Apparition du total dans une formule

louquercinol Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yclik Messages postés 3871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Comme d'autres, après Excel, je galère pour finaliser les opérations.

Quoi que je fasse, j'ai toujours la formule dans la case "total"

Louquercinol
Windows / Edge 139.0.0.0

A voir également:

4 réponses

trotte-menu Messages postés 851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

Ce que je comprends :
Vous avez ça 

Si c'est sur LibreOffice : Menu Affichage > Afficher' les formules

Si c'est sur OpenOffice : Menu Outils > Options...

1
louquercinol Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci.

Mais encore je suis bloqué

Avec Excel, j'appuyais avec la touche entrée sur le résultat de la formule.

Avec Open Calc, j'ai beau utiliser la touche "entrée", rien ne se passe.

Je suppose qu'il doit y avoir une combinaison de touches, mais lesquelles ?

Merci encore pour vos aides.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350

Bonjour.

Non ! Il n'y a jamais eu de combinaisons de touches, ni dans Excel ni dans Calc, pour valider un calcul.

Fais exactement ce que trotte-menu t'a expliqué.

Si ça ne marche toujours pas (ce qui m'étonnerait), envoie-nous ton fichier pour qu'on l'ouvre et qu'on l'examine.

Ouvre une feuille vierge, tape =8+2 puis Entrée

Qu'obtiens-tu ?

0
yclik Messages postés 3871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

Bonjour

parfois si un document est commencé sur excel et ensuite travillé sur Calc cela peut "beuguer"

Sur un nouveau document est ce la même chose ?

si oui tenter une purge du profil

Fermer Open Office ou Libre Office
taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (simultanément). 
-Ensuite, taper  %appdata%  
-Chercher le dossier OpenOffice  ou libreoffice
-Le renommer OldOpenOffice ou Oldlibreoffice

0
Bruno83200_6929 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Bonjour,

Si la cellule est formatée comme du texte, Excel affiche la formule brute au lieu de l'évaluer.

Solution :

Sélectionne la cellule ou la plage concernée.

Va dans l'onglet Accueil > Format de nombre et choisis Standard ou Nombre (ou un autre format adapté, comme "Monétaire" pour des totaux).

Double-clique sur la cellule pour modifier la formule, puis appuie sur Entrée. Cela force Excel à recalculer.

La formule commence sans le signe "="

Problème : Une formule doit toujours commencer par un signe = (ou parfois + ou - dans certaines versions). Sans cela, Excel traite la saisie comme du texte.

-1
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350

Bonjour.

Le demandeur est sur Calc ; pas sur Excel !

0