Couleur de lien sous libreoffice Impress

golfeur68 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je réalise des diaporamas sous libreoffice 25.2.5 et le soucis est le suivant :

la couleur du lien hypertexte "non visité" est bien spécifiée en rouge, idem pour la couleur du lien hypertexte "visité" en vert. J'appuie sur F5 pour avoir un aperçu, nickel ça fonctionne. les liens s'affichent bien en couleur "non visité" et "visité" comme demandé.

J'enregistre le fichier au format "PowerPoint 97-2003 (.ppt)" toujours pas de problème.

J'ouvre le fichier que je viens d'enregistrer au format "PowerPoint 97-2003 (.ppt)" et là les lien non visité qui devraient apparaître en "rouge' sont d'une couleur grise clair et si j'ouvre le lien créé la couleur vire au gris + clair.

Je ne sais plus quoi faire, à l'aide SVP (lol),

Si quelqu'un a une idée pour régler cette histoire de couleur de lien, merci de m'en faire part.
Windows / Chrome 139.0.0.0

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour 

A titre d'info, la visionneuse PowerPoint Microsoft n'est plus distribuée depuis bientôt 10 ans. Par ailleurs, on travaille maintenant avec du pptx.

Toujours à titre d'info, les couleurs dans PowerPoint (y compris les couleurs de liens) dépendent du thème utilisé.

m@rina

1
PapyLuc51 Messages postés 4518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour Golfeur68

Pourquoi avoir enregistré sous .ppt qui est une application de Microsoft Office ?

Ça ne fonctionne pas en enregistrant sous Présentation ODF propre à LibreOffice???

As-tu vérifié si les couleurs choisies ne s'appliquent pas à d'autres éléments dans les options ???

Cordialement

0
golfeur68

Bonjour PapyLuc51,

Ce n'est pas le 1er diaporama que je fais, les 1er l'étaient sous OpenOffice, et l'enregistrement a toujours été fait sous .ppt car si l'enregistrement est sous ODF l'ouverture ne peut se faire qu'avec LibreOffice et comme je m'en sers pour les présentations que je proposes et que Libre Office n'est pas forcément installé et utilisé par tous les organismes pour lesquels j'effectue les dites présentations donc cela peut poser problème.

En enregistrant les dites présentations au format *.ppt (Powerpoint Viewer), elles sont plus facile d'utilisation.

Pour les couleurs de lien, les couleurs choisies ne s'appliquent à aucun autre éléments, je pense avoir tout vérifier pour m'en assurer.

Cordialement,

0
PapyLuc51 Messages postés 4518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Alors je ne peux rien pour toi malheureusement je ne connais pas toutes ces interactions.

J'espère qu'un autre intervenant se manifeste pour te venir en aide.

Cordialement

0