Alertes nagios
Résolu/Fermé
A voir également:
- Alertes nagios
- Masquer les alertes sms - Guide
- Comment suprimer les alertes whathzap - Guide
- Comment se débarrasser des fausses alertes virus mcafee ? - Accueil - Piratage
- Mib nagios - Forum Réseau
- Créer des alertes sur excel - Forum Excel
5 réponses
Salut,
fait un locate de nagios.cfg, ouvre-le, et regarde à quels autres fichiers .cfg il est lié.
Tu peux ensuite modifier les valeurs limites
slapi
fait un locate de nagios.cfg, ouvre-le, et regarde à quels autres fichiers .cfg il est lié.
Tu peux ensuite modifier les valeurs limites
slapi
salut,
stp pourrai tu me donner plus de détails au concret?par ce que je suis allé meme au niveau de fichier commands.cfg
# 'check_jmx' command definition
define command {
command_name check_jmx
command_line /usr/local/nagios/libexec/check_jmx -U service:jmx:rmi:///jndi/rmi://'$HOSTADDRESS$':'$_HOSTPORT$'/$
}
mais je crois que ce a ce niveau que je devrais definir les niveaux d'alertes,
Lebrice
stp pourrai tu me donner plus de détails au concret?par ce que je suis allé meme au niveau de fichier commands.cfg
# 'check_jmx' command definition
define command {
command_name check_jmx
command_line /usr/local/nagios/libexec/check_jmx -U service:jmx:rmi:///jndi/rmi://'$HOSTADDRESS$':'$_HOSTPORT$'/$
}
mais je crois que ce a ce niveau que je devrais definir les niveaux d'alertes,
Lebrice
normalement dans ton template.cfg, tu as la définition d'un service générique
Lorsque tu défini un autre service, il "copie" ces paramètres s'il est défini en tant que generic-service, par exemple
Voilà pour la petite explication.
Après tu peux surcharger les valeurs.
Par exemple, dans le template "generic-service" normalement tu as
Tu peux rajouter "notification_options" dans la définition de ton service à toi, en y mettant d'autres paramètres, qui remplaceront les paramètres défini par le template.
define service{
name generic-service ; The 'name' of this service template
...
...
...
Lorsque tu défini un autre service, il "copie" ces paramètres s'il est défini en tant que generic-service, par exemple
define service{
use generic-service
hostgroup_name mes_serveurs_linux
contact_groups mes_contacts
service_description service_ssh
check_command check_ssh
}
Voilà pour la petite explication.
Après tu peux surcharger les valeurs.
Par exemple, dans le template "generic-service" normalement tu as
notification_options w,u,c,r ; Send notifications about warning, unknown, critical, and recovery events
Tu peux rajouter "notification_options" dans la définition de ton service à toi, en y mettant d'autres paramètres, qui remplaceront les paramètres défini par le template.
salut Slapi,
merci pour tes avis et suggestions, je les ai appliquer et j'attends voir les alertes
Lebrice7
merci pour tes avis et suggestions, je les ai appliquer et j'attends voir les alertes
Lebrice7
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question