Petit soucis sous slibre office
Résolu
Brunoche
Messages postés
644
Membre
Dernière intervention
-
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai une petite question au sujet de Libre office sous linux kubuntu ,quand j'enregistre un fichier,par defaut il est au format .odt .
sauf que je ne vois pas l'extension odt sur mon fichier,et quand je désire prendre ce fichier et le lire sous windows, impossible lecture,format inconnu ,je ne vois aucune extension.
j'ai meme fait ,sous linux,enregistrer sous ,j'ai valider pour enregistrer un ficheir sous ".doc" ,et la meme chose !!
pas d'extension.
comment remedier a cela afin que mon fichier soit lisible partout?
merci encore
voila j'ai une petite question au sujet de Libre office sous linux kubuntu ,quand j'enregistre un fichier,par defaut il est au format .odt .
sauf que je ne vois pas l'extension odt sur mon fichier,et quand je désire prendre ce fichier et le lire sous windows, impossible lecture,format inconnu ,je ne vois aucune extension.
j'ai meme fait ,sous linux,enregistrer sous ,j'ai valider pour enregistrer un ficheir sous ".doc" ,et la meme chose !!
pas d'extension.
comment remedier a cela afin que mon fichier soit lisible partout?
merci encore
A voir également:
- Petit soucis sous slibre office
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
4 réponses
Bonsoir ;)
Et oui !! voilà ce qui arrive quand on utilise un OS (Win$) qui ne respecte aucun standard et qui impose un format fermé..
Sous GNU/Linux ,il n'y a pas besoin d'extension pour lire un fichier,il le reconnais comme un grand :)
Pour ton .odt ,à moins d'avoir LO sur ton Win$ ,je ne vois pas..
Ou bien ,il doit y avoir un moyen de l'exporter en .doc en passant par fichier ou éditer
ps ;je ne connais pas bien LO,j'ai Calligra sur ma distrib...
@+
Et oui !! voilà ce qui arrive quand on utilise un OS (Win$) qui ne respecte aucun standard et qui impose un format fermé..
Sous GNU/Linux ,il n'y a pas besoin d'extension pour lire un fichier,il le reconnais comme un grand :)
Pour ton .odt ,à moins d'avoir LO sur ton Win$ ,je ne vois pas..
Ou bien ,il doit y avoir un moyen de l'exporter en .doc en passant par fichier ou éditer
ps ;je ne connais pas bien LO,j'ai Calligra sur ma distrib...
@+
bonsoir
merci pour les infos
mais je ne connais pas LO !!?, quézako?
en fait c'est quand je fait un fichier avec mon portable sous linux,et je je veux partager celui la !
merci pour les infos
mais je ne connais pas LO !!?, quézako?
en fait c'est quand je fait un fichier avec mon portable sous linux,et je je veux partager celui la !
bonjour,quand je fais exporte en pdf,la ca marche ! j'ai bien bien mon fichier pdf !
et bizarre que cela ne le fait pas pour : odt
et sinon j'ai windows 7 64bits et kubuntu sur un autre pc
et bizarre que cela ne le fait pas pour : odt
et sinon j'ai windows 7 64bits et kubuntu sur un autre pc