Créer des dossiers grâce à une liste de noms contenue dans un fi

Résolu
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello !

Je souhaite rapidement créer environ 400 dossiers différents en me basant sur une liste contenue dans un fichier. Chaque ligne de la liste correspond à un dossier (ou vice-versa plutôt).

Exemple :

$ cat plop
Marie Jeanne
Pierre Morrod
Jean Dupond
Charle-Claude DuSentier
Pierre jean de la Manivelle
etc.

Et donc, j'aimerais créer un dossier par personne.

Je suis parti sur un truc tout simple :
cat plop | xargs -L 1 mkdir

mais il n'aime pas les espaces et voit ça comme deux dossiers à créer s'il y a deux mots sur une ligne par exemple.

Merci de vos tuyaux ;) !!

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
A voir également:

4 réponses

Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Salut,
alors c'est comme ça qu'il faut faire :
xargs -a plop -d "\n" -i mkdir "{}"
l'option -a pour lire directement le fichier, cat ne sert plus à rien
-d pur définir le délimiteur de champs "\n" = saut de ligne
dans le man. pour l'option -d on trouve : Les apostrophes, les antislashs n'ont pas de signification particulière
2
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Salut,
comme ça :
cat plop | xargs -i mkdir "{}"

1
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Magnifique, merci ça marche nickel ! ;)

0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Nuance en fait, dans une autre liste, j'ai une quarantaine de noms qui contiennent des apostrophes (guillemets simples) et la commande me retourne ceci :
xargs: guillemets simple non appairés ; par défaut les guillemets sont particuliers à xargs à moins d'utiliser l'option -0

en rajoutant -0 ça n'arrange absolument pas les choses ( ça ne créer rien du tout )

(en attendant j'ai remplacé les guillemets simple avec sed pour les remplacer par des traits sous la ligne... peut-être est-ce une meilleure habitude à prendre que de ne pas mettre ce genre de caractère dans des noms de dossiers...)

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
0