Trousseau de cle

Résolu/Fermé
jaklo - 28 nov. 2013 à 14:14
 jaklo - 7 déc. 2013 à 20:47
Bonjour,




je viens de passer à Linux ubuntu 13.10
chaque fois que je veut installer quelque chose (par exemple vlc) il me demande le "mot de passe du trousseau de clé". quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ! ! ! et ce qu'il faut écrire car tout ce que j'essaie ne fonctionne pas...

merci d'avance
A voir également:

13 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
28 nov. 2013 à 14:27
0
merci,
j'ai bien désactiver "déverouiller le trousseau de clé", seulement il ne veut toujours pas installer vlc me disant que je n'ai pas le privilège d'effectuer cette action "grrrrr"
org.freedesktop.PolicyKit.Error.NotAuthorized: ('system-bus-name', {'name': ':1.62'}): org.debian.apt.install-or-remove-packages
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
28 nov. 2013 à 15:30
bonjour
quelle commande exécutes tu ?
a+
0
excuse moi mais je débute avec linux, que veut tu dire par "commande"
pour essayer de l'installer je vais dans logithèque...
je n'arrive pas non plus à installer flash player il me demande deux fois de m'authentifie et me dit que je ne suis pas autorisé à l'exécuter

merci davance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
28 nov. 2013 à 19:32
bonjour,
ouvre un terminal
et tapes
sudo apt-get install vlc
colle nous le résultat
a+
0
re
mince....
c'est quoi un "terminal" ???
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
30 nov. 2013 à 09:41
0
bonjour

ça y est j'ai compris ce qu'est un terminal j'ai réglé mon problème d'installation de logiciel...
il me reste à régler le problème flash player quand j'arrive sur la page de téléchargement:
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
il me demande quel version je veut télécharger;
YUM pour linux (YUM)
.tar.gz pour autres version de linux
.rtm pour autres version de linux
j'ai essayé les trois mais il n'y as aucun dossier exécutable j'ai cliqué partout rien à faire

merci a+
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
1 déc. 2013 à 09:42
bonjour,
la doc toujours la doc ..
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
a+
0
bonjour,
bon je commence à comprendre un peu mieux mais on me demande de choisir ou mettre pepflashplugin-installer et la je bloc merci de me dire ou car ce n'est pas expliquer dans la doc.

bonne soirée
0
Salut,
NON !
Le paquet pepflashplugin-installer est un paquet pour Chromium ou Google Chrome, pas pour Firefox, c'est pourtant bien indiqué dans la page de doc en lien ! Il faut lire entièrement et pas en diagonale !

On va faire simple pour le futur : installe le paquet apturl (voir s'il n'est pas déjà installé), il te permettra d'installer des paquets directement depuis les pages de documentation d'Ubuntu.
sudo apt-get install apturl
puis rends-toi ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#depuis_les_depots_officiels
Clique sur le lien bleu flashplugin-installer et l'installation se fera automatiquement, tu n'auras que le mot de passe admin à donner. Et tout sera installé au bon endroit sans que tu aies à te poser des questions.

A chaque fois que tu cliqueras sur un tel lien dans la doc ubuntu, le paquet correspondant sera installé automatiquement.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 déc. 2013 à 17:31
bonjour
pour firefox
en 64 bits
/usr/lib64/mozilla/plugins/
en 32 bits
/usr/lib/mozilla/plugins/
a+
0
merci j'ai réglé tout mes problèmes (ou presque), c'était pas si compliqué que ça en fait...
maintenant il me reste encore un petit détail:::::
comment je doit faire pour créer une liste de musique sur vlc ???, apparemment ça ne marche pas avec le clique droit comme sur windows...

et merci pour tout vos conseil

bonne soirée
0
bonjour,

merci pour votre aide à tous qui m'as été très précieuse
j'ai enfin réglé tout mes problèmes


jaklo
0
ps: j'arrive pas à marquer mes questions comme résolu ! ! !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
7 déc. 2013 à 12:58
C'est fait¹ ;-))


¹ Voir pour la prochaine fois...
0
merci beaucoup
0