Photo à agrandir
Résolu
emmma
Messages postés
598
Membre
Dernière intervention
-
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je souhaiterais agrandir une image de : largeur 16cm X hauteur 24cm imprimée sur une feuille A4 pour la reproduire sur une surface de largeur 45cm x hauteur 60cm (mosaïque).
Merci de bien vouloir m'aider pour ce faire. Avec Libre Office ou PowerPoint.
J'espère que ma demande est claire. Merci beaucoup.
Cordialement
Emmma
Je souhaiterais agrandir une image de : largeur 16cm X hauteur 24cm imprimée sur une feuille A4 pour la reproduire sur une surface de largeur 45cm x hauteur 60cm (mosaïque).
Merci de bien vouloir m'aider pour ce faire. Avec Libre Office ou PowerPoint.
J'espère que ma demande est claire. Merci beaucoup.
Cordialement
Emmma
A voir également:
- Photo à agrandir
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Comment agrandir une photo - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
9 réponses
Ce que vous cherchez à faire va se heurter à un problème :
les marges physiques de votre imprimante
Vous ne pourrez jamais assembler correctement vos pages ensuite.
.
les marges physiques de votre imprimante
Vous ne pourrez jamais assembler correctement vos pages ensuite.
.
Bis repetitae : marges physiques
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=53142&hilit=marges+physiques
.
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=53142&hilit=marges+physiques
.
"Je souhaiterais agrandir une image de 16X24cm imprimée sur une feuille".
Si la feuille est déjà imprimée, je ne vois pas ce que LibreOffice, PowerPoint ou n'importe quel autre logiciel aurait à faire là-dedans ! Il te suffit de faire des photocopies agrandies ...
Le problème, c'est quelle échelle d'agrandissement tu vas choisir !
Parce que
2,5 (250%) te donnera une image de 40x60
2,8 (280%) te donnerait une image de 44,8x67,2
Or une feuille A3 (ou 2 feuilles A4) ne permettent d'afficher que du 41 sur 58 environ, ce qui nécessiterait une échelle de 2,4 (240%) ...
Si la feuille est déjà imprimée, je ne vois pas ce que LibreOffice, PowerPoint ou n'importe quel autre logiciel aurait à faire là-dedans ! Il te suffit de faire des photocopies agrandies ...
Le problème, c'est quelle échelle d'agrandissement tu vas choisir !
Parce que
2,5 (250%) te donnera une image de 40x60
2,8 (280%) te donnerait une image de 44,8x67,2
Or une feuille A3 (ou 2 feuilles A4) ne permettent d'afficher que du 41 sur 58 environ, ce qui nécessiterait une échelle de 2,4 (240%) ...
Salut,
Tu peux le faire avec PowerPoint mais ce n'est pas la meilleur façon de faire, un logiciel photo serait plus adapté (comme GIMP). En agrandissant l'image, celle ci sera pixellisée et sera déformée vu que les proportions de ta seconde surface ne sont pas les mêmes.
La démarche est similaire avec LiBreOffice Impress
Tu peux le faire avec PowerPoint mais ce n'est pas la meilleur façon de faire, un logiciel photo serait plus adapté (comme GIMP). En agrandissant l'image, celle ci sera pixellisée et sera déformée vu que les proportions de ta seconde surface ne sont pas les mêmes.
Avec PowerPoint 2016:
- Insérer l'image dans la diapositive (glisser/déposer -ou- Insérer > Image)
- Clic Droit > Taille et position puis rentrer les valeurs voulues. La case "conserver les proportions" permet de ne pas déformer l'image lors du redimensionnement.
- Clic Droit sur l'image > Enregistrer en tant qu'image et sélectionner l'emplacement par défaut.
La démarche est similaire avec LiBreOffice Impress
Avec GIMP qui est libre et gratuit :
- Ouvrir la photo avec GIMP
- Images > Taille et échelle de l'image
- Changer pixel en cm et rentrer les nouvelles valeurs
- Fichier > Enregistrer sous... et sauvegarder au format jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Merci pour vos réponses
Toutefois si je le fais avec PowerPoint ou Libre Office : à l'impression cela sortira en 4 feuilles ?
Merci de votre aide
Cordialement
Merci pour vos réponses
Toutefois si je le fais avec PowerPoint ou Libre Office : à l'impression cela sortira en 4 feuilles ?
Merci de votre aide
Cordialement
Mais on ne sait toujours pas s'il s'agit d'une image insérée dans un document au format odt, ou d'une feuille de papier avec une image imprimée !