Open Office 4.1.2 Classeur ( Excel ) Augmenter le retrait
Résolu
kabalistik
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
kabalistik Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kabalistik Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis sous Open Office version 4.1.2 et sous leur version d'Excel ( classeur ) je souhaite dans un tableau de chiffres faire un retrait vers la gauche de montants monétaires ( euros ) ex 150,00€
Les chiffres étant collés à droite de leurs celulles respectives.
Malheureusement tout est décalé une fois la manipulation faite.
Le seul truc que j'ai trouvé pour ce genre de retrait est la formule :
# ##0.00_€_- mais cela marche uniquement avec les montants avec deux chiffres après la décimale, et non avec les montants avec le l'unité monétaire euro.
Je sais pas si j'ai été super clair, mais si vous aviez une petite astuce afin de décaler ces chiffres, ca serait bien sympa!
Merci d'avance !
Je suis sous Open Office version 4.1.2 et sous leur version d'Excel ( classeur ) je souhaite dans un tableau de chiffres faire un retrait vers la gauche de montants monétaires ( euros ) ex 150,00€
Les chiffres étant collés à droite de leurs celulles respectives.
Malheureusement tout est décalé une fois la manipulation faite.
Le seul truc que j'ai trouvé pour ce genre de retrait est la formule :
# ##0.00_€_- mais cela marche uniquement avec les montants avec deux chiffres après la décimale, et non avec les montants avec le l'unité monétaire euro.
Je sais pas si j'ai été super clair, mais si vous aviez une petite astuce afin de décaler ces chiffres, ca serait bien sympa!
Merci d'avance !
A voir également:
- Open Office 4.1.2 Classeur ( Excel ) Augmenter le retrait
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Web office - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Bonjour
ajouter " " devant un format monétaire et aligner ç gauche
" "0 [$€-40C];-0 [$€-40C]
Ou
Format >Cellule
-Onglet : Alignement
--Alignement "gauche" Retrait : "10 pt"
ajouter " " devant un format monétaire et aligner ç gauche
" "0 [$€-40C];-0 [$€-40C]
Ou
Format >Cellule
-Onglet : Alignement
--Alignement "gauche" Retrait : "10 pt"
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais même en utilisant la première ou deuxième méthode, je me retrouve toujours avec un léger décalage :
exemple :
avec les chiffres 2 400,00 € et 8 200,00 € tout va bien, mais par contre avec des chiffres tel que 300,00 € ou 13 700,00 € ces derniers sont décalés et même en jouant avec l'alignement, je n'arrive pas à tous les avoir alignés.
Merci de votre réponse, mais même en utilisant la première ou deuxième méthode, je me retrouve toujours avec un léger décalage :
exemple :
avec les chiffres 2 400,00 € et 8 200,00 € tout va bien, mais par contre avec des chiffres tel que 300,00 € ou 13 700,00 € ces derniers sont décalés et même en jouant avec l'alignement, je n'arrive pas à tous les avoir alignés.
Re
Effectivement l'habitude est d'aligner à droite
il y a une possibilité en faisant un formatage conditionnel en fonction du nombre lié au retrait en pt mis dans un style de cellule.
exemple
Effectivement l'habitude est d'aligner à droite
il y a une possibilité en faisant un formatage conditionnel en fonction du nombre lié au retrait en pt mis dans un style de cellule.
exemple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La norme c'est aligner à droite, donc peut-être pas le top de forcer l'alignement à gauche si c'est pour un tableau officiel ?