Supprimer des polices de caractères pour n'en garder que 2

Awdeline Messages postés 794 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - Modifié le 14 oct. 2024 à 20:40
Raymond PENTIER Messages postés 58689 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 14 oct. 2024 à 23:44

Bonjour,

Comment supprimer pratiquement sous OPEN OFFICE APACHE toute la liste des polices de caractères qui ne me servent jamais et me font perdre du temps ? Je n'ai besoin que de Time New Roman et de Arial.

J'ai beau chercher sur le net, je n'ai trouvé aucune explication.

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci par avance.

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 17211 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 2 451
14 oct. 2024 à 20:47

Bonjour,

Je n'utilise pas Open Office, mais qui comme Word utilise les polices de Windows quitte dans certains cas à en ajouter, mais toujours dans le dossier Fonts de Windows, où on peut les supprimer ainsi qu'en passant par les paramètres.

Mais un certain nombre de police sont système et on ne peut pas les supprimer (y compris les polices IME d langues asiatiques dont personne ne fait jamais rien).

En tout cas pour prendre un exemple grossier, l'affichage des menus Windows utilise une police qui n'est ni Times New Roman ni Arial (mais Segoe) et qu'il n'est pas question de supprimer.

0
jee pee Messages postés 40329 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 9 378
14 oct. 2024 à 20:48

Bonjour,

Je ne sais pas si les polices proposées sont propres à Office, ou si ce sont celles de Windows.

Sous Windows les polices de caractères sont dans Paramètres/Personnalisation/Polices.

Cliquer sur une police puis Désinstaller.

C'est risqué il y a des polices utilisées par Windows, que va t-il faire si l'une d’elles manque ?


0
brucine Messages postés 17211 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 2 451
14 oct. 2024 à 21:01

Bonjour,

Microsoft Office installe une poignée de polices dédiées qu'on peut facilement supprimer, Open Office je ne sais pas.

On peut modifier certaines polices système (par exemple Segoe pour les menus, et ce qui mène la plupart du temps à des catastrophes), mais pas les polices système, elles vont refuser la désinstallation, y compris les fameuses polices IME.

Il me semble avoir lu quelque part une manipulation un peu compliquée pour en désinstaller un certain nombre (en marchant sur des oeufs...), mais est-ce vraiment indispensable?

En supposant que je n'utilise que Times New Roman dans Word et Arial dans Excel et équivalents, je peux toujours faire un modèle basé sur ces polices et la question ne se posera plus.

0
Awdeline Messages postés 794 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 324
14 oct. 2024 à 21:21

Merci à Brucine et à Jee Pee pour vos réponses.

Tout cela m’a l’air bien compliqué à faire et risqué. Donc je ne vais pas prendre des risques inutiles pour me créer des ennuis supplémentaires, mais c’est quand même enquiquinant de passer de Time New Roman à Arial. Je perds un temps fou pour changer de police à chaque fois.

J’ai posté ce post, car il y a quelque temps j’avais vu passer un article qui indiquait comment rajouter des polices. Je me suis que donc il était possible d’en supprimer.

Encore merci quand même. Bonne soirée à vous.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58689 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 17 209
14 oct. 2024 à 23:44

Bonjour. Je confirme tout ce qui t'a été dit  :

Il est inutile et dangereux de supprimer des polices

.

.

"Je perds un temps fou pour changer de police à chaque fois" : Comment ça ?

Tu n'as pas remarqué l’ascenseur, à droite ?

Tu n'as que 2 gestes à accomplir : Faire glisser l'ascenseur et cliquer sur la police souhaitée !


0