Les discussions
Comment inserer symbole speciaux
bonjour j'aurais voulu savoir comment faire pour obtenir les symbole spéciaux sur libre office que je vient de telechargé soit il i sont deja est je n...
Problème diaporama
bonjour depuis le début de l'après midi j'élabore mon TPE sous forme de diaporama. déjà je ne pouvais pas l'enregistrer car "erreur d'écriture" je ...
Fichier open source probabilité roulette
Bonjour, je viens partager avec vous mon fichier Calc sur les probabilités à la roulette. J'ai pas mal avancé mais il me reste encore beaucoup de f...
Compter les cellules grisées ? possible ?
Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible de comptabiliser sur une colonne toutes les cellules ayant un chiffre et dont la cellule contient une c...
Problème ouverture de fichier
Bonjour, J'ai un problème pour ouvrir un fichier LIBRE OFFICE, j'ai transmis par clé USB un cours et à la suite ou j'ai enlevé la clé, le fichier OD...
Autre problème diapo
FerméBonjour, mon diaporama lorsque je veux l'enregistrer me dit : Erreur lors de l'enregistrement du document diapo: Erreur d'écriture. Impossible d'...
Problème de ouf sur libre office !!
Bonjour, j'aimerais que les cellules de mes dates soient orientés vers la droite, sauf qu'à chaque fois ça ne marche pas...Je voudrais que ça fasse c...
Formule calcul série nombre pairs
Bonjour, je souhaiterai pouvoir calculer une série de nombre pairs (donc se suivant ligne par ligne et ce sur 3 colonnes en incluant le 0 : c'est à...
[résolu] formule calc inscrire valeur dernière cellule remplie
Bonjour, J'aimerai pouvoir afficher dans une seule cellule le dernier résultat inscrit d'une colonne. Je m'explique : colonne contenant par exempl...
Impossible d'utiliser openoffice
bonjour, voilà j'ai un problème avec OpenOffice, impossible de faire apparaître les caractères donc le logiciel est inutilisable. quelqu'un peut-il ...
Diviser une page dans openoffice
RésoluBonjour, Je voudrais faire un petit livret en utilisant OpenOffice. Je débute avec ce logiciel et je n'arrive pas à diviser une page en deux au forma...
[libreoffice] plan et numérotation
Bonjour, Alors c'est à propos de mes plans sur Libre Office mon I. et mon 1. s'activent automatiquement à la fin de mon titre après avoir appuyer su...
Créer un répertoire pour recettes.
Bonjour, je vais essayé d'être explicite. SUJET : dans un soucis de diversité alimentaire et d'organisation, j'ai créé sur papier 9semaines de menu...
Créer un tableau avec les taquets de tabulations
RésoluBonjour, Comment créer un tableau sur Openoffice en utilisant exclusivement les taquets de tabulations? Merci Configuration: Macintosh / Safari 10....
Index lexical
RésoluBonjour, Je dois créer un index lexical à la fin d'un document OpenOffice. Cependant, lorsque je crée une Entrée et que je valide, rien n'apparait...
Formule libre office
Bonjour, je voudrais une formule me disant le nombre de fois "TOTO" est intervenu dans le mois. Format de date ex: 31-janv. Test effectué avec fon...
Formule à trois conditions
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide pour cette formule s'il vous plait et je suis trop nul en formule. voilà par exemple : cellule A1 = 1 cellu...
Objet devant vidéo sur impress
RésoluBonjour, Je n'arrive à mettre un objet ou un texte devant une vidéo sur Open Office Impress. J'ai beau l'envoyer à l'avant, elle se positionne devan...
Urgent erreur format de fichier à la position saxparseexception
Bonjour, Je n'arrive plus à ouvrir un document très important. Libre office m'indique : "Erreur de format de fichier à la position SAXParseExcept...
Enlever miniature fichier .odt (openoffice)
Bonjour, je cherche à enlever la miniature des fichiers .odt (OpenOffice) qui apparaissent lorsque je suis dans l'explorateur de fichiers en Affichage...
Comment faire une suite de mots à partir du tableur calc ?
Bonsoir, Dans mon tableur, j'ai en A1 Paul, en A2 Gérard, en A3 Daniel etc Je voudrais mettre ces noms au bout-le-bout dans un fichier texte et avo...
2 lignes disparues
RésoluBonjour, J'avais créé un tableau calc avec Libre Office. Je viens de m'apercevoir que 2 lignes sans contenu ont disparu. Je passe de 54,55 à 58. C...
Ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Désolée de vous poser une question sans doute banale, mais vraiment je n'arrive pas à me sortir d'une page open office sur laquelle j'éta...
