Windigo virus menaçant Linux
Résolu
saviane
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
demande
il parait que Windigo menace Linux et UNIX,je suis actuellement sous umbutu comme O.S.
j'ai sécurise Firefox Mozilla,j'espère que cela seras efficace et que umbutu aura la parade dans ces mises à jours pouvant permettre aux utilisateurs de l'installer en mettant à jour leurs système d'exploitations.
il parait que Windigo menace Linux et UNIX,je suis actuellement sous umbutu comme O.S.
j'ai sécurise Firefox Mozilla,j'espère que cela seras efficace et que umbutu aura la parade dans ces mises à jours pouvant permettre aux utilisateurs de l'installer en mettant à jour leurs système d'exploitations.
A voir également:
- Windigo virus menaçant Linux
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
'lut, Windigo s'en prend aux serveurs sous Linux mal sécurisés, pas aux PC de bureau... Il s'infiltre via des des failles de sécurité dans des logiciels comme OpenSSH, logiciel qui n'est pas présent sur Ubuntu, bien qu'installable dessus.
Et pour la énième fois Linux n'est pas Windows et ne se chope pas un virus comme on attrape le rhume. Pour infecter une machine Linux, il faut vraiment le vouloir.
Cependant mettre à jour ses logiciels régulièrement (par l'intermédiaire de la logithèque) est une bonne pratique.
from human import idiocy
del idiocy
Et pour la énième fois Linux n'est pas Windows et ne se chope pas un virus comme on attrape le rhume. Pour infecter une machine Linux, il faut vraiment le vouloir.
Cependant mettre à jour ses logiciels régulièrement (par l'intermédiaire de la logithèque) est une bonne pratique.
from human import idiocy
del idiocy
Je vais juste répéter ce que j'ai déjà dit et cité dans ce post au café noir :