Accès FTP ligne de commande

Résolu/Fermé
SIMOLAY - Modifié par SIMOLAY le 20/03/2014 à 15:34
 a - 15 sept. 2014 à 14:58
Bonjour,
je souhaite ouvrir un ftp via un batch mais j'ai un problème.
Voici ma ligne de commande
ftp  xx.xx.xx.xx
user
password
et là au niveau du console il me demande de taper de nouveau le user
Vos lumières SVP

A voir également:

7 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
20 mars 2014 à 16:54
Hmmm, ça m'est sorti de la tete !

Il me semble qu'il faille utiliser un fichier de commande et l'appeler de cette manière "ftp -i -s:monfichier.txt"

Contenu de monfichier.txt :


open xx.xx.xx.xx 
user
password
...
...
...
quit


On tape ensuite
ftp -i -s:monfichier.txt

Qu'est ce que ça donne ?
1
Merci kelux j'ai suivi votre conseil et ça marche parfaitement,
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
20 mars 2014 à 15:35
et QUel est le problème ?
0
Merci de votre retour kelux , en faite ce que le voulais faire c'est d'automatiser le transfert d'un dossier vers le serveur, donc j'ai commencé mon batch avec
ftp  xx.xx.xx.xx
user
password
et après je mettrai PUT...
sauf que dés que j'exécute il m'affiche la console et me demande d'entrer le utilisateur c'est pas trés automatisé si à chaque fois je dois taper dans la console l'utilisateur et le password.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
20 mars 2014 à 16:21
C'est normal, lorsque l'on rentre juste "user" , c'est du mode interactif ; donc ftp attends une saisie de l'utilisateur.


Si vous essayez de mettre dans le script le nom du user et le mot de passe :

ftp xx.xx.xx.xx
user mon_utilisateur
password monsupermotdepasse


Comment ça réagit ?


(en passant outre que ce n'est pas secure, au moins on teste la fonctionnalité)
0
C'est pareil il m'ouvre la console pour taper le user et le MPD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
20 mars 2014 à 16:57
Salut,

ftp -n -i <<EOF
open xxx.xxx.xxx.xxx
user $username
pass $password
cd /chemin
commandes...
quit
EOF


0
Merci zipe31
0
Bonjour,
Après vérification du dossier transféré je découvre un petit problème le dossier est bien transféré mais il est vide est ce que vous une idée pourquoi ?
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
21 mars 2014 à 11:06
De base, FTP est fait pour transférer des fichiers et pas des dossiers.
Disons que ce n'est pas aussi simple qu'une interface graphique comme FileZilla.

Que donne l'usage de
mput
?

0
je me suis mal exprimé il s'agit bien d'un fichier txt et non pas un dossier, avec mput j'ai le résultat un fichier vide.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
21 mars 2014 à 11:56
mput est fait pour des dossiers ...

Qu'avez vous tapé, et que cherchez vous à faire dans ce cas ?
0
tous ce que je cherche c'est d'automatisé le transférer d'un fichier txt (test.txt) avec les données qu'il contient, donc
1-script.bat il contient
ftp -i -s:D:\commande.txt
2-le fichier commande.txt contient

open xxx.xxx.xx.1xxx
user
password
binary
put D:\test.txt
et là quand j'exécute ce batch il me transfert le fichier test.txt mais sans les données dedans, il me transfert un fichier vide.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
21 mars 2014 à 15:04
Je viens de faire le test avec la même chose, ça marche parfaitement.

Sachant que put, permet de déposer un fichier local , vers le serveur FTP.
Si on veut prendre un fichier du serveur FTP vers notre machine, il faut utiliser get.

Il faudrait le retour des commandes, peut etre qu'une rreur s'est glissée entre temps ... genre connexion en mode actif qui passe pas ... problème de droit ...
0
Bonjour le D represente quoi ?
0