Shell : Selectionner et supprimer un fichier en double
Résolu
cyssou
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis. dans un répertoire je dois vérifier si je n'ai pas de fichier en double, et si c'est le cas, je dois supprimer un des deux.
Dans le nom des fichiers en double, la seule chose qui varie c'est un nombre à la fin.
Par exemple:
Dans mon repertoire j'ai :
température_100m_123.grid
salinité_10m_1254.grid
température_50m_2569.grid
température_100m_258.grid
j'ai donc deux fois le fichier température_100m.
Il faudrait que mon script test si il y a doublon, et si oui (comme pour la température à 100m ici), il me supprime définitivement du répertoire celui dont le numéro est plus plus bas (correspond dans mon cas au plus ancien) en faisant par exemple un comparaison des deux nombres....
J'espère que vous pouvez m'aidez et merci d'avance à ce qui vont essayer...
J'ai un petit soucis. dans un répertoire je dois vérifier si je n'ai pas de fichier en double, et si c'est le cas, je dois supprimer un des deux.
Dans le nom des fichiers en double, la seule chose qui varie c'est un nombre à la fin.
Par exemple:
Dans mon repertoire j'ai :
température_100m_123.grid
salinité_10m_1254.grid
température_50m_2569.grid
température_100m_258.grid
j'ai donc deux fois le fichier température_100m.
Il faudrait que mon script test si il y a doublon, et si oui (comme pour la température à 100m ici), il me supprime définitivement du répertoire celui dont le numéro est plus plus bas (correspond dans mon cas au plus ancien) en faisant par exemple un comparaison des deux nombres....
J'espère que vous pouvez m'aidez et merci d'avance à ce qui vont essayer...
A voir également:
- Shell : Selectionner et supprimer un fichier en double
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Ssh secure shell download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shell startup windows 10 - Guide
- Shell infrastructure host c'est quoi - Guide
- Shell do while ✓ - Forum Shell
Je n'ai pas voulu répondre hier parce qu'il me semblait que ma syntaxe était un poil tordue et que je me disais "De toute façon le dubcek il va nous pondre un truc concis avec awk dont il a le secret...", mais pour une fois, j'ai (il me semble), plus simple :
;-))
mais je vois 2 ls ... tssss
¹ Je l'écris phonétiquement pour éviter toute analogie à autre chose, hein ? ;-D