Impress : diminuer le son à la fin....

MDO06 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MDO06 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai terminé un diaporama Impress et ajouté de la musique

La dernière slide enchaine automatiquement sur la première slide

Tout fonctionne correctement, par contre la chanson n'est pas terminée sur la dernière slide et l'enchainement musical, lorqu'on reboucle sur la première slide, n'est pas top.
Est-il possible de baisser le son sur la dernière slide ou de le moduler pour éviter cette coupure ?

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé.... peut etre pouvez vous m'éclairer

Merci par avance

MD

Windows / Chrome 139.0.0.0

1 réponse

Jula-iris Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Dans Impress, il n’existe malheureusement pas de fonction intégrée pour faire un fondu sonore progressif comme on le trouve dans un logiciel de montage audio ou vidéo. La musique se lance et s’arrête toujours de manière assez “brute”. Si vous voulez un effet plus doux, la seule solution consiste à modifier le fichier audio avant de l’importer dans votre diaporama, par exemple en ajoutant un fondu de fin avec un petit logiciel gratuit comme Audacity. Une fois le son préparé, vous l’intégrez simplement à la présentation et l’effet sera là.

1
MDO06 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre retour

Je ne connais pas Audacity, je vais m'y interesser tout de suite !

MD

0