12 réponses
Bonjour,
Voir dans l'aide d'Open office : Tabulations;espacement dans les documents texte
La touche Tabulation sur le clavier est située, à gauche, au-dessus de la touche Verrouillage Majuscules
L'espacement se règle via : Outils - Options - OpenOffice Writer - Général
Voir aussi https://www.youtube.com/watch?v=aJT3QhtfA2M
Bonjour,
S'il est quelque part, il est dans la zone ponctuation de la table de caractères d'une police mais je ne l'y trouve pas, peut-être seulement dans certaines polices.
On obtient de toute façon en principe le résultat par ALT+09 à condition bien sûr d'avoir un clavier numérique.
Bonjour,
Dans le module "caractères spéciaux de LibreOffice, le dernier choix du menu "bloc de caractères", "signes techniques divers", comporte des signes correspondant aux tabulations, mais le menu équivalent "sous-ensemble" d'OpenOffice est peut-être moins complet.
Bonjour,
La table de caractères est en principe destinée à sélectionner des caractères imprimables (ce qui n'est pas le cas d'une tabulation).
On va en effet trouver des tas de symboles pouvant la représenter selon différentes conventions (flèches, tirets...) mais qui résulteront en ce que le symbole en question soit affiché ou imprimé, pas en l'action de tabulation elle-même.
Bonjour brucine,
J'ai sans doute mal compris la demande. J'ai hésité dans mon interprétation et ai finalement pensé que max voulait disposer des symboles pour les inclure dans un document.
Mais l'utilisation de tabulations personnalisées (dans LibreOffice) se fait effectivement en cliquant sur la dernière barre du bandeau supérieur, qui comporte la série de tabulations par défaut.
J'avoue que la question est difficile à comprendre, même sans clavier numérique, il y a une touche Tab.
Si on veut faire apparaître les caractères non imprimables dans un document qu'on destine à autrui, il suffit que le destinataire choisisse d'afficher ces caractères dans ce document ou d'une capture d'écran.
Si on veut malgré tout qu'ils y figurent, on doit rajouter le symbole avant de faire la tabulation ce qui ajoute un caractère à cette tabulation et en se souvenant que la tabulation n'est pas la panacée (elle provoque des surprises si par exemple on veut tabler des valeurs monétaires d'ordres de grandeur différents avec une police proportionnelle, on peut préférer un tableau).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour à tous et merci pour vos réponses.
Désolé de ne pas avoir précisé pourquoi je souhaite avoir les symboles des taquets de tabulation.
En fait, je souhaite les insérer dans un texte pour des raisons pédagogiques.
J'ai essayé les solutions que vous m'avez proposées, mais malheureusement aucune n'a marché.
Je viens d’essayer ﬩ dans LibreOffice et ai inclus plusieurs caractères qui pourraient correspondre à votre demande, telle que je l’avais comprise ┴,└,
Ils apparaissent alors dans le menu omega dans une liste personnalisée,
Par contre, on ne peut pas agir sur la position verticale du caractère et de ce fait, il vaudrait mieux créer un dessin dans DRAW, que l’on dimensionnerait à sa convenance et qu’on insérerait dans le texte comme image.
Bonjour,
à l'affichage, en capture d'écran ou dans texte ouvert par destinataire choisissant d'afficher tous les caractères, on n'a de toute façon pas de problème sinon de trouver un graphisme absolument identique si on n'utilise pas la tabulation.
C'est à l'impression que le ennuis commencent et où seule la dernière voie est possible.
Bonjour,
ça reste une image. Comment les insérer individuellement dans un texte, tel est la question.
Bonjour,
Comme tu as fait dans ta question sinon que Times New Roman ne propose qu'une flèche un peu longue, voir plus de choix avec une autre police comme en <6>, voir le résultat en <11> sinon que dans tous les cas ce seront des caractères graphiques s'ajoutant aux tabulations s'il y en a, pas des tabulations.
Merci beaucoup à la communauté pour vos réponses.
En fait, je cherche les symboles des taquets de tabulation en forme de caractères afin que je puisse les insérer individuellement dans plusieurs endroits dans un texte. Par contre, une image ne me sert pas pour ce que je veux en faire. Des images, des symboles de tabulation, j'en ai des milliers, mais ce n'est pas ça que je veux.
si quelqu'un pourrait convertir le symbole en images en symbole caractère je suis preneurs
Je ne comprends pas.
Les suggestions qui te sont faites à partir de la table de caractères d'utiliser des flèches même si elles ne sont pas strictement identiques sont bien considérées comme des caractères Unicode, pas des images, et que tu peux une fois que tu en as inséré un les copier autant de fois que tu veux où tu veux.
Bonjour,
En fait, il vous faut un logiciel de création de polices de caractères, sur lequel vous devrez basculer ou ajouter à la table de polices.
voir :
https://fr.tuto.com/blog/2024/01/outils-pour-creer-gratuitement-sa-police-de-caracteres.htm