Lire des caractères chinois

Résolu/Fermé
Amadou - 20 juin 2007 à 18:25
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juin 2013 à 00:57
Bonjour à tous,
j'aimerais lire des caractères chinois à l'écran, mais ce sont des petits carrés qui s'affichent.......
Comment dois-je faire ?
Au cas où, j'ai téléchargé des polices (fichiers en .ttf), trouvés en 2 endroits différents (ils n'ont pas la même taille... pourquoi ?)... et je ne sais pas quoi en faire !
Merci en avance de votre aide !
Amadou
A voir également:

12 réponses

Pour visualiser le chinois dans linux il faut configurer dans KDE

Aller dans
Centre de configuration KDE
puis
Regionalisation et accessibilité
et Pays et langue / ajouter une langue

chinois / Chinois simplifié

Pour taper des caractères chinois, japonais, coreens, installer SCIM dans les rpm.

:)
3
Merci Djiel !
0
bonjour Djiel et aux autres,

Je voudrais savoir ou ce trouve le "Centre de configuration KDE" car moi aussi je rencontre ce genre de problème (Je ne peux pas lire les caractère chinois) mais je ne sais pas où se trouve se fichier...

Merci d'avance
0
oui mais il est où le menu alors =S jtrouve pas T.T
1
phitchayapa
14 juin 2013 à 16:01
y fo lit a lenvers
nos les chinois lit facile mais vos lire a lenvers
1
Aiqin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
15 nov. 2007 à 13:32
Bonjour à tous !


J'ai un problème légèrement différent : j'ai installé les polices chinoises, et à peu près tout ce qui concerne le chinois, et pourtant certains caractères ne s'affichent toujours pas... J'ai des espaces à la place de chaque caractère qu'il ne peut pas lire.
Quelqu'un peut-il m'aider ??

J'ai aussi un problème avec la configuration de la SCIM : je suis sous Ubuntu, et je ne trouve pas le module scim config-socket ; je ne peux donc pas configurer les raccourcis, et je n'arrive pas à écrire des caractères chinois : je ne trouve pas où choisir la méthode de saisie (si tant est qu'elle soit disponible)

Merci d'avance :) J'attends vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous, moi j'ai le même problème qu'Amadou sauf que je tourne sous Windows XP sp2 (faute d'un PC qui n'accepte aucune distribution de Linux...).
j'aimerais lire les caractères chinois mais je ne sais pas comment m'y prendre. merci a vous si vous trouvez une solution, je vais continuer mes recherches de mon côté.
0
bonjour,

Je voudrais savoir ou ce trouve le "Centre de configuration KDE" car moi aussi je rencontre ce genre de problème (Je ne peux pas lire les caractère chinois) mais je ne sais pas où se trouve se fichier...

Merci d'avance
0
bes66 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 2
5 avril 2008 à 18:22
Bonjour Ayumiiii

Pour le centre de config KDE :
Menu --> Outils --> Outils systéme --> centre de configuration de KDE

Ensuite :
Régionnalisation & accessibilité --> Pays & langues --> Ajouter une langue

@+ ;-)
0
bonjour

je voudrais savoir ou je peut truvé le menu
sur windows xp
0
Merci beaucoup pour ton aide bes66 mais le probléme c'est que je ne trouve pas menu... pourais-tu me dire ou ca se trouve ??

Merci d'avance
0
Je me suis gouré c'est pas menu que je trouve pas mais c'est "centre de configuration de KDE"

Désolé ... :s

Merci encore pour ton aide :)
0
Voila j'ai reussi merci beaucoup pour ton aide :)

heu... désolé pour les trois postes à la suite :s
0
bes66 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 2
9 avril 2008 à 18:48
@vec plaisir ;-)
@+
0
bonjour à tous ,pour moi , mon problème c'est que j'ai pas de chinois ou japonais dans ce que vous avez dit plus haut et donc je ne peux pas installer le chinois ni le japonais . c'est peut être qu'il n'avait pas ce programme dans mon widows , est ce qu'il y a une logicielle ou un truc qui pourrait m'aider
merci
0
Bonjour Ayumiiii

Pour le centre de config KDE :
Menu --> Outils --> Outils systéme --> centre de configuration de KDE

Ensuite :
Régionnalisation & accessibilité --> Pays & langues --> Ajouter une langue

@+ ;-)



Bonjour

Suite en réponse au message de Bess66, j'ai egalement un pb pour lire les caractere chinois!

Ou est ce que je dois trouver MEne-- Outils ... etc ??

Merci pour vos reponses
0
voila la reponse à ton probleme, car j'ai lu tout et n'importe quoi ici, le mieux quand on ne sait pas c kan meme de fermer sa ...

DEMARRER
panneau de configuration
options regionales...
AJOUTER d'autres langues
cocher : installer les fichiers pour les langues d'extreme orient (pas besoin du cd)
appliquer
redemarrer l'ordi
et voila tout fonctionne
Bye les nuls
A+ pfffffffffffffffff
0
Aiqin Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
18 janv. 2009 à 18:22
Eric, si tu avais bien lu le sujet ET le nom du forum, tu aurais compris que ta réponse est tout à fait inutile : nous parlons ici d'ordinateur installé sous LINUX ... PAS sous Windows. Le menu n'est donc pas le même du tout. Et la façon de procéder non plus.

Bon week-end.
0
Moi j'ai Windows et quand je fais ajouter une langue langue d'extreme-orient, bref ça me demande un cd --'
0
moi aussi :(
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
15 juin 2013 à 00:57
Bonjour,

Pour les caractères "manquants" alors que la langue chinoise est installée, l faut d'abord savoir si on veut utiliser le "chinois traditionnel" ou le "chinois simplifié". Ce ne sont pas toujours les mêmes caractères qui sont utilisés.

Pour le problème sous Windows, le mieux est de demander comment faire dans le forum Windows, les personnes qui y répondent seront plus à même de répondre à propos de leur système.
0