Errno 5

Résolu/Fermé
TiniBean Messages postés 32 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 16 juil. 2013 à 13:22
TiniBean Messages postés 32 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 17 juil. 2013 à 18:52
Bonjour,
J'aurais bien voulu être un nouvel utilisateur assidu, mais pour l'instant ça va loin l'installation :
Tout va bien jusqu'à ce que j'écrivent mon nom d'utilisateur ,

[Errno 5] Input/output error
Cette erreur est souvent due à un disque ou lecteur CD/DVD défectueux ou à un disque disque dur défectueux. Il peut être utile de nettoyer le CD/DVD, graver le CD/DVD à une vitesse inférieure, ou nettoyer la lentille du lecteur de CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles chez les fournisseurs d'équipements électroniques), contrôler si le disque dur est ancien et doit être remplacé ou s'il est nécessaire de déplacer le système dans un environnement plus frais
Bref Que faire pour que unbuntu marche ?

5 réponses

Bonjour,
Comme suggéré dans le message, le problème semble venir
- soit du lecteur de cd mais ça me semble peu pobable si tu arrives à booter sur le cd et à commencer l'install.
- soit du disque dur qui est sur le point de rendre l'âme.
Essaie de lancer l'installation à partir d'un live-usb que tu peux créer avec unetbootin, pour le cas où ce serait le lecteur de cd qui soit défectueux.
Boote sur le cd (ou le live-usb), lance gparted, clique droit sur la partition sur laquelle tu veux installer linux et choisis l'option "Vérifier"
0
TiniBean Messages postés 32 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 3
16 juil. 2013 à 16:40
Boote sur le cd (ou le live-usb), lance gparted, clique droit sur la partition sur laquelle tu veux installer linux et choisis l'option "Vérifier"
Est ce possible sur mon ordi qui n'a plus aucun systeme d'exploitation ?
0
A partir du live-cd ou live-usb
Bien sûr que c'est possible... De plus, s'il y a des secteurs défaillants, ils seront détectés.
0
TiniBean Messages postés 32 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 3
16 juil. 2013 à 19:16
gparted peut il réparer ces secteur ?
0
Les réparer, non, mais les marquer pour que le système ne les utilise pas oui.
Il n'y a aucun soft qui "répare" les secteurs endommagés, tous les marquent pour qu'ils ne soient pas utilisés. Il y a toujours des secteurs défectueux sur un disque, même neuf, c'est lorsqu'il y en a trop que ça pose problème.
Tu dois aussi avoir un outil appelé utilitaire de disque qui peut faire le diagnostic de ton disque. Je pense qu'il doit être présent par défaut sur le live-cd. S'il ne l'est pas, tu peux l'installer :
sudo apt-get install gnome-system-utility
0
Autant pour moi, il s'agit de gnome-disk-utility et non pas de gnome-system-utility.
Donc il faut lire :
sudo apt-get install gnome-disk-utility
0
TiniBean Messages postés 32 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 3
17 juil. 2013 à 15:28
Comment isolée les secteurs defaillant avec gparted ?
0
TiniBean Messages postés 32 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 3
16 juil. 2013 à 16:52
Aussi je viens d'utiliser DBAN (Darik's Boot and Nuke (Hard Disc Eraser) )
Bref a la fin du formatage ça ma afficher ceci :
DBAN finished with non-fatal errors.
This is usually caused by disk with bad sectors
Send the log file with all support request .
Donc je crois bien que c'est le disque dur n'y a t'il pas un moyen pour réparer ces secteur sans changer le disque dur pour le remplacer d'un neuf ?
0
Pour faire simple je dirais que non.

Cependant certains softs arrivent à re-magnétiser un secteur un peu limite mais la plupart du temps c'est physique (surface disque ou électronique)

De toutes manière un disque réparé est condamné à plus ou moins brève échéance, ça rest mon avis personnel.

Vérifier les donnes smart si le disque le permet. Cf conseils si dessus
0
TiniBean Messages postés 32 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 3
17 juil. 2013 à 14:29
Avec quoi pourrai-je verifier les données smart ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TiniBean Messages postés 32 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 3
17 juil. 2013 à 15:51
Je viens d'essayer de réinstaller ubuntu et cette fois ci sa m'indique :
Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le dique dur :
[Errno 2] No such file or directory : ' target/ boot/vmlinux/-3.8.0-19-generic'

Ceci est souvent provoqué par un disque dur défectueux. Il peut être utile de verifier l'âge du disque dur et d'envisager un eventuel remplacement, ou d'assurer une meilleure ventilation du systeme pour abaisser sa température.

Bref je croit bien qu'il est temp de dire Adieu a mon Disque dur
0
Il y a des chances...
Essaie le diagnostic avec l'outil gnome-disk-utility, tu auras accès aux informations smart...
0
TiniBean Messages postés 32 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 3
17 juil. 2013 à 18:52
sa m'affiche Disk is ok , 605 bad sectors (35C)
0