J'ai libre office, comment ouvrit un document sans Draw
Résolumartina16 Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Open office
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
7 réponses
Bonjour,
Pas très clair ta demande quel genre de document essai tu d'ouvrir ?
Si ton document a une extension.ODG ou ODF cela correspond généralement à des graphiques vectoriels ou un dessin donc c'est effectivement c'est Draw qui s'ouvrira.
Maintenant si c'est pour modifier une image ou un dessin certain logiciel savent modifier ce genre de fichier : fait une recherche "fichier .odg" dans ton moteur de recherche favori, tu trouvera multitude d'information pour Convertir ODT en JPG par exemple.
Au fait Word sait ouvrir ce genre de fichier pour retrouver certain texte dans les pages : Clique droit sur ton document choisir "ouvrir avec" choisit ton traitement de texte et s'il y a du texte dans ton document tu pourra l'éditer.
Voila bonne soirée
Bonjour,
Ce n'est effectivement pas clair du tout.
Il faudrait au moins savoir de quel type de document il s'agit et quelle est son extension.
Vous pouvez refaire l'association d'un programme correct pour ouvrir ce fichier ; dans l'Explorateur de fichiers :
- Faites un clic droit sur le nom du fichier puis choisissez Ouvrir avec
- En bas de liste, clic sur Choisir une autre application
- Dans l'écran suivant, sélectionnez l'application que vous souhaitez utiliser et cliquez en bas sur Toujours.
Bonjour,
Lorsque j'ouvre un document PDF, c'est DRAW qui s'ouvre
Il faut définir l'application par défaut pour ouvrir les PDF (Acrobat, Foxit, Sumatra...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
A ma connaissance, on peut faire des modifications dans un document PDF ouvert sous DRAW, qui est le module qui ouvre par défaut ces fichiers quand on n'a pas installé un des lecteurs listés par trotte-menu ou activé la lecture dans un navigateur.
Cependant, les PDFs protégés ne pourront être modifiés y compris dans ces lecteurs et les changements effectués ne se font que sous forme de notes, zones textes supplémentaires, surlignage, entourage de zones) à l'exclusion des images intégrant des textes (JPEG, PNG ou autre), qui ne pourront être modifiées que par des logiciels ou modules de traitements d'images.
Pour répondre à la question, il n'est pas possible, à ma connaissance d'ouvrir un PDF autrement que dans DRAW, qui permet par contre des modifications de textes dans les zones non protégées (protection qui est inhérente au format PDF pour empêcher les modifications par erreur ou interdites).
Bonjour,
à défaut qu'on utilise une visionneuse pdf ou qu'on en ait comme ici attribué à tort l'ouverture par défaut, il me semble qu'il n'y a même pas de paramétrage.
Si on cherche à lire un pdf sur une installation Windows "sortie de la boîte" le navigateur va se l'auto-attribuer, s'il y en a plusieurs ils vont se battre en duel si on ouvre le pdf avec celui qui ne l'a pas fait et qui va revendiquer à son tour cette ouverture par défaut.
D'accord sur ton commentaire De mémoire, quand on installe un navigateur, il est demandé à un moment si on veut que les PDFs s'ouvrent dans le navigateur.
Ce que l'on peut refuser si on prévoit que l'ouverture se fasse par défaut dans un lecteur autonome (retour à une ancienne version de Foxit pour ma part car les dernières versions gratuites ne permettent pas la création d'index personnels).
Effectivement, une fois le lecteur installé, on n'a pas besoin de le paramétrer, sauf à le choisir par défaut si on a d'autres lecteurs installés (pour ma part PDF Xchange Viewer et PDF24 pour leurs autres fonctions).
Bonjour,
Reprenez ma réponse <2>.
Si vous n'avez pas un des logiciels cités par trotte-menu (Acrobat Reader, Foxit Reader ou Sumatra), vous pouvez choisir d'ouvrir le PDF avec le navigateur Internet que vous utilisez habituellement (Chrome, Edge, Firefox).
Ça marche très bien.
Bonjour,
C'est tout à fait exact.
Mais vu le manque de réactions de martina16, on ne sait toujours pas ce qu'elle veut faire exactement.
J'avais résumé le problème dans cette réponse.