Significations de plusieurs commandes :) merci d'av

Résolu
midom3n Messages postés 16 Statut Membre -  
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

quelqu'un m'aide pour savoir que j'ai des erreurs ou pas sur les signification des cmds suivants :

1-grep -E '^con' fich : chercher les lignes qui commençant par con.
2-grep -E 'ing$' fich : chercher les lignes qui terminant par ing ,
3-grep -v -E '^con' fich : chercher les lignes qui terminant par con , ( par ce que -v inverse la rechrche )
4-grep -v -E 'ing$' fich : chercher les lignes qui commençant par ing?
5-grep -E '^[A-Z]' fich : chercher les lignes qui commencant par une majuscule
6- grep -E '[A-Z]$' fich : chercher les lignes qui terminant par une majuscules
7-grep -E '^[A-Z]*$' fich : chercher les lignes qui commencant ou se terminant par une majuscule
8- grep -E '^[aeiouAEIOU]' fich : chercher les lignes qui commence par a ou e ou i ou o ou u
9- grep -E '[aeiouAEIOU]$' fich : chercher les lignes qui termine par a ou e ou i ou o ou u
10- grep -i -E '^[^aeiou]' fich : chercher les lignes ne commençant pas par a ou e ou i ou o ou u
11- grep -i -E '[aeiou].*[aeiou]' fich : chercher les lignes qui contenant uniquement les a ou e ou i ou o ou u.
12-grep -iE '^[^aeiou]*[aeiou][^aeiou]*$' fich : chercher les lignes qui commencant pas ou se termine par a ou e ou i ou o ou u
13- grep "ab*c" fich: ??
14- grep "^s.*n$" fich : ??
15- grep "^[a-zA-Z][a-zA-Z0-9]*"[a-f] *.txt : ??
16- grep \*$ fich : ??

Merci d'avance mes amis :)

2 réponses

1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 502

Salut,

T'aurais pu rester sur ton 1er sujet ;-\

Par contre, plutôt que de se répéter : on attendra qu'il aient fini, hein ?
    1
  2. jee pee Messages postés 31971 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Salut,

-v inverse la commande il faut l'entendre par le complémentaire à la commande d'origine (sans le -v).

Donc
    -v   '^con' fich
    signifie les lignes ne commençant pas par (et non pas se terminant par).

;-)

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
    0
    1. midom3n Messages postés 16 Statut Membre

merci , et les autres sont corrects ?
      0
    2. jee pee Messages postés 31971 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Je n'ai pas (encore) appris les expressions rationnelles (regexp). Je vais donc laisser des plus calés te répondre ;-)

par contre le
       -i 
      signifie Ignorer les différences majuscules/minuscules donc a = A
      0
    3. midom3n Messages postés 16 Statut Membre

c'est a dire grep -i -E '^[^aeiou]' fich sa signifie quoi ici ? :)
      0
    4. jee pee Messages postés 31971 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

que c'est
       aeiou ou AEIOU
      0