Comment désinstaller un programme sous linux? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, comment pourrais-je désinstaller virtualbox de linux.

Repondez moi car la je suis gentil mais aider moi la!!!

il y a personne la ou quoi??

6 réponses

Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
104
Bonsoir,

Comment te dire...

1) Pas de formule de politesse -> va te faire voir

2) Tu t'énerves -> va te faire voir

3) Tu installe un système dont tu ne connais rien, sans te renseigner ni chercher, ce qui explique ton problème -> va te faire voir

Sérieusement, tu te crois où là petit con ?

"Repondez moi car la je suis gentil mais aider moi la!!! "

Où sinon quoi ? tu va t'énerver ? bah vas-y, j'attends de voir, j'ai bien envie de rigoler ce soir.

"il y a personne la ou quoi??"

Parce que tu crois qu'avec un post comme ça des gens vont t'aider ? T'as de l'espoir mon petit gars...

Donc pour faire simple: soit tu fais un effort pour être poli et aimable soit tu te casses d'ici (et encore, je reste poli), on est pas à ton service ici, faut arreter de prendre les gens pour des cons, et t'as bien de la chance qu'un modo n'ai pas déjà supprimé/verrouillé ce topic...
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57030 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
je viens de commencer linux,et je me demandais aussi comment supprimé un logiciel.
et en voyant le post je me suis tout de suite dit qu'il ni aurais pas de réponse vue sa façon de parler.
et en voyant la 1ere réponse je dit que tu as parfaitement bien répondu liquidus88.
Messages postés
17994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
2 873
2 ans plus tard....
Utilisateur anonyme
et?
en lisant correctement tu aurais compris que j'avais le même problème et qu'en posant ma question sur google sa ma mené a ce sujet...
puis il y a pas de date limite pour poser une question ou y répondre.
Messages postés
994
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
149
sudo apt-get remove virtualbox
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
104
Deux choses:

1) La documentation officielle d'une distro est fiable, et dans le cas d'une désinstallation de logiciels suffit de tester pour avoir confirmation, au pire le logiciel n'est pas désinstallé...

2) Si les résultats renvoyés par une recherche présentent tous la même solution c'est bien que c'est celle là à employer

C'est aussi simple que ça, et dans le cas ou aucune réponse n'est trouvé, ou que les réponses ne fonctionnent pas ou tout autre raison, là les forums sont là pour ça.

Maintenant retourne le problème dans l'autre sens: imagine que personne ne fasse de recherche et que tout le monde pose sa question sur un forum, ça serait ingérable... donc dans des cas simple comme le sujet présent, je suis désolé mais une recherche aurait amplement suffit.
Messages postés
994
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
149
Je fais la recherche dans Google
"Comment désinstaller un programme sous linux"
et le premier lien qu'il me renvoit :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1493176-desinstaller-une-application-sous-linux
Donc, cette recherche n'aurait pas suffit, car la réponse est trop technique, et donc les forums sont bien faits pour cela. Ensuite, c'est bien la force d'un forum, celui de s'appuyer sur les compétences d'un large groupe, s'appuyer sur l'aide humaine, ne serait-ce que pour confirmer ce que l'on sait déjà.
Quand je retourne le problème dans l'autre sens, il me vient immédiatement que google n'a pas les solutions aux problèmes très complexes que je me pose.
Tu dis que c'est un cas simple, mais cela ne l'est pas forcément par tout le monde.
Enfin, il existe des personnes qui cherchent toute une journée une solution technique qui peut être proposée en une minute, alors que ces personnes ont certainement des capacités dans d'autres domaines et ne devraient pas dépenser leur temps précieux face à ces problèmes habituels liés à l'informatique.
En faite ma distribution n'est pas Ubuntu, elle s'appel Hybride Evolution. cette distribution permet d'avoir toutes les interfaces de linux réuni en un seul système. mais je pense que cette distribution est basé sur Ubuntu ou toute autre système libre.

Mais ce n'est certainement pas la sois disant documentation qui m'aurait aide. il fournissent tous des commandes difficile.
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
104
Si un commande aussi simple que "apt-get remove virtualbox" te parait compliquée alors laisse tomber GNU/Linux, car c'est vraiment la base ce genre de chose, ça n'a vraiment rien de compliqué.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2013

merci tuxboy

Au moins maintenant cette page est la première sur laquelle on tombe quand on tape "désinstaller un programme dans linux" donc merci à tuxboy d'avoir répondu.

:D

Salut,
@ k112.
Je suis d'accord avec liquid88 : tu n'aurais pas du avoir de réponses, et ton post aurait du être fermé avec une explication sur la forme que doivent prendre les demandes d'aide..

Limite tu nous menace (Repondez moi car la je suis gentil mais aider moi la!)
N'importe quoi !
Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2012
104
Merci vil coyote, ça fait plaisir de voir qu'il reste quelques personnes sensée sur ce forum.
Messages postés
537
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
62
Oui, toutes les questions peuvent être posées, seulement il y a la forme.
Que les gens n'aient aucune idées de ce qu'ils doivent chercher je peux le comprendre, mais prendre les autres pour leurs larbins ça m'insupporte.
Premiére occurence sur google avec une partie du titre (désinstaller virtualbox de linux), et une rapide recherche dans la table des matières à droite de la page. :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#desinstallation

1minute. À peine.

c|:-=
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012

si tu peut pa trouver une solution les gens ne peuvent pas t'aider