Icônes de Libre Office
brucine Messages postés 21866 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avec la dernière version de Libre Office, comment avoir la partie supérieure où se trouvent les icônes en mode sombre ?
Merci pour votre aide.
Windows / Firefox 138.0
- Icônes de Libre Office
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
je vien installer la version 25.2.3.2 la dernière donc pour le test.
Allez dans outils, options, Libreoffice, Affichage puis a droite selectionner le thème.
Vous pouvez également allez dans outils, options, LibreOffice et Apparence.
Sous thème libreoffice cliquez sur l'icône a droite de Automatique, il va rechercher des thème en ligne.
Bonjour giadou.
Je n'ai trouvé nulle part une telle possibilité de paramétrage !
Bonsoir,
Je reviens sur le sujet mon post, car il fut un temps où j'avais le bandeau de commande en haut qui était sombre et ma feuille de calcul restait blanche.
J'ai perdu cela suite à une réinstallation de de Libre Office accompagnée d'une nouvelle version.
C'est cela que je veux retrouver le bandeau en faut et le panneau de commande sombres et la page blanche.
Bonjour,
Je n'utilise plus LibreOffice, on lit que sur les dernières versions l'effet couleur serait double: à partir de ses thèmes et styles internes si on en trouve un qui convient, et basé sur les couleurs système.
J'ai dans Microsoft Office un menu bleu soutenu qui est peut-être plus lisible et dont je ne sais plus s'il est par défaut ou s'il résulte du thème Windows que j'ai choisi, dans la première hypothèse une licence en ligne ne coûte que quelques centimes.
Sur les effets système, on a dans Paramètres-Personnalisation là aussi le choix d'un thème qui serait préférable, de certains thèmes contrastés, dans ceux qui ne le sont pas le choix d'un mode sombre ou d'une couleur d'accentuation manuelle (c'est peut-être elle qui est responsable de mon fameux menu bleu Microsoft Office).
En dernier ressort, un utilitaire comme Classic Color Panel est capable de colorer ce qu'on veut comme on veut (ici probablement MenuBar voire MenuText) et là aussi va l'appliquer à l'ensemble des menus Windows; il doit être utilisé avec précaution, on ne doit pas tester sans avoir auparavant fait et qui y est prévue une sauvegarde des conditions actuelles.
https://www.wintools.info/index.php/classic-color-panel
Revenir à une version précédente de LibreOffice qui ne reposerait pas sur les couleurs système Windows est difficilement praticable, on ne peut pas les tester une par une, il faut se souvenir de quand la modification non souhaitée a eu lieu et retrouver dans l'historique des versions LibreOffice la date correspondante en même temps que, bien sûr, on y interdit toute mise à jour.
Bonsoir,
Je pensais que l'on pouvait avoir le bandeau supérieur en mode sombre, je l'avais un temps avec une version stable de Libre Office.
Je vais faire le test avec votre conseil.