VPS : Envoie de mail ....

Résolu/Fermé
masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 11 déc. 2011 à 21:22
menard001 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mars 2014 à 00:39
Bonjour,

Après avoir reçu mon Virtual Private Server et installer tout ce qu'il faut, lors de l'envoie de mail, j'obtiens ceci dans le log:

B30F01FE51A2 2558 Sun Dec 11 23:16:25 services@mondomaine.com
(connect to alt4.gmail-smtp-in.l.google.com[74.125.43.27]:25: Connection timed out)

Merci de votre aide si possible!

7 réponses

masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 26
13 déc. 2011 à 09:44
Une petite aide s'il vous plaît!
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
13 déc. 2011 à 09:52
Bonjour,

A priori tu as mal configuré ton serveur smtp...

J'aurais du mal à t'en dire beaucoup plus malheureusement...

Mais pour communiquer avec gmail, il vaudrait mieux passer par un autre port que 25.
Assures toi aussi que tu es bien le propriétaire de «mondomaine.com» et qu'il pointe bien vers ton adresse IP publique, à moins que tu sois sur que le problème ne vienne pas de là...
0
masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 26
13 déc. 2011 à 12:02
Bonjour laoshu et merci pour ta réponse.

Je suis bien propriétaire de mondomaine.com et qu'il pointe sur mon serveur.

Mon problème est que lorsque j'envoie un mail à partir de roundcube, le mail est envoyé mais je le reçois pas dans mes boîtes e-mail comme hotmail - gmail - yahoo - etc .... Par contre je reçois très bien les mails de l'extérieur.

Après plusieurs test d'envoie, je regarde les logs et je vois que l'envoie sur gmail - hotmail - yahoo - etc ... connection timed out !

Je ne vois pas d'où vient le problème. J'utilise postfix + courier + roundcube !
0
masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 26
13 déc. 2011 à 12:07
Dans la configuration de roundcube j'ai changé le port en 587 comme indiqué dans plusieurs tutoriels sur le net.
Pour la configuration de postfix, la configuration est celui par défaut lors de l'installation.
0
Pour envoyer un mail depuis un ADSL qui n'a pas de reverse DNS, il faut passer en relai vers un serveur SMTP du FAI (et utiliser ses DNS).
C'est fait pour éviter le spam depuis des PC zombifiés.
Je doute que ton FAI soit google...
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
13 déc. 2011 à 12:10
Et si tu envoies un mail en passant par un autre client que roundcube, comme evolution, thunderbird, ou nmh... le problème est-il le même ?


0
masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 26
13 déc. 2011 à 12:16
Je vais essayer et voir si j'ai le même problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 26
13 déc. 2011 à 23:46
J'ai fini de réinstaller tout le serveur et reconfigurer le serveur avec Postfix et Dovecot.
Le premier test -> J'arrive toujours à recevoir les messages de l'extérieur mais j'arrive pas à envoyer aucun mail vers l'extérieur.

En conclusion le problème vient du paramètre SMTP que je ne sais pas configurer.

Le second test que j'ai effectué est sous Thunderbird, l'authentification sur le serveur marche très bien et je reçois toujours les mails de l'extérieur mais ne peux toujours pas envoyer à partir du serveur mais en utilisant le SMTP de gmail, j'arrive à envoyer des mails vers l'extérieur or que je ne veux pas le relayer le mail vers gmail avant d'arriver vers son destinataire.

Tout ce que je veux c'est avoir mon propre Serveur SMTP !

Merci d'avance pour votre aide et tout vos conseils !
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
14 déc. 2011 à 23:46
Le problème peut venir de ta box.

Vas sur www.whatismyip.com
ouvre la page web : http://[ton.ip]

Tu devrais arriver sur la page de gestion de ta box.
Trouves la case à cocher pour débloquer ton port 25

Et réessayes...

Sinon, l'installation de «citadelle-suite» en lieu et place de postfix etc. devrait pouvoir t'offrir un serveur mail qui marche bien avec peu d'efforts... mais c'est trop facile, donc moins amusant...
0
masterbotweb Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 26
29 déc. 2011 à 18:01
Merci pour le conseil laoshu !

J'ai fini par trouver le problème, iptables a bloqué certains port donc il a fallut le paramétrer !

Encore merci pour tous
0
menard001 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
Modifié par menard001 le 29/03/2014 à 00:40
bonjour, j'ai le meme problème que tu avais ....j'essaye de trouver la solution depuis au moins 3 jour... présentement les messages de mon adresse roundcube sont tous transférés dans mon gmail. J'ai pu aucun couriel dans ma boite de réception roundcube.

problème que je tente de résoudre depuis si longtemps :p

1- j'aimerais recevoir à partir de mon gmail, les nouveaux messages entrants de roundcube
2- j'aimerais répondre à ces message, à partir de gmail, au nom de mon adresse round cube et non a partir de mon adresse gmail.
3- avoir 2 boites de réception distinctes dans mon gmail ( adresse gmail , adresse roundcube)
4- pouvoir décider au nom de quel adresse je veux envoyer un message

mon adresse roundcube est pour le travail mais l'Application mobile gmail est beaucoup plus agréable....j aimerais recevoir les courriels de mon travail sur gmail et répondre au nom de la compagnie que je représente....

je vous remercie infiniment j'ai foutu le bordel entre roundcube et gmail les message arrivent et sortent de gauche a droit je ne sais pas comment tout tout faire a partir de gmail ...

merci mille fois !!
0