Icônes de Libre Office

giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Avec la dernière version de Libre Office, comment avoir la partie supérieure où se trouvent les icônes en mode sombre ?

Merci pour votre aide.

Windows / Firefox 138.0

A voir également:

3 réponses

steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour,

je vien installer la version 25.2.3.2 la dernière donc pour le test.

Allez dans outils, options, Libreoffice, Affichage puis a droite selectionner le thème.

Vous pouvez également allez dans outils, options, LibreOffice et Apparence.

Sous thème libreoffice cliquez sur l'icône a droite de Automatique, il va rechercher des thème en ligne.

2
giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonsoir,

Je pensais que l'on pouvait avoir le bandeau supérieur en mode sombre, je l'avais un temps avec une version stable de Libre Office.

Je vais faire le test avec votre conseil.

1
yclik Messages postés 3881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 565

bonjour

une piste

0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367

Bonjour giadou.

Je n'ai trouvé nulle part une telle possibilité de paramétrage !

0
giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour,

Cela fait une semaine que je cherche et fais des essais en vain.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 367 > giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas étonné ...

D'ailleurs pourquoi veux-tu faire cela ? Si c'est parce que les barres d'outil ne te sont pas utiles et que tu ne veux pas les voir, il te suffit de faire Affichage/Plein écran ...

0
giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir,

Ce n'est pas que je ne veux pas les voir au contraire. Je suis malvoyante donc les icônes de la barre d'outils trop petites pour moi. Je les vois mieux en mode sombre.

0
giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet mon post, car il fut un temps où j'avais le bandeau de commande en haut qui était sombre et ma feuille de calcul restait blanche.

J'ai perdu cela suite à une réinstallation de de Libre Office accompagnée d'une nouvelle version.

C'est cela que je veux retrouver le bandeau en faut et le panneau de commande sombres et la page blanche.

0
brucine Messages postés 21866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 470 > giadou Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je n'utilise plus LibreOffice, on lit que sur les dernières versions l'effet couleur serait double: à partir de ses thèmes et styles internes si on en trouve un qui convient, et basé sur les couleurs système.

J'ai dans Microsoft Office un menu bleu soutenu qui est peut-être plus lisible et dont je ne sais plus s'il est par défaut ou s'il résulte du thème Windows que j'ai choisi, dans la première hypothèse une licence en ligne ne coûte que quelques centimes.

Sur les effets système, on a dans Paramètres-Personnalisation là aussi le choix d'un thème qui serait préférable, de certains thèmes contrastés, dans ceux qui ne le sont pas le choix d'un mode sombre ou d'une couleur d'accentuation manuelle (c'est peut-être elle qui est responsable de mon fameux menu bleu Microsoft Office).

En dernier ressort, un utilitaire comme Classic Color Panel est capable de colorer ce qu'on veut comme on veut (ici probablement MenuBar voire MenuText) et là aussi va l'appliquer à l'ensemble des menus Windows; il doit être utilisé avec précaution, on ne doit pas tester sans avoir auparavant fait et qui y est prévue une sauvegarde des conditions actuelles.

https://www.wintools.info/index.php/classic-color-panel

Revenir à une version précédente de LibreOffice qui ne reposerait pas sur les couleurs système Windows est difficilement praticable, on ne peut pas les tester une par une, il faut se souvenir de quand la modification non souhaitée a eu lieu et retrouver dans l'historique des versions LibreOffice la date correspondante en même temps que, bien sûr, on y interdit toute mise à jour.

1