Formule tableur fausse
Résoluyclik Messages postés 3881 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Fonction somme excel
- Formule si et - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Somme tableur - Guide
8 réponses
Bonjour
une autre proposition avec illustrations et commentaires dans les entête de colonnes
ajout
- d'une feuille stat
- avec explication des formules utilisées
Ajout sur Feuille RDV
- liste de validité col A pour éviter les erreurs de saisie
- mis en majuscule de la 1ere lettre des appreils
- col F formule pour alerte su le produit saisi colonne A n'est mas dans la liste de la feuille Cat
Bonjour letmoi
Yclik (salutations) a donné la bonne formulation en enlevant la parenthèse ouvrante avant le deuxième SI
Si tu avais eu la dernière version de LibreOffice (24.8.7), la formule telle qu'écrite sur la photo aurait été corrigée automatiquement avec l'ajout d'une troisième parenthèse fermante à la fin qui la rend exploitable.
Cordialement
Bonjour,
Formidable, merci à vous, je sais enfin faire ces deux fonctions ensemble.
Je vais télécharger la dernière version de libre office. Moi j'ai la version 24.8.6.2(x86_64)
Si je peux abuser de votre savoir.
J'aimerai maintenant établir un pourcentage de réussite par catégorie en considérant les demi et oui comme valide.
Donc sur l'exemple suivant de 14 lignes j'ai 4 réparation faite 3 "oui" 2 "demi" donc 1 ce qui devrait donner par catégorie
=4*100/14 soit 28,57 de réussite pour la catégorie aspirateur.
L'idéal serait- d'avoir un pourcentage de "demi" réussite par catégorie est de réussite total "oui"
mais déjà en cumul demi et oui par rapport au total ce serait bien.
Peut-être avec un tableau dynamique mais je sais réussi qu'avec des comptage par catégorie.
J'espère ne pas en demander de trop. Il faut faire un autre sujet?
Merci beaucoup.
Bonjour letmoi
Le nombre de cellules avec le mot "demi" est 2
Un exemple de petit tableau en fonction des données décrites dans les captures jointes :
En i1 faire une liste déroulante de tous les noms d'appareils apparaissant dans la colonne A.
En H2 mettre oui / en H3 mettre demi / en H4 mettre non
Mettre les cellules i2 à i4 au format pourcentage
En i2 cette formule à incrémenter jusqu'à i4
=SIERREUR(NB.SI.ENS(A:A;$I$1;D:D;H2)/NB.SI(A:A;$I$1);"")
Attention de bien respecter les emplacements du signe $ dans cette formule ou simplement la recopier
Il ne reste plus qu'à changer le nom en i1 pour avoir les pourcentages des autres appareils
Pour qu'on soit plus précis dans nos réponses il nous faut un fichier exemple sans données confidentielles. Faire créer un lien dans https://fromsmash.com/fr ou dans https://www.transfernow.net/fr .
Copier ce lien et venir le coller dans la réponse.
ordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
je vais regarder ceci à têe reposée car en ce moment c'est pas la joie.
A partir de là je n'ai plus compris
"Il ne reste plus qu'à changer le nom en i1 pour avoir les pourcentages des autres appareils"
Voici néanmoins le fichier demandé complet rien de perso dedans. J'utilise Free qui ne me demande pas mon adresse mail.
https://transfert.free.fr/jEYRfKg
Merci beaucoup pour le temps passé avec moi.
bonsoir
une proposition en ajoutant col G et H un tableau croisé dynamique pour avoir tous les appareils.
une fois la liste en G et H
total appareil en J7
=SOMMEPROD(($A$2:$A$5000=G7))
total appareil oui ou demi en I7
=SOMMEPROD(($A$2:$A$5000=G7)*(D$2:D$5000="oui"))+SOMMEPROD(($A$2:$A$5000=G7)*($D$2:$D$5000="demi")/2)
le pourcentage en K7
Bonsoir,
Alors au départ il s'agissait d'un fichier sur Calc de LibreOffice et tu joins un fichier Excel ??.
Mes explications étaient pour un fichier Calc.
Je me retire de la discussion.
Cordialement
Bonjour,
J'avoue humblement ne rien comprendre à ces formules pour l'instant.
Donc incapable de le reproduire lorsque ce sera nécessaire? Il faudrait sans doute une explication au pas à pas qui demande sans doute une formation.
L'idéale serait un % pour les oui les non et les demi.
Je redonne le fichier sous forme Excel (fichier complet) , il suffisait de faire un conversion ça c'est à ma portée.
https://transfert.free.fr/rDvwRnf
Même si vos réponses s'arrêtent maintenant merci.
Cordialement.
PS: Vos compétences dépassent de très loin les miennes sur un tableur, hélas pour moi (pour l'instant)