Comment supprimer tous les soulignés rouge

Résolu
BoucOpulent98 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde, 

je ne sais pas ni pourquoi ni comment, mais d'un seul coup, "même dans ce message" tous mes mots sont soulignés de rouge ?? je n'arrive pas à les enlever, et en même temps, j'ai découvert --- mais pas tout le temps --- une page Bing MSN qui s'ouvre. alors que je suis sur Firefox et windows 10.

vous m'aideriez vraiment beaucoup si vous pouviez m'expliquer ""avec des mots simples SVP "" comment je dois faire pour supprimer tout ça. Ya aussi ce EDGE qui est apparu alors que je ne veux pas de ce truc là. 

J'ai probablement dû faire qq chose de mal et ça a tout fichu par terre. au départ je cherchais à modifier un PDF avec libre office j'ai une ligne à supprimer et une autre à inclure sur 2 pages différentes, et rien à faire je ne trouve pas comment faire.

Mille mercis à vous pour votre aide.

Cordialement.

11 réponses

georges97 Messages postés 13702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 632

Bonjour,

Plusieurs questions disparates pour lesquelles je propose des réponses, que d'autres intervenants commenteront peut-être.

mots sont soulignés de rouge

cela se produit quand le correcteur orthographique se positionne sur une autre langue que le français. Chercher le sous-menu correspondant et basculer sur français (France).

EDGE qui est apparu alors que je ne veux pas de ce truc là.

idem pour Edge, c'est le navigateur de Microsoft. On peut l'utiliser, le désactiver en fermant le raccourci mais pas le désinstaller (sauf acrobaties d'utilisateur confirmé) car il revient à chaque mise à jour.

Incidemment, il ne sert pas plus (ou moins)  à vous espionner comme le disent certains anxieux que les autres navigateurs. Surtout si vous ne l'utilisez pas.

page Bing MSN qui s'ouvre. alors que je suis sur Firefox et windows 10

rien de suspect. Bing est le moteur de recherches de Microsoft, concurrent de Google. N'importe quel moteur de recherches fonctionne dans n'importe quel navigateur. Il suffit d'aller sur son adresse.

Vous pouvez en changer pour avoir par défaut celui de votre choix. Il en existe d'autres mais vous pouvez en utiliser plusieurs tout en fixant celui qui apparaît par défaut. Ne sachant pas ce que vous avez fait auparavant, impossible de dire pourquoi Bing s'est imposé.

modifier un PDF avec libre office

Il s'agit d'ouvrir un document PDF sous Libre Office, d'opérer les modifications des textes accessibles (c'est à dire ceux qui ne sont pas intégrés dans de images) et d'enregistrer en format PDF un nouveau document.

Lequel apparaît parfois comme différent de l'original du fait de la complexité du fichier, de la non correspondance des polices de caractères disponibles sous Libre Office et du soin apporté aux modifications.

Cela reste dans cette procédure du bricolage utile mais visible qui apparaît parfois comme imparfaite.

0
MPMP10 Messages postés 44818 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 234

Bonjour,

Vous voir en réinitialisant Firefox.

Précaution :Sauvegarder les Marque-pages Firefox et Chrome

Bien que les favoris soient conservés, il est toujours préférable par sécurité d'en avoir une copie. Cliquer sur ce tutoriel

Télécharger ResetBrowser gratuit pour PC - CCM

Pour Edge, voir ici.

Que faire si Microsoft Edge ne fonctionne pas - Support Microsoft

0
BoucOpulent98 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à vous et une chose est sûre je ne comprends pas tout ce que vous m'avez écrit, mais.... j'ai tenté de faire ce que vous avez dit, et ça marche... car je n'ai plus le souligné rouge dans mes écrits. C'est donc positif, et il semble également que je n'ai plus ce Bing et MSN dans la barre de recherche, ça c'est vraiment super.