Calcu des points agirc arrco
Bonjour, Savez-vous s'il existe une feuille LibreOffice qui permet de faire la vérification des calculs de points pour la retraite agirc et arrco. ...
Open office format encrypté # je voudrais lire le fichier
Bonjour a tous, Je suis desolée si je ne suis pas dans le bon forum. Je viens tout juste de m'inscrire. J'ai affectué un travail sur open office et ...
Besoin d'aide formule de calcul
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour des formules de calcul. 1) j'aimerai calculer la plus grande série continue de numéros sur une colonne avant qu'ell...
Comparaison de données
Bonjour, J'ai deux fichiers sur LibreOffice Calc, Base de données importante, je recherche a croisé ces deux fichiers dans le but de retiré les do...
Formule calcul année
Bonjour, J'ai essayé avec des formules, mais je ne trouve pas la bonne. Je souhaite faire un calcul sur plusieurs date, afin de connaître le nombre...
Problème de classement alphabétique d'une liste d'adhérents
Bonjour, comment classer par ordre alphabétique une ligne comportant nom prénom adresse..d'un tableau d'une liste d'adhérents ..je ne suis pas une p...
Problème format colonne
Bonjour, J'ai fait un tableau de 5 colonnes sur openoffice writer et quand je change le format de ma première colonne ça change la deuxième en même...
Mon correcteur souligne tout les mots
Bonsoir, je suis étudiante et j'ai un écrit à rendre. Malheureusement quand je rédige tout les mots sont souligné en rouge et je ne peut donc pas voi...
Coment retrouvé un document mal enregistré sur libre office mac?
bonsoir, URGENT// Je me suis levé aujourd'hui avec l'idée de continue un travail que j'ai réaliser sur plusieurs jour, et aujourd'hui, en voulant co...
Nombre de caractères pour un texte
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour voir le nombre de caractères de mon texte comprenant également les espaces. En effet, lorsque je r...
Trier avec libre office
comment trier par ordre alphabetique sur libre office ( liste de noms) merci
Gallery comment installer
Bonjour, J'utilise Open Office, mais comment faire pour utiliser GALLERY, quand je clique sur le bouton correspondant, rien ne se passe? Merci
Problème raccourci clavier
RésoluBonjour à tous, Depuis quelques jours, j'ai un problème de raccourci clavier. Ctrl+s ne fonctionne plus sur libreoffice calc alors qu'il fonctionne t...
Contacte
Bonjour, comment peut on installer le dictionnaire français en permanence et gratuitement. Merci
Ouvrir un fichier .docx avec libreoffice
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier .docx avec Libreoffice et ne peut plus l'ouvrir. Message d'erreur: Erreur de format de fichier à la position ...
Telechargement logiciel word
Bonjour Impossible de telecharger word ou open office sur mon pc portable ASUS Merci de votre aide Cordialement
Différentes langues pour différents modèles
Bonjour, Bon, voici le problème (plutôt le mystère). Comme je me potasse des cours (de physique/chimie/maths/anglais..) cette année, j'ai pris la gr...
Fusion colonne/ligne
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau sur OpenOffice Writer (si vous avez une solution en utilisant openOffice Calcul, je prends). Donc mettons que j'ai e...
Lire les fichiers .pub
RésoluBonjour, J'ai bien Draw dans Libreoffice, les fichiers .pub de Publisher s'ouvrent mais les pages restent sans texte, au secours ? Merci d'avance P...
[open office] correcteur orthographique
Résolubonjour tout le monde je suis passé à open office dernièrement mais j'ai rencontré un petit problème: après avoir télécharger open office normalemen...
Suppression tiret automatique
Comment supprimer les tirets automatiques (au passage à la ligne suivante) et comment supprimer la numérotation automatique (au passage à la ligne s...
Répartition des posté de une façon equitable
Bonjour, J' ai vraiment besoin d aide ,moi je voulais savoir comment faire pour que le nombre de fois d un produit que j ai appelle SV sors sur chaq...
Mon fichier openoffice affiche des "#" à la place des lettres
Bonjour, Je suis en train de travailler sur l'écriture d'une fiction et lors de l'écriture de mon dernier chapitre, mon ordinateur à planté et il s'...
Logiciels superflus ?
Bonjour à tous ceux qui veulent bien me prêter un peu d'attention, J'ai installé récemment "Realteck High Définition Audio Driver" sur mon PC sous Wi...
Conflit logiciel traitement de texte
RésoluBonjour, J'ignore où j'ai 'merdé' mais j'ai 2 logiciels de traitement de texte à savoir Open Office et Libre Office Writer. Quand je cherche un docu...
Comment télécharger open office 2017 ou une version plus ancien
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à télécharger open office 2017, a chaque fois, je reçois un message qui m'oblige à envoyer un code (avec mon portable), ...