Résolution d'équation sous LibreOffice
Résolu/Fermé
A voir également:
- Résolution d'équation sous LibreOffice
- Télécharger libreoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Libreoffice 24.2 - Accueil - Bureautique
- Format paysage libreoffice - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Impossible de charger l'image haute résolution messenger ✓ - Forum Mobile
- Libreoffice calc si plusieurs conditions ✓ - Forum Excel
2 réponses
Hydr0s
Messages postés
1678
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2022
679
13 mai 2017 à 13:01
13 mai 2017 à 13:01
Salut,
Malheureusement, il n'existe pas d'outils similaires sur LibreOffice à part le solveur qui est difficile à manipuler. LibreOffice est un tableur, pas un outil mathématique (comme MatLab, Maple...). La majorité des calculatrices n'a pas cette fonction car elle nécessite un module de calcul formel.
Ici, tu as de la chance, ton équation est simple et tu peux la résoudre à la main et ensuite mettre le résultat dans une cellule :
Malheureusement, il n'existe pas d'outils similaires sur LibreOffice à part le solveur qui est difficile à manipuler. LibreOffice est un tableur, pas un outil mathématique (comme MatLab, Maple...). La majorité des calculatrices n'a pas cette fonction car elle nécessite un module de calcul formel.
Ici, tu as de la chance, ton équation est simple et tu peux la résoudre à la main et ensuite mettre le résultat dans une cellule :
As = [(Ned/(a Kh Ac)) - fcd ]*b/fyd
Merci pour la réponse,
en effet j'ai d'autre équation plus compliqué pour la suite...
A force de manipulation j'ai réussi en remplaçant l'inconnue par la cellule dédiée à l'affichage du résultat, le terme de gauche dans le champ "référence de cellule", opérateur "=" et le terme de droite avec l'inconnue dans le champ valeur.
En espérant que cela puisse servir à d'autre...
en effet j'ai d'autre équation plus compliqué pour la suite...
A force de manipulation j'ai réussi en remplaçant l'inconnue par la cellule dédiée à l'affichage du résultat, le terme de gauche dans le champ "référence de cellule", opérateur "=" et le terme de droite avec l'inconnue dans le champ valeur.
En espérant que cela puisse servir à d'autre...