Serveur Ubuntu - Occupation mémoire

Résolu
lanlard Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lanlard Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux pc et je comptais en faire un serveur web (pour héberger quelques wordpress). J'ai donc installé ubuntu 10.04.02 dessus.
Le pc a 512 mo de Ram.
J'ai donc installé apache, mysql, phpmyadmin...

Je suis un peu surpris que toute la mémoire réelle soit presque totalement utilisée : 496.04 MB total, 454.60 MB utilisé.
J'ai une Mémoire virtuelle 1.42 GB total, 282.48 MB utilisé.

Je cherche donc à optimiser et à mieux gérer la mémoire de ce serveur.
Si vous avez des pistes pu des solutions.
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Lu,

Déjà ne pas mettre ubuntu...
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Pour un serveur, je te conseil un environnement de XFCE (voir LXDE) mais XFCE c'est plus sympa à manier.

Mon serveur sous Mageia XFCE prend 420Mo de ram (avec serveur web + serveur cloud + Firewall)
Si tu es habitués à Ubuntu prend Xubuntu : https://ubuntu.com/

Stable, Sécurisé, Gaming
Sur Mageia Linux
0
lanlard Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci pour ton message. J'ai mis Ubuntu car j'avais déjà une distribution Ubuntu sur un autre PC
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

ubuntu est lourds, je t'ai mis la configuration requise minimal, ils demandent 1Go, tu as à peine la moitié du minimal...

Si tu as peur d'être perdu, prends Xubuntu ;)
0
lanlard Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Pas la peur d'être perdu. Juste l'habitude d'utiliser ubuntu depuis la version 8. Et puis là le pc est installé je me vois ma tout défaire pour passer à xubuntu
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

Hello,

Généralement, on ne met pas d'interface graphique sur un serveur.
Ta RAM sera plus disponible pour le reste.
0

ça reste quand même bien moins pratique
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Moins pratique à quel point de vue ?
Qui plus est pour un serveur web ;-\
0

ça reste un serveur web personnel... tu cherches pas forcement l'efficacité maximal au "détriment" de l'utilisation simple pour une personne lambda
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

Une personne lambda ne fait pas de serveur.
On apprends avant, selon moi.

Et c'est aussi une bonne façon de commencer, faut bien se lancer un jour !
0

je suis un lambda, j'ai mon serveur cloud personnel que je préfère héberger moi même plutôt que le confier à une société qui en fera des profits...

faut je te demande la permission?
0

finalement j'ai trouvé de la mémoire et j'ai supprimé gdm au démarrage.
0