Là où je pioche encore et toujours, c'est pour mon document que j'ai numérisé et qui donc est enregistré dans mes documents en PDF. Je n'y arrive pas... quand je l'ouvre avec libre office, je ne peux absolument pas --effacer la ligne qui doit disparaître du document-- ni inscrire le paragraphe que je dois ajouter. 

Est-ce que vous pourriez me dire quelle application utiliser et surtout me donner la marche à suivre pour chacune des opérations que je dois faire. J'avais déjà utilisé Acrobat Raeder et PDF gear, mais c'est le mur pour ma vieille cervelle. 

Merci par avance à vous pour votre aide.

0
MPMP10 Messages postés 44818 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 234

et ça marche... 

Oui,mais vous avez fait quoi exactement ?

Avec ResetBrowser !

0
BoucOpulent98 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui, pardon, effectivement j'ai téléchargé ce logiciel et comme il était indiqué Firefox - Chrome - et Explorer, j'ai validé sur Firefox et Explorer puisque je n'ai pas chrome, je l'ai donc laissé.

et résultat ça semble avoir marché. En fait ce Reset c'est quoi exactement ? ça vous confirme que j'ai fait ces manips sans rien comprendre à ce que je faisais, mais le principal c'est que ça a marché. 

Reste maintenant à réussir à modifier ce fameux PDF. 

encore merci à vous. et bonne soirée

0

OK.

Traduction.

Le reset consiste à réinitialiser (remettre...) les réglages par défaut.

1
brucine Messages postés 21534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 385

Bonjour,

Sur la dernière question, la modification se fait paradoxalement dans le module Draw de LibreOffice et pas dans Writer, mais n'est possible que si le pdf est du "texte" et pas une image intégrée à ce pdf.

https://relations-usagers.web.ac-grenoble.fr/sites/default/files/Media/document/Modifier-PDF-V1.1.pdf

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoucOpulent98

Bonjour Monsieur, 

Donc après une bonne nuit, j'ai décidé de télécharger la version Draw de libre office. Avant j'avais pas spécifié Draw.

Donc, maintenant j'ai ouvert le fichier numérisé sur mon PC en dble cliquant sur le document, qui s'est bien ouvert en version "écriture normale" et pas minuscule, mais je ne vois pas où cliquer pour effacer la ligne que je dois supprimer. Je vous donne le détail de ce que j'ai dans la barre du haut : au milieu + - zoom auto, puis à droite : ajouter une signature, surligner, texte, dessiner, ajouter ou modifier une image, imprimer et enregistrer. Je n'ai rien d'autre. Donc que dois-je faire SVP.

Merci à vous

0
brucine Messages postés 21534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 385

Quelle version Draw?

En principe LibreOffice télécharge l'intégralité de la suite, dont Draw et il ne faut pas cliquer sur le document quitte à ne pas savoir quel module va l'ouvrir, mais commencer par ouvrir Draw, puis parcourir jusqu'au pdf souhaité (à nouveau à condition que ce ne soit pas une image).

La procédure transforme le pdf en "objets modifiables", en français seuls les outils de modifications possibles apparaissent selon qu'il s'agit d'un "texte" global, de formulaires, d'images...

Sous LibreOffice (et toujours à la même condition) je ne sais pas ce qu'il advient si on l'ouvre dans Writer, c'est la procédure "normale" avec  Microsoft Office qui va transformer le fichier en format texte docx où on fait ce que l'on veut avant de "réimprimer" vers pdf, mais là aussi à l'exclusion de par exemple des formulaires qui peuvent n'être que des images, traitées comme telles, et seulement éventuellement modifiables dans un logiciel de traitement d'image.

1
BoucOpulent98

libre office draw 25.2.3.2

je pense que je vais abandonner avec ce système car ça fait 2 jours que je suis dessus et rien à faire, je n'y arrive pas.

est ce qu'il y aurait une autre possibilité avec un autre logiciel ou application ? 

Je désespère un peu quand même.

Merci d'avance.

0

Si ton texte n'est pas confidentiel, mets le en ligne (ou un texte bidon quelconque affecté du même inconvénient qu'on voit ce que Word en pense.

L'alternative est un vrai éditeur pdf, je n'ai pas cet article.

0
Pierr10 Messages postés 13167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 416

Bonjour,

Modifier un PDF avec Draw n'est pas compliqué. 

Il faut en général zoomer assez fortement pour voir les zones modifiables.

Quand on clique sur le texte, il apparaît que le texte est partagé en différentes zones (encadrées).
Le contenu de chaque zone peut être modifié. Par exemple :

Quand vous avez fini les modifications, allez dans 

Fichiers > Exporter vers > Exporter au format PDF...

0

Bonjour à vous tous, 

je vous mets en pj ce que j'ai quand je suis sous word avec la numérisation que je dois modifier : 

j'en suis à un stade où ça m'obsède, je sais que je suis trop empressée sur les clics de la souris, mais je n'y arrive vraiment pas. svp je sais qu'il existe des services à distance pour prendre la main sur un ordinateur, alors aidez moi, soyez gentils dites moi qui peut faire cette manip pour moi à distance. Mille mercis à vous

0
georges97 Messages postés 13702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 632

Bonjour,

Le règlement de CCM proscrit toute prise de contrôle à distance. Par ailleurs, ce que vous présentez n'est absolument pas un document Word mais un fichier sous un format qui ne permet aucun traitement, du moins si l'on veut qu'un destinataire en prenne connaissance.

Apparemment, vous ouvrez un document PDF dans une version de Word qui n'est pas prévue pour les lire.

Si vous avez un document Word (et possédez la suite Microsoft Office) la correction s'opère de façon habituelle (sélection de ligne, insertion de nouvelle ligne). Une fois que le document est correctement affiché, il s'agit "simplement" de l'enregistrer au format PDF, ce qui est une option dans la menu "enregistrer sous.."

Je ne saurais que trop vous encourager à vous inscrire dans les procédures autorisées par les forums plutôt que d'attendre que les intervenants y contreviennent, par gentillesse, deux méthodes ayant été décrites au posts n°7 et 12.

0

Bonjour,

Là il n'est plus question de surlignage orthographique, tout serait surligné parce qu'il n'y a pas un mot.

Prenons un pdf quelconque:

Faisons maintenant comme toi, ouvrons le non pas avec LibreOffice ou Word mais avec WordPad dont je veux bien croire qu'il a des capacités d'enrichissement, mais pas celles-là, résultat des courses:

Ouvrons le maintenant avec Word, ça va tout de suite mieux:

Maintenant, il me prend, pourquoi pas, l'idée de modifier la première phrase dans Word; quand c'est fait, je fais Imprimer, Microsoft Print to PDF, et la messe est dite:

0
georges97 Messages postés 13702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 632 > brucine Messages postés 21534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, si l'on ouvre un document Word avec Wordpad, on obtient un salmigondis tant soit peu illisible, sachant que Wordpad n'étant plus fourni depuis quelques versions de Windows, il se peut que la version de Word possédée soit trop ancienne pour ouvrir les PDFs.

0
brucine Messages postés 21534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 385 > georges97 Messages postés 13702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Wordpad a été viré des versions récentes de Windows 11 et peut-être même Windows 10, je ne sais plus, mais on l'y réinstalle facilement, démonstration par l'absurde dans ma copie d'écran (on ne réinstalle d'ailleurs rien, on se contente de copier les fichiers à l'endroit prévu).

Wordpad n'est pas Word, il n'a jamais été conçu pour ouvrir pdf et ne le fait en tout cas pas depuis au moins 15 ans.

Word lui-même n'ouvre pdf sans un plugin tiers que depuis Word 2013 inclus , mais on remonte quand même aux calendes grecques bien que Word 2007 fonctionne sans problème sous Windows 10, sous Windows 11 je n'ai pas essayé.

0
georges97 Messages postés 13702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 632 > brucine Messages postés 21534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que je mentionnais, au vu du document fourni au post 13, pour supposer que le fichier ne pouvait en aucun cas être utilisé pour effectuer des modifications.

Nous ne savons que peu de choses de l'environnement du demandeur, hormis une installation récente de l'efficace LibreOffice, apparemment abandonné en rase campagne.

La proposition de Redbart, que je salue, ne me semble pas (comme tu le souligne) appropriée puisque le lecture, possible, dans n'importe quel navigateur, ne permet pas d'altérer le contenu, pas plus que les lecteurs gratuits de PDFs (Foxit PDF Reader, PDF Xchange Viewer parmi une vingtaines d'autres comportant des outils d'annotation, mais n'étant pas prévus pour composer des documents).

0
Redbart Messages postés 21569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Bonjour

les PDF sont lisibles sous Edge si on n'affecte pas précisément un logiciel à cet effet dans "application par défaut".

0

Bonjour,

N'importe quel navigateur lit les PDF sans même qu'il y ait un lecteur PDF d'installé et nonobstant dans le cas contraire l'application PDF par défaut: il suffit alors de faire ouvrir avec et de choisir le navigateur.

Mais la question n'est pas de les lire mais de les modifier.

0

mais je ne vous demandais absolument pas de contrevenir ou enfreindre les règlements de ce forum !! juste s'il existe quelqu'un qui aurait connaissance d'une possibilité "extérieure" à tout forum quel qu'il soit de m'aider, de m'en communiquer le contact. 

Le problème, et merci Brucine, c'est que je ne vois nul part dans mon PC écrit Word, le seul que j'ai vu était wordpad et j'ai donc cliqué dessus. Si je vais dans mes applications je vois Libre office 25.2.3.2 (de mémoire) et toute une série de versions mais pas Word.

Alors quoi faire ? effectivement mon souci est de modifier un document numérisé.

Pardon de tout ce dérangement.

0

La manière de procéder avec LibreOffice t'a été indiquée, je ne l'utilise pas, je n'en sais pas plus, mais tu peux demander à te faire préciser ce qui y échouerait.

Si tu n'y arrives pas ou trouves plus simple de passer par Word (toujours pour du texte, pas des images), on trouve des licences Office 2019 ou 2021 en ligne pour quelques centimes.

0

merci à tous. ET CORDIALEMENT

0
BoucOpulent98

Hourra ! 

Merci à vous tous, j'y suis arrivée avec 2 jours de retard mais c'est fait... 

Libre office draw, mais j'ai galéré comme pas permis...... j'ai tous déinstallé, puis tout remis, mais ce que je n'avais sûrement pas compris, c'est que les modifications sont à faire sur le texte minuscule (ou bien je n'ai encore pas compris si c'était possible de le faire autrement) ! bref, c'est fait, il n'y a que la suppression de chiffres où j'ai bloqué. Donc j'ai mis du blanc sur l'original et j'ai rescanné et j'ai pu modifier après.

Voilà voilà. Excuses renouvelées pour la lenteur de mes neurones d'autodidacte de l'informatique et mes 80 balais qui n'ont appris à ce servir de ce TRUC qu'à 65 ans. 

Est ce que je pourrai revenir vers vous si j'ai d'autres couacs;

un grand merci encore à tous.

0

Bonjour,

Merci pour le retour. Bien évidemment, les intervenants sont disponibles pour de nouvelles questions, selon leur spécialité ou expérience.

Cependant, veillez à ne poser qu'une question par problème, quitte à échanger sur plusieurs posts avec différents interlocuteurs si besoin, en utilisant "répondre" et non "posez votre question pour rester sur un fil unique.

Par ailleurs, ne brûlez pas les étapes, exemple: vous essayez de faire des modifications dans tel ou tel module de Draw avant même d'avoir découvert et expérimenté les fonctions de base du logiciel, c'est la raison de vos difficultés. La résolution d'un problème demande parfois l'utilisation de plusieurs logiciels, dont on ne peut maîtriser les centaines de fonctions comme pour Libre Office.

Chi va piano va sano ..

0