Les systèmes de fichiers LINUX
Résolu
starwolf
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a peu je me suis mis en tête d'installer le système d'exploitation "Linux" de sorte à ce qu'il cohabite avec Windows.
Bon bien évidemment avant toute chose j'ai créé une partition "d'accueil" à l'aide de l'outil de partitionnement intégré à Vista, c'est bien évidemment en son sein que domicilera l'OS.
S'ensuit la procédure d'installation de l'OS.
Seulement voilà, à un moment donné de l'installation me voilà confronté à un choix, nouveau pour moi, qui consiste à opter pour un système de fichiers.
Les systèmes de fichiers proposés sont les suivants :
- système de fichiers journalisé ext3
- système de fichiers ext2
- système de fichiers journalisé ReiserFS
- système de fichiers journalisé JFS
- système de fichiers journalisé XFS
- système de fichiers FAT16
- système de fichiers FAT32
- espace d'échange (<<swap>>)
- volume physique pour chiffrement
- volume physique pour RAID
- volume physique pour LVM
Il est à savoir également que à mes yeux la sécurité prime sur tout le reste donc tenant compte de ça quel est selon vous le système de fichiers qui me conviendrait le mieux ?
Par avance je vous remercie de m'aider à faire le bon choix.
Il y a peu je me suis mis en tête d'installer le système d'exploitation "Linux" de sorte à ce qu'il cohabite avec Windows.
Bon bien évidemment avant toute chose j'ai créé une partition "d'accueil" à l'aide de l'outil de partitionnement intégré à Vista, c'est bien évidemment en son sein que domicilera l'OS.
S'ensuit la procédure d'installation de l'OS.
Seulement voilà, à un moment donné de l'installation me voilà confronté à un choix, nouveau pour moi, qui consiste à opter pour un système de fichiers.
Les systèmes de fichiers proposés sont les suivants :
- système de fichiers journalisé ext3
- système de fichiers ext2
- système de fichiers journalisé ReiserFS
- système de fichiers journalisé JFS
- système de fichiers journalisé XFS
- système de fichiers FAT16
- système de fichiers FAT32
- espace d'échange (<<swap>>)
- volume physique pour chiffrement
- volume physique pour RAID
- volume physique pour LVM
Il est à savoir également que à mes yeux la sécurité prime sur tout le reste donc tenant compte de ça quel est selon vous le système de fichiers qui me conviendrait le mieux ?
Par avance je vous remercie de m'aider à faire le bon choix.
A voir également:
- Les systèmes de fichiers LINUX
- Explorateur de fichiers - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
2 réponses
Salut
Le plus courant est l'ext3, mais je ne connais pas trop les avantages et inconvénient de chaque système. Mais la doc te renseignera peut être : http://doc.ubuntu-fr.org/systeme_de_fichiers
N'oublie pas de faire une partition SWAP de 2 fois ta RAM si tu a moins de 512Mio ou de 1 fois ta RAM si tu a plus.
Tu veut installer quel distribe ?
Le plus courant est l'ext3, mais je ne connais pas trop les avantages et inconvénient de chaque système. Mais la doc te renseignera peut être : http://doc.ubuntu-fr.org/systeme_de_fichiers
N'oublie pas de faire une partition SWAP de 2 fois ta RAM si tu a moins de 512Mio ou de 1 fois ta RAM si tu a plus.
Tu veut installer quel distribe ?