Remplacer Microsoft par libreoffice

lamoustache Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lamoustache Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je viens d’installer Libreoffice et j’aimerai savoir: 1) si je peux désinstaller totalement la suite microsoft ? 2) est-ce que je dois faire quelque chose de spécial pour lire les fichiers créer avec Microsoft ?

merci de vos réponses 

« 

A voir également:

6 réponses

brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Oui à la première question et non à la seconde.

Microsoft Office est très collant, pour désinstallation totale il faut passer par l'assistant dédié:

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8

et bien sûr se désabonner si c'est 365, sans quoi rien n'empêche de faire coexister les deux si on le souhaite.

La compatibilité n'est pas 100% (un certain nombre de formules complexes, code VBA...) mais est transparente pour les utilisateurs "ordinaires".

0
lamoustache Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour brucine,

je vous remercie et je vais essayer et vous dirai 

0
MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310

Bonjour,

Voir avec ceci.

FreeOffice : le meilleur équivalent gratuit de Microsoft Office

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/28159-freeoffice/

0
lamoustache Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

je vais voir, c’est pour un asus 

0
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Il y a eu il y a quelques mois un "publi-rédactionnel" pour FreeOffice un peu partout et qui n'est pas une base pour soutenir qu'il serait la panacée.

Schématiquement il aurait une interface plus "moderne" (ça ne se mange pas en salade) et censément une "meilleure qualité" d'intégration Microsoft Office (laquelle, j'ai évoqué le problème de formules complexes et de VBA qui ne s'adressent pas à tout le monde).

Il n'est pas une suite au sens LibreOffice (outils mathématiques, vérification orthographique, dessin, bases de données...) puisque c'est une version gratuite bridée d'un logiciel propriétaire payant.

En dehors de l'effet de mode, qui est allergique à Microsoft ou ne veut pas payer les quelques centimes symboliques de licence reste le plus souvent opter pour LibreOffice dont le support a en outre une bien plus grande envergure, mais à chacun de faire son choix en fonction de son "cahier des charges".

https://itsfoss.com/libreoffice-vs-freeoffice/

1

Bonjour,

je vous remercie pour toutes ces précisions, je vais étudier cela à mon retour.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 13230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour 

Je vous demande de ne pas poser ici de questions concernant votre courrier. Ça n'a rien à voir avec la question initiale sur les suites de bureautique.

Il faut créer une nouvelle discussion afin de ne pas mélanger les sujets.

Merci de votre compréhension.

0

Bonjour,

désolé

au revoir

0