Cron: jour de la semaine pas pris en compte?
Résolu
Skill3x
-
Skill3x -
Skill3x -
Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec le crontab.
Nous somme aujourd'hui le lundi 15 juillet.
Dans le cron il y a ça:
Et je reçois quand même les emails envoyés par le testcron.sh.
Il s'agit là d'un test, qui est sensé lancé le .sh chaque minutes, de chaque heure,tous les vendredi de chaque mois correspondant à une date entre 15 et 21 (arrêtez-moi si je me trompe)
Pourquoi alors, s'exécute-t-il alors que nous sommes lundi ?
Merci pour vos réponses.
S3
Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec le crontab.
Nous somme aujourd'hui le lundi 15 juillet.
Dans le cron il y a ça:
* * 15-21 * fri /etc/scripts/testcron.sh
Et je reçois quand même les emails envoyés par le testcron.sh.
Il s'agit là d'un test, qui est sensé lancé le .sh chaque minutes, de chaque heure,tous les vendredi de chaque mois correspondant à une date entre 15 et 21 (arrêtez-moi si je me trompe)
Pourquoi alors, s'exécute-t-il alors que nous sommes lundi ?
Merci pour vos réponses.
S3
A voir également:
- Cron: jour de la semaine pas pris en compte?
- Z-cron - Télécharger - Optimisation
- Visual cron - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cron toutes les minutes ✓ - Forum Linux / Unix
- Executer une commande touts les 5 minutes - Forum Shell
- Cron windows - Forum PHP
4 réponses
Bonjour.
Je n'ai pas de machine sur quoi essayer actuellement et je ne peux donc pas te donner une réponse directe à ta question, mais je te mets sur la voie :
quand tu renseignes ET le jour de la semaine, ET le jour du mois, ça va effectuer la tâche quand l'un des deux va correspondre.
Là, ton cron va s'effectuer tous les jours entre le 15 et le 21, ainsi que tous les vendredi du mois.
Cordialement
Je n'ai pas de machine sur quoi essayer actuellement et je ne peux donc pas te donner une réponse directe à ta question, mais je te mets sur la voie :
quand tu renseignes ET le jour de la semaine, ET le jour du mois, ça va effectuer la tâche quand l'un des deux va correspondre.
Là, ton cron va s'effectuer tous les jours entre le 15 et le 21, ainsi que tous les vendredi du mois.
Cordialement
Salut lithium_3
Merci pour ta réponse.
ahhhh il fait un OU. Je n'avais pas réalisé, dans ce cas OK.
crontab n'accepte pas le champ [ 'date '+\%w'' -eq 5 ]
Par contre */5 (tous les jours multiple de 5, donc tous les vendredi) a l'air de fonctionner.
Merci pour ton aide lithium_3
S3
Merci pour ta réponse.
ahhhh il fait un OU. Je n'avais pas réalisé, dans ce cas OK.
crontab n'accepte pas le champ [ 'date '+\%w'' -eq 5 ]
Par contre */5 (tous les jours multiple de 5, donc tous les vendredi) a l'air de fonctionner.
Merci pour ton aide lithium_3
S3
Je complète, il fait un OU sur les valeurs différentes de *
à ce que j'ai pu lire ailleurs, si on veut lancé quelque chose justement le premier vendredi du mois, il faut lancer le cron soit tous les vendredi puis vérifier dans le script qu'on soit les jours de 1 à 7 et sinon quitter. Ou l'inverse
S3
à ce que j'ai pu lire ailleurs, si on veut lancé quelque chose justement le premier vendredi du mois, il faut lancer le cron soit tous les vendredi puis vérifier dans le script qu'on soit les jours de 1 à 7 et sinon quitter. Ou l'inverse
S3