Ubuntu et Wifi

Résolu
Fildyr Messages postés 17698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fildyr Messages postés 17698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai installé Ubuntu sur un portable. J ai le net mais en filière. Je voudrais activer le wifi mais je n y arrive pas...
J ai tapé dans une console la commande lspci et voici les références de la carte: Atheros Communications Inc. AR9485 Wireless Network Adapter (revff)
J ai lu sur un fofo qu il fallait télécharger le pilote mais je ne sais pas comment ni où. Puis il faut l installer mais ne sais pas non plus comment ^^

Alors je voudrais aussi savoir: quand j aurai installé le pilote wifi (si j y arrive lol), mon pc sous Ubuntu va t il reconnaitre automatiquement tout les réseaux wifi à portée?

Je précise que j ai n ai aucune connaissance avec cet OS...

Merci de vos réponses ^^
A voir également:

2 réponses

imrane555 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_atheros
essai la parie 2 si ça ne fonctionne pas essaie la partie 3
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, normalement les cartes Atheros sont super bien supportées sur Linux, seules les cartes récentes ne marchent pas, pour une raison simple: les logiciels pas à jour.
Quelle est ta version d'Ubuntu? Si ce n'est pas la 14.04, file la télécharger et ta carte marchera a coup sur.
0
imrane555 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

ce n'est pas la version d'ubuntu qui fait que ça fonctionne ou pas c'est plus tôt le noyaux
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Oui je sais parfaitement (c'est précisément le driver
ath9k
qui s'en charge), mais les anciennes versions d'Ubuntu utilisent un ancien noyau, ça va de soi. D'où la nécessité de prendre un Ubuntu plus récent qui utilise un kernel plus récent aussi.
0

ou tout simplement télécharger le noyau le plus récent et le compiler
0

"télécharger le noyau le plus récent", ok c'est faisable...
"et le compiler", ce qui est très loin d'être facile pour tout le monde.
Ubuntu c'est du Debian, et Debian c'est pas du rolling release, il faut attendre un bout de temps avant de voir une version récente de tel ou tel logiciels dans les repos. Surtout si on utilise une vieille version, il faut attendre le backportage.
Ou compiler soi-même, mais la console ça en effraie plus d'un et ça met du temps et si il y a une erreur c'est la cata -> pas envisageable.
0
Mrik

Ça sert à quoi de débattre sur ça alors que vous savez même pas s'il a la version 14.04
0