le démarrage continue comme d'habitude, aucun message d'erreur ou de réparation.
Cela arrive de façon aléatoire, sans rapport avec un incident quelconque (coupure de courant ou fausse manip.).
Est-ce normal?
Y-a-t-il une explication?
Merci d'avance pour vos réponses, je ne suis pas inquiet, tout fonctionne normalement, mais j'aimerais comprendre.
A voir également:
- Scanne au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est tout à fait normal. Le système vérifie les partitions au démarrage avec une certaine régularité.
Pour en apprendre plus sur les vérifications faites par (e2)fsck :
http://doc.ubuntu-fr.org/verification_de_fichiers
C'est tout à fait normal. Le système vérifie les partitions au démarrage avec une certaine régularité.
Pour en apprendre plus sur les vérifications faites par (e2)fsck :
http://doc.ubuntu-fr.org/verification_de_fichiers
J'ai lu (un peu en diagonale) la page du lien, j'espère qu'il n'y aura jamais de réparation à faire, je ne supporte plus le console.