J'ai libre office, comment ouvrit un document sans Draw

Résolu
martina16 Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
martina16 Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai libre office, comment ouvrit un document sans Draw qui empêche la modification d'un texte.

Merci pour votre aide

Cordialement

A voir également:

7 réponses

Domy31 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   142

Bonjour,

Pas très clair ta demande quel genre de document essai tu d'ouvrir ?

Si ton document a une extension.ODG ou ODF cela correspond généralement à des graphiques vectoriels ou un dessin donc c'est effectivement c'est Draw qui s'ouvrira.

Maintenant si c'est pour modifier une image ou un dessin certain logiciel savent modifier ce genre de fichier : fait une recherche "fichier .odg" dans ton moteur de recherche favori, tu trouvera multitude d'information pour Convertir ODT en JPG par exemple.

Au fait Word sait ouvrir ce genre de fichier pour retrouver certain texte dans les pages : Clique droit sur ton document choisir "ouvrir avec" choisit ton traitement de texte et s'il y a du texte dans ton document tu pourra l'éditer.

Voila bonne soirée

0
Pierr10 Messages postés 13196 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas clair du tout.
Il faudrait au moins savoir de quel type de document il s'agit et quelle est son extension.

Vous pouvez refaire l'association d'un programme correct pour ouvrir ce fichier ; dans l'Explorateur de fichiers : 

• Faites un clic droit sur le nom du fichier puis choisissez Ouvrir avec
  • En bas de liste, clic sur Choisir une autre application
  • Dans l'écran suivant, sélectionnez l'application que vous souhaitez utiliser et cliquez en bas sur Toujours.

0
martina16 Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Lorsque j'ouvre un document PDF, c'est DRAW qui s'ouvre

0
trotte-menu Messages postés 851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317

Bonjour,

Lorsque j'ouvre un document PDF, c'est DRAW qui s'ouvre

Il faut définir l'application par défaut pour ouvrir les PDF (Acrobat, Foxit, Sumatra...)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 644

Bonjour,

A ma connaissance, on peut faire des modifications dans un document PDF ouvert sous DRAW, qui est le module qui ouvre par défaut ces fichiers quand on n'a pas installé un des lecteurs listés par trotte-menu ou activé la lecture dans un navigateur.

Cependant, les PDFs protégés ne pourront être modifiés y compris dans ces lecteurs et les changements effectués ne se font que sous forme de notes, zones textes supplémentaires, surlignage, entourage de zones) à l'exclusion des images intégrant des textes (JPEG, PNG ou autre), qui ne pourront être modifiées que par des logiciels ou modules de traitements d'images.

Pour répondre à la question, il n'est pas possible, à ma connaissance d'ouvrir un PDF autrement que dans DRAW, qui permet par contre des modifications de textes dans les zones non protégées (protection qui est inhérente au format PDF pour empêcher les modifications par erreur ou interdites).

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

à défaut qu'on utilise une visionneuse pdf ou qu'on en ait comme ici attribué à tort l'ouverture par défaut, il me semble qu'il n'y a même pas de paramétrage.

Si on cherche à lire un pdf sur une installation Windows "sortie de la boîte" le navigateur va se l'auto-attribuer, s'il y en a plusieurs ils vont se battre en duel si on ouvre le pdf avec celui qui ne l'a pas fait et qui va revendiquer à son tour cette ouverture par défaut.

0
georges97 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 644 > brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord sur ton commentaire De mémoire, quand on installe un navigateur, il est demandé à un moment si on veut que les PDFs s'ouvrent dans le navigateur.

Ce que l'on peut refuser si on prévoit que l'ouverture se fasse par défaut dans un lecteur autonome (retour à une ancienne version de Foxit pour ma part car les dernières versions gratuites ne permettent pas la création d'index personnels).

Effectivement, une fois le lecteur installé, on n'a pas besoin de le paramétrer, sauf à le choisir par défaut si on a d'autres lecteurs installés (pour ma part PDF Xchange Viewer et PDF24 pour leurs autres fonctions).

0
martina16 Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > georges97 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour votre reponse, ou puis-je trouve une ancienne version de Foxit ?

0
Pierr10 Messages postés 13196 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

Reprenez ma réponse <2>.

Si vous n'avez pas un des logiciels cités par trotte-menu (Acrobat Reader, Foxit Reader ou Sumatra), vous pouvez choisir d'ouvrir le PDF avec le navigateur Internet que vous utilisez habituellement (Chrome, Edge, Firefox).

Ça marche très bien.

0
georges97 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 644

Bonjour Pierr10,

A ma connaissance, on ne peut faire aucune modification en ouvrant dans un navigateur (demande initiale).

0
Pierr10 Messages postés 13196 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426 > georges97 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

C'est tout à fait exact.

Mais vu le manque de réactions de martina16, on ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire exactement.

J'avais résumé le problème dans cette réponse.

0
georges97 Messages postés 13754 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 644 > Pierr10 Messages postés 13196 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'hésitais à relever, ce qui m'apparait comme l'absence d'urgence de cette demande.

Et je ne me souvenais pas de nos échanges sur un sujet similaire.

0
martina16 Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour votre réponse, j'ai Firefox, comment puis-je demande à celui-ci d'ouvrir PDF.

Tout cela me parait complique

0
Pierr10 Messages postés 13196 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426 > martina16 Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La réponse est en <2>.

Vous choisirez Firefox comme application. 

0

Bonsoir

martina16 a malheureusement répondu dans le lien que j'avais donné en <10>

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38181262-logiciel-pour-modifier-et-lire-pdf-en-dehors-d-adobe#p38181293

Donc c'est un peu le bazar !

Je lui ai répondu malgré tout dans le même lien. Ça évite une perte de temps et ça n'aura pas trop de conséquences, puisque la question est en voie de résolution.

0

Merci pour le suivi et le lien que j'ai consulté. Tout est pour le mieux.

Bonne soirée.

0