Pas d'option Barre de défilement dans Affichage
LynxDetermine41 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour chers bienveillants dépanneurs
Alors aujourd'hui je viens pour un souci pour lequel, quand il se produisait, une simple relance de la machine suffisait à le régler, mais hélas ce n'est pas le cas cette fois-ci.
Donc voilà : dans Libre Office Writer, ma barre de défilement horizontale a disparu. Sur les forums, je vois bien des messages de gens ayant eu ce souci, mais, problème : toutes les réponses renvoient soit vers le menu "Affichage ==> Barre de défilement" où là, on rétablit la barre voulue, soit vers le menu outils ==> options ==> Affichage, où là aussi on trouve dans la fenêtre, une ligne qui concerne les barres de défilement
Sauf que : j'ai beau scruter l'un et l'autre de ces chemins d'accès, aucun ne contient la ligne salvatrice "Barres de défilement". Dans Affichage en particulier, qui est la solutions la plus souvent donnée aux gens qui posent la question, je ne vois absolument pas écrit "Barre de défilement".
Je mets toujours à jour les versions de Libre Office dès qu'on me demande de le faire, et concernant Windows, si ça a de l'importance pour me répondre, je suis sur PC, windows 10, version 22H2, et lui aussi je mets toujours à jour dès que ça m'est demandé.
Voili voiloù. Donc si quelqu'un peut me dire où ce cache l'option Barres de défilement, ça me rendrait bien service, car en l'état actuel des choses, comme j'écris sur fichier grossi à 110%, si je veux voir le bord droit de ma page et vérifier à quel endroit du bord se trouve par exemple une photo que j'incruste dans mon fichier texte, je suis obligée de faire Aperçu, puis de revenir, et ça m'agace. Je précise que j'ai vérifié si en affichage non zoomé de mon fichier, la barre revient, mais non, je n'ai toujours que la barre verticale.
Comme toujours, je vous remercie !
Whoviana
Windows / Firefox 142.0
- Pas d'option Barre de défilement dans Affichage
- Barre de défilement - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Arrêt défilement excel ✓ - Forum Clavier
- Égal barré ✓ - Forum Bureautique
5 réponses
Bonjour
tenter une purge du profil
Fermer Open Office ou Libre Office
taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (simultanément).
-Ensuite, taper %appdata%
-Chercher le dossier OpenOffice ou libreoffice
-Le renommer OldOpenOffice ou Oldlibreoffice
Quelle est ta version ?
Car je n'ai pas du tout les mêmes menus dans l'onglet Affichage et dans les options !!!!
Tente une réinstallation !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTiens, l'intégralité du fil est revenue :-) C'est mieux quand même !!! :-)
Alors, il y a du nouveau, que je communique ici au cas où ça serve (car ça m'a sauvée) : on m'a proposé d'intégrer la commande Barres de défilement à ma barre d'outils. Pour ce faire, il faut aller dans Affichage ==> barre d'outils ==> standard ==> personnaliser, et là, dans les choix proposés dans la fenêtre de gauche, sélectionner Barre d'outils horizontal, cocher la case lui correspondant dans la fenêtre de droite, faire de même avec Barre d'outils verticale, valider tout ça par OK, et là, miracle, on se retrouve avec les symbole barres de défilement (double flèche horizontale et double flèche verticale) sur la barre d'outils standard,
J'espère donc, avec ça, avoir une solution si jamais ma barre horizontale disparaît de nouveau, car ainsi que je te l'ai dit, malheureusement l'option Barres de défilement n'apparaît pas sur le menu déroulant Affichage sur mon Libre Office.
En tout cas, Yclick et toi Diablo, c'est vraiment gentil à toi d'être venu me proposer des solutions. Merci beaucoup
Bon weekend à toi, encore merci !
PS : et juste pour info, ça fait des années que je fréquente cet aimable forum, et si j'ai bien été reconnue comme Whoviane pendant quelques années, depuis 2 ans je ne sais pas ce qui se passe, je ne suis jamais reconnue et ai dû me réinscrire plusieurs fois, Whoviana, puis Whovi, ça marche une fois et ensuite je ne suis jamais reconnue. Donc ras le bol, maintenant je passe par Google, ce qui me vaut d'être Lynx quelque chose, inconnue, mais c'est bien toujours moi !
Bonjour, je suis confuse d'avoir semblé impolie de ne pas répondre : en fait j'ai répondu quasiment en temps réel (comme était d'ailleurs ta réponse aussi, en temps réel), et ma réponse... a disparu; visiblement. Je renouvelle donc tout d'abord mes remerciements, Yclik, et mon inquiétude devant une manip qui semble, à l'ignare que je suis, vouloir me faire revenir à un ancienne version (si c'est bien ce que veut dire "oldopenoffice").
J'espère que cette fois mon commentaire ne va pas disparaître, et sinon je me dis que peut-être quelqu'un aurait une autre idée ?...
Merci en tout cas d'avoir répondu si vite
Bonjour
vouloir me faire revenir à un ancienne version (si c'est bien ce que veut dire "oldopenoffice").
lors de la purge du profil le renommage du dossier est fait pour le conserver au cas où
Par contre lors de la réouverture de libre office le profil est récréé avec la même version que celle installée
Alors je ne sais pas ce qui se passe : je ne vois aucun des messages envoyés (par moi) ou reçus (de vous), à part ma question initiale, et la toute première réponse qui parlait d'oldLibre Office). C'est pour ça que je ne voyais pas mes premiers remerciements ! Et je ne vois donc pas plus mon message d'excuse. Je ne comprends pas, d'habitude j'ai le fil complet de discussion......
Heureusement que Thunderbird me donne le détail des messages CCM, ce qui me permet de répondre à ta question concernant ma version : comme je mets à jour systématiquement sans me préoccuper des numéros, je ne me souviens pas, mais entre temps, ce soir (avant de lire ta réponse) j'ai désinstallé Libre Office et l'ai réinstallé, et là je sais que la version s'appelle 25.8.1.1.
Du coup, suite à cette réinstallation, j'ai retrouvé ma barre horizontale MAIS le problème n'est qu'à moitié résolu car dans le menu déroulant Affichage, en haut de page, je n'ai toujours aucune ligne concernant Barre de défilement. Toi tu as quoi comme version ? J'aimerais bien avoir la même ! :-)
Je ne te répondrai pas ce soir, car j'éteins mon ordi, je consulterai ta réponse demain ou autre jour quand Thunderbird m'avertira :-)
Merci en tout cas, et bonne nuit
Bonjour
je n'ai pas tout à fait les mêmes menu car j'utilise Open Office