Centreon+nagios

Résolu/Fermé
Brian - 28 mars 2011 à 15:50
wankira Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 28 août 2014 à 16:29
Bonjour,

J'ai installer nagios+centreon sur un machine virtuelle (virtualbox), tous marchait bien jusqu'à ce que je rentre plus de 300 machines à superviser, là la machine n'a pas aimer et ce mettait en "ne repond pas".

J'ai donc décider de réinstaller nagios et centreon sur une distribution debian que j'avais installé réellement sur un pc, et voilà donc ma question..

Existe t'il un moyen de récupérer tous mes host, services, etc.. toute ma configuration que j'avais avant et de les transférer sur mon nouveau serveur nagios..

7 réponses

kristof78400 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 73
28 mars 2011 à 15:53
bonjour,

tu peux tenter de copier le host.cfg sur ta nouvelle machine.
moi aussi j'utilise nagios et centreon mais je n'ai jamais eu ce genre de situation :/
0
oui j'y est pensé mais les services, ne seront pas la..
0
par contre je n'ai pas le "host.cfg", j'ai localhost.cfg ..
peux tu me donner le chemin exact stp.
0
kristof78400 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 73
29 mars 2011 à 09:05
re,

je chercher je cherche, mais même en copiant tous les .cfg il reste la bdd... Je continue de chercher car c'est une bonne colle que tu pose là !
0
c'est vrai que je n'ai vu aucun forum porté la dessus..

si tu trouves fais moi signe, je cherche aussi de mon coté.

merci de ton aide =).
0
Re,

J'ai copier mes *.cfg situé dans /usr/local/nagios/etc :

Time periods
Check commands (check box)
Misc commands (check box)
contacts
contactgroups
host template
hosts
hostgroups
service template
services
meta services
services groups
dependances d'hôtes/services
escalades

puis je les ai coller dans ma nouvelle machine au même endroit a la place des anciens, et dans centreon==> configuration ==> nagios==>load
je l'ai ai charger un par un dans cet ordre précis :

1. Time periods
2. Check commands (check box)
3. Misc commands (check box)
4. contacts
5. contactgroups
6. host template
7. hosts
8. hostgroups
9. service template
10. services
11. meta services
12. services groups
13. dependances d'hôtes/services
14. escalades

J'ai récupéré tous mes hôtes, services, etc..

j'ai juste un message d'erreu lors de l'exportation :
"Host 'Centreon-server' has no default contacts or contactgroups defined"
0
29 mars 2011 à 16:04
Re,

regarde dans Centreon, ton host Centreon-serveur est mal rempli (sans doute une perte dans le copier/coller lol) il faut certainement remettre linux dans le choix du groupe et contact group mettre admin je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

C'était bien ça ;)

maintenant il ne me reste plus que les check a configurer, car j'ai copier coller le dossier des plugins /usr/local/nagios/libexec mais il a pas voulou prendre en compte meme avec des restart ..
obligé de les rerentrer à la main ceux la !

C'est déjà pas mal, j'ai 300 hotes en moins à rentrer ^^

Je préviens si il y a un soucis !

Merci =)
0
30 mars 2011 à 09:19
Yo,

heureux que ca fonctionne ^^.

pour les check ca se passe plutot dans les fichiers nsclient de tes host nan ?
A moin que tu ai mi la meme ip sur ta nouvelle machine que celle virtuel auquel cas oubli ma remarque ^^'
0
Bhen nan, j'ai changer l'IP, mais j'ai changer aussi sur mes host,
Par exemple, J'avais mon ancienne IP autoriser en snmp, j'ai autoriser la nouvelle, et pour nsclient++ et bien je l'ai réinstaller en mettant la nouvelle IP..
mais nsclient n'a pa l'air de vouloir fonctionné ...
0
C'est bon NSclient++ fonctionne, c'était un pb de password, il avait remis par defaut "public" !!
0
30 mars 2011 à 12:48
c'est bon alors tout refonctionne ?
0
J'ai un probleme dans santé globale, de centreon !
le cercle ne s'affiche pas .. avec les pourcentage ..
0
5 avril 2011 à 11:27
Re,

t'as du oublier un libjpeg
0
wankira Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
28 août 2014 à 16:29
bonjour
kelkun pourrait me dire comment desinstaller centreon sur sa debian?
cordialement
